bruit ahurissant combodrive

addicted

Membre enregistré
22 Juillet 2004
2
0
43
Salut,

je viens de recevoir mon Powerbook 1.33Ghz 15".... et tout marche très bien. Même le combodrive. Par contre il fait un bruit monstrueux (genre "scrounch - scrounch") quand on insère un cd. On dirait presque qu'il va casser le cd en 2. Par contre il le lit très bien !

Est-ce que c'est normal ? Le votre fait il la même chose ?

Je fait une grosse différence avec mon Titanium (juste lecteur de dvd par contre, pas combo). En plus avec l'AluBook il faut insérer le cd presque a fond. Alors qu'avec le Titanium le media était comme "aspiré" dés la moitié du cd.

bonjour et bienvenue :coucou:
Normalement le Powerbook émet un certain nombre de "clacs" quand tu insère un cd ou un dvd ,je penses d'ailleur que tu parles d'un superdrive et non d'un combo, un combo lit les dvd et les cd mais ne les graves pas tandis que le superdrive lit et grave les cd et les dvd, sinon tu as raison ayant eu un titanium avant les dernères series asspiraient les disques beaucoup plus tôt à l'insértion que les alu.

non, il s'agit bien d'un combodrive: lecteur cd/dvd et graveur de cd uniquement.
Effectivement, c'est bien de "clacs" qu'il sagit. Il en emmet 2 à l'insertion plus precisement, et 1 à l'ejection (mais moins fort qu'a l'insertion).

c'est entièrement normal pas de souci à se faire et pardon pour l'erreur avec le combo toute mes confuses je crois que je merites bien un : :casse:

Clair que ça a du surprendre tous les acheteurs de PowerBook un bruit comme ça.

Par contre, cette semaine j'ai mis un vieux cd, malheureusement abimé, et le PowerBook n'a pas réussi à le lire, et impossible de l'éjecter: touche eject et pomme+E nada. J'ai réussi à l'éjecter en passant par l'utilitaire de disque :mouais: