Bruit bizarre MBP 2015 (disque dur?)

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
203
8
Bonjour à tous,

Depuis ce matin mon MBP fait un bruit de "ronronnement" au niveau du disque dur (à droite du pavé tactile). J'ai vérifié l'état du disque avec l'utilitaire de disque et un test hardware, et tout semble ok. Je m'inquiète quand même étant donné que ce bruit n'existait pas avant, et que l'ordinateur va gentiment sur ses 10 ans... Cela dit il tourne comme une horloge, et je peux gérer sans souci des grosses sessions avec Logic Pro...

Je joins une vidéo pour que vous entendiez le bruit en question (montez le volume, c'est assez faible) : https://www.dropbox.com/scl/fi/cgnm...0603.MOV?rlkey=oodsslexn59zblgray2inb388&dl=0

Merci de votre aide.

Alors déjà pour commencer ça n’est pas un disque dur a priori. C’est un SSD. Donc il n’y a pas de pièce mécanique qui bouge dans ta machine…

L’intérieur de la machine:

1737995292951.webp

Indique également qu’il n’y a pas de disque dur à cet endroit du tout. Ca n’est pas loin des hauts parleurs par contre.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: melaure et Ariéhm
Ok c’est bon à savoir. Je n’utilise pas les HP du Mac, mais une carte son et des moniteurs de Studio.
Par contre le HP de droite grésille quand le son sort du Mac directement. Il est mort depuis très longtemps mais je n’utilise jamais le son du Mac.

Il y a peut-être un rapport entre le fait qu’il semble vibrer et qu’il grésille / ne fonctionne pas depuis longtemps tu ne penses pas?

Bin je ne comprends pas pourquoi il grésillerait si aucun signal ne lui parvient ?
Il n’est pas censé s’activer vu que je passe par une carte son externe.

Pour en être sûr, dans l'étape 42 de ce tutoriel... Remplacement du haut-parleur droit du MacBook Pro 15" Retina mi-2015 ...retire son connecteur et vois (écoute) ce qu'il se passe.
Quel bordel ^^
Je crois que je vais l’emmener chez un réparateur car je ne me sens absolument pas capable de mettre les mains dans le cambouis. Et vu que tout fonctionne, je n’ai pas envie de prendre de risques.
Je vais surveiller tout ça et je vous tiendrai au courant quand j’en saurai plus.

Merci à tous pour vos précieux retours !