MacBook Air Disque dur MacBook Air

Ribou

Membre confirmé
7 Janvier 2021
12
0
29
Bonjour,

Je vous fait part d’un problème arrivé aujourd'hui. Mais avant, je tiens à prévenir que je ne suis pas très familier avec les technicalities de Mac. C’est d’ailleurs un MacBook Air 13’ de 2015 (si mes souvenirs sont bons).

J’étais dans une utilisation habituelle de mon ordinateur sur internet ce matin quand il a fortement ralenti puis figé. Je l’ai refermé en rabattant simplement l’écran.
En voulant le relancer, il demeure comme éteint. Après quelques minutes, j’arrive à le rallumer mais voilà que je tombe sur l’écran noir avec le dossier et le point d’interrogation.

En magasin pour une éventuelle rencontre réparation, nous faisons un test en mode recovery et le technicien me montre que l’on ne peut pas monter le disque dur SSD.
En refaisant le test chez moi, j’obtiens le message suivant après vérification puis tentative de reparation :
“La réparation de la carte de répartition a échoué lors de l’ajustement des structures pour s’adapter à l’intégralité du disque actuel”.

Depuis, le disque a complètement disparu et il et me reste plus que “disk1” et “OS X Base System” dans la colonne de gauche de l’utilitaire de disque.

En vérifiant le disque “OS X Base System”, il est indiqué qu’il semble être en bon état.

On m’a dit que le disque dur serait à changer mais je n’ai pas de sauvegarde récente de mes données. Donc je ne trouve pas de solution pour sauver mes données tout en réglant le problème.

Un grand merci d’avance !
 

Fichiers joints

  • 4D52CD63-CD60-479C-9B2D-AA741DC6F4DC.jpeg
    4D52CD63-CD60-479C-9B2D-AA741DC6F4DC.jpeg
    197,5 KB · Affichages: 140
Bonjour,

Il te faudrait un disque extene, installer un OS dessus, installer un logiciel de récupération des données sur le disque externe et vérifier si tu arrives à réparer le disque interne ou bien à récupérer les données.

Pour tenter de réparer le dd : Diskwarrior ou bien Techtool pro

Pour tenter de récupérer les données : Datarescue ou bien Photorec ou encore Stellar Phoenix® Mac Data Recovery

Attention, certains de ces logiciels ne se comportent pas bien avec les disques formaté APFS…
 
Bonjour,
Il faudrait plus d'information sur ton Mac et la version de macOS, mais là on dirait que tu utilises une vieille version de macOS qui serait incapable d'ouvrir un disque formaté avec une version plus récente.