Broche Lecteur Carte Sim Arrachée iPhone 4

Sebiii33

Membre enregistré
12 Novembre 2011
2
0
Bonjour tout le monde !

J'espère être dans la bonne section, ( à vrai dire, je suis peu habitué aux forums, et j'avoue que, en plus de la situation, je suis un peu perdu.)

Bon justement, je commence mon histoire.
Voilà, il y a quelques jours mon père rentre de voyage. Celui-ci à fait tomber son iphone 4 durant son séjour, résultat, vitre avant bien brisée. Je suis de nature assez débrouillarde et bricoleuse, je propose à mon père de lui réparer son écran, surtout que je connais plutôt les manipulations à effectuer. Il accepte, je commande la vitre. Peu de temps après, je reçoit la dite vitre. Je fais donc mon affaire tout se passe très bien, jusqu'au moment ou il me prends l'idée saugrenue de, en plein démontage, mettre le tirroir de la carte Sim dans son emplacement , alors que la carte mère est enlevée ( oui vraiment des fois je me demande ce que j'ai dans la tête). Et forcément, dans ma bêtise, je mets la chose à l'envers.. La c'est le début des ennuis.
Je m'aperçois trop tard de ma bourde, lorsque je veux retirer le tirroir, il est coincé par les broches, celles-ci se torde légèrement, mais avec une aiguille je réussis à les faire plier et les refaire passer sous le tirroir, dégageant celui-ci ! La, grand moment ! Je remonte entièrement le téléphone, tout marche, mais le bouton verrouillage du haut est enfoncé ( je pense que vous voyez tous de quoi je parle), aussi je redémonte le téléphone ! Mais, au moins d'enlever le fameux tirroir carte sim, celui-ci reste bloqué, je comprends alors vite, les broches ont repris leur forme "tordu" et bloque la sortie de celui-ci. La carte mère et le tirroir étant toujours dans la carcasse de l'iphone, je ne peux rien faire, et pourtant j'essaie.
Je me résout finalement à faire l'impossible, tirer. Le tirroir cède , et emporte deux broches avec lui.
Voilà mon problème.

Que feriez vous a ma place ? Mis à part jeter le téléphone ou aller voir le SAV ?
Pourrais je faire une micro soudure dans le but de resouder les broches ? Dans ce cas, comment faire une micro soudure ?
Devrais-je changer la totalité des broches ? Dans ce cas j'ai bien la pièce ici : http://www.fixmyi.com/fr/iphone-4/160-lecteur-pin-carte-sim-iphone-4.html, mais comment procéder ?

Merci de votre aide !:)
 
Dernière édition: