Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Bruit regulier (clic) du disque dur sur MBP

Discussion dans 'Mac portables' créé par mld, 23 Novembre 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. mld

mld Nouveau membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

Depuis quelques jours, mon MBP (acheté cet été) émet un bruit régulier, un clic dans la partie avant gauche donc la ou se trouve le disque dur.

J ai eu beau l éteindre et le rallumer, pensant que ca lui ferait quelque chose, le bruit revient toujours. C est a peu pres la meme frequence, un clic toutes les 30-40 secondes, des fois ca s arrete, repart...

Je n ai pas la moindre idée d ou cela vient (ce n est pas un son d un logiciel tournant en parralele), et encore moins d idées sur comment faire partir ce bruit...

Merci de vos conseils

2. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    bonjour des clics clics venant " de la zone DD" est souvent signe d'un DD déficient ou qui va claquer

prévoir
    => sauvegarde externe

et sans doute
    => SAV

3. mld

mld Nouveau membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci pour cette réponse. Un peu déprimant de se dire que le DD peut lacher n importe quand....

J'ai fait toutes les réparations de disque possible avec l'utilitaire de disque et Onyx, le bruit n est pas encore revenu mais c est tres aléatoire...

Concernant le SAV, j ai acheté mon ordi au Canada, et j'habite maintenant a Londres, est ce que je peux l amener dans n importe quel centre agréé Apple?

4. pascalformac

pascalformac Légende
    Club MacG

Inscrit:
    23 Novembre 2003
    J'aime reçus:
    1 815
    garrantie mondiale

mais c'est peut etre encore prématuré
    très difficile à dire à partir de 2 lignes et sans voir-entendre la machine

5. pascalformac

pascalformac Légende