Bruit & APR

Astro25

Membre actif
6 Juin 2010
181
1
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais avoir vos avis concernant mon petit soucis.
J'ai en main le MBP de fin 2012 de ma copine, qui avec ces ventilateurs à 2000rpm, fait un bruit constant assez désagréable. En effet, j'ai mon MBP mid-2010 en comparaison, qui est très silencieux. :mad:
De plus, ce bruit s'atténue lorsque l'on pose la main sur l'avant de la coque alu. Je penche donc pour une vibration...
Avez-vous constaté un bruit anormal ou plus élevé sur la version 2012 que sur les versions antérieures ? :mouais:
J'ajoute que les resets du SMC et de la PRAM ont été effectués :D

Ensuite, pour avoir l'avis d'un professionnel, j'ai contacté l'assistance Apple, qui m'a redirigé vers un APR.
Arrivé chez ce revendeur, l'accueil a été des plus froids. De plus, j'ai eu un peu l'impression d'avoir été pris pour un abruti : j'ai expliqué au technicien/commercial que j'avais effectué les resets, et fait une clean instal. Or, il a refait les resets sous mes yeux.
De plus, il veut refaire une clean instal. Etant donné que pour tout restaurer, ça prend des heures, je ne suis pas très chaud.
Mais il me dit que ça va peut-être résoudre le problème.
A ma connaissance, faire 25 000 clean instal n'apporte pas grand chose sous OS X.
D'où ma question : pourquoi ne regarde-t-il pas l'aspect matériel, au lieu de bousiller toutes mes données ? :mad:

Merci par avance pour vos réponses et vos commentaires,

Cordialement,

Bonjour,

Personne n'a d'expérience avec un MBP de 2012 ?

Merci !

Cordialement,

C'est le disque dur pas le ventilateur.

Merci de ta réponse !
C'est vrai que le bruit se situe à son niveau, mais ce n'est pas un celui d'un disque dur qui gratte...
Tu as eu des échos de problèmes similaires ?

Cordialement,

C'est souffle qui est apparu depuis que les HDD 2,5 pouces ont atteint 500 Go en 5400 rpm. C'est un simple constat. Trop de plateaux et de têtes de lecture ? Je n'ai pas cherché à savoir, je suis passé aux SSD.

Bonsoir,

Et bien merci beaucoup pour cette réponse !
Donc j'ai de la chance d'avoir un 500Go en 7200 rpm sous Snow Leopard...
Pour celui sous Moutain Lion, je l'ai apporté chez un APR, on va bien voir ce qu'il vont dire.
Pour une machine à 2000€ et des poussières, j'estime que le silence est de mise ! :D
Par contre, cela n'a rien à voir avec Mountain Lion ?

Merci encore,
Cordialement,

Bonsoir,

L'APR suggère donc le remplacement du DD :D
Effectivement, le problème viendrai de là. Je vous tiens au courant quant à savoir si cela a résolu le problème !

Bonne soirée,

Cordialement,

Re-bonjour,

Alors après réparation et à première vue, le MBP fait beaucoup moins de bruit !
Je vais voir ça de plus près, et je vous tiens au courant !

Cordialement,

Bonjour,

Un petit retour d'expérience donc.
Le disque a été changé, le bruit est bien moindre, mais ça vibre encore un peu...
Donc, comme le dit Pascal_TTH, rien ne vaut le SSD :D

Je vais voir si l'atténuation du bruit va durer !

Cordialement,