Bruit bizarre et démarrage impossible

SouCaline

Membre confirmé
21 Février 2007
17
0
Bonjour à tous !

J'ai un macbook 13" Core2Duo 2Ghz avec Mac OS X.4.10.
Je l'ai depuis le 12 février 2007.

Depuis hier soir, il se bloque de temps à autres en coupant le son, et bloquant les applications ouvertes. De plus pendant ce temps de blocage il faisait un bruit bizarre au niveau du bouton marche/arrêt de l'ordinateur. Il arrive que le bruit s'arrête au bout de quelques secondes et que les applications se débloquent et le son qui revient.
Cependant parfois le bruit persistait. Le bruit ressemble un gressillement mais je ne sais pas ce que c'est qu'il y a sous la touche marche/arrêt. Alors j'appuyais sur le bouton marche/arrêt pendant quelques secondes et il s'éteignait. J'ai fais ça plusieurs fois depuis hier.

J'ai téléphoné à l'assistance technique d'Apple qui m'a dit de l'enmener dans un centre Apple.

Maintenant le Mac refuse de démarrer. En faite lorsque la pomme s'affiche avec le rond qui tourne il fait toujours le bruit que j'ai décris plus haut et il reste comme ça.
Mais lorsque je le démarre sur la partition Windows XP, il démarre correctement sans faire le bruit.

J'aimerais pouvoir faire une sauvegarde de mes données présente sur la partition Mac OS X sur mon serveur (FTP) en local.

Merci pour votre aide.
 
Du nouveau !
J'ai essayé de le démarrer en mode Verbose et il marque ceci:
Jul 12 16:47:02 kextd[25]: kextd_watch_volumes: couldn't set up diskarb sessions
Jul 12 16:47:12 kextd[25]: kextd_watch_volumes: couldn't set up diskarb sessions
Jul 12 16:47:12 kextd[25]: diskarb isn't ready yet; we'll try again soon
Jul 12 16:47:22 kextd[25]: kextd_watch_volumes: couldn't set up diskarb sessions
Jul 12 16:47:22 kextd[25]: diskarb isn't ready yet; we'll try again soon
// ça marque encore plusieurs fois ça et ensuite il marque ceci et plus rien:
Jul 12 16:48:32 kextd[25]: giving up on diskarb; auto-rebuild disabled

Cependant en mode utilisateur unique j'ai accés à tous les dossiers mais je n'ai pas le réseau.
Comment pourrais-je faire pour monter la seconde partition (Windows XP) que j'ai ? Elle est en FAT32.
 
Après diverse tentative des essais pour la sauvegarde des données, j'ai pris le "risque" d'installer Mac OS X.4.8 sur la partition où se trouve Windows.
L'installation c'est correctement déroulé. Après l'installation le Mac OS X tout fraichement installé c'est lancé sans problème et sans bruit.
J'ai pu avoir accés à la première partition de mes données et les envoyer sur mon serveur FTP (local).
Désormais je formate le disque en entier et ensuite je vais refaire mes deux partitions pour ré-installer Mac OS X sur la première et peut-être Windows XP sur la seconde.
J'ai du attraper une saloperie sur le net mais je trouve celà étrange tout de même.
Je vous tiens au courant pour la suite des choses.
:)
 
Je ne sais pas si c'est dû à ça mais le Mac gressille à nouveau lorsqu'il lui reste 19 minutes de formatage sur le disque total (80 Go disque dur d'origine).
Etrange puisque le disque dur est situé en bas à droite alors que le gressillement est entendu en haut à droite.

Je pense que Apple va devoir m'échanger le disque dur.
Heureusement que mes sauvegardes on pû être faites.

J'attend tout de même vos avis.
Y a-t-il la possibilitée de tester tous les secteurs du disque dur ?
 
Bon eh bien je reviens de nouveau.

Je confirme c'est bien le disque dur d'origine du Mac.
Pour remédier au problème et pouvoir continuer à utiliser mon MB en attendant que je puisse l'enmener dans un centre Apple, j'ai créé 3 partitions. Une allant de 0 à 39 Giga (où se trouve le système d'exploitation actuellement), une autre de 39 à 45 Giga (partition inutilisé car c'est à cet endroit que ce trouve le problème du disque dur endomagé) et de 45 jusqu'à la fin (qui servira pour stocker des fichiers).
 
Petit lot de consolation, le changement de disque sur un MB est simple. Il ne devrait pas garder ta machine plus de trente minutes.