Bruit bizzare MacBook Pro

ll_fahr

Membre enregistré
11 Juillet 2007
9
0
Salut tout le monde;
désolé si le problème a dejà été traité mais vu que je ne suis pas sur e la nature; je post.
Voila; j'ai un macbookpro 15' (achat mai 2006) et qui marche plus que bien.. sauf que jusqu'a ce matin et depuis kks mois j ai un petit bruit qui survient de temps en temps; plus quand je suis sur bootcamp....
Donc il y a une heure.. fini il veut plus marcher.. je demarre ; j entend le ping et le bruit bizzar (assez fort) revient et je reste coincé au niveau de la pomme; ou sur le logo windows...
Or si par hasard (une fois sur 40) il demarre sans bruit; j'accede au bureau mais des que le bruit reprend.. et ben y a plus rien; la machine repond plus.
Je suis encore sous garantie chez fnac..mais j'ai peur des delais surtout que j'ai ENORMEMENT de boulot dessus ces deux semaines a venir...
Donc si qq1 peut faire un mini diagnostic ou s'il sait cela est du à quoi; merci de vouloir m'éclairer.
Que dois-je faire? Fnac?

Merci.

D'ailleurs; est-ce que si j'ouvre le capot pour localiser le bruit; ma garantie fnac sera violée??
Merci

PS; je leur dirai j'ai rien touché.. ca passe?

Merci.

D'ailleurs; est-ce que si j'ouvre le capot pour localiser le bruit; ma garantie fnac sera violée??
Merci

PS; je leur dirai j'ai rien touché.. ca passe?

l ouverture d'une machine annule AUTOMATIQUEMENT LA GARANTIE, et tu laissera forcement des marques, donc pas la peine de prendre des risques sur une machine a plus de 1 000 euros, va la déposer si tu est gêner par ce bruit :zen:

Je toucherai pas mais c'est pas qu'il me gene seulement mais la machine ne tourne plus.
Dans l'extension de garantie 400euros kan meme; c'etait dit que la fnac me donnera eventuellement une machine en attendant mais j'y crois pas trop.. avec les ptites etoiles que sont celles des grandes boites ...
j'espere que ca va marcher.
Bon j'irai demain et j'espere que c'est un probleme de ventilo seulement.

je doute que ce soit un pb de ventilo .... en tt cas tu fais bien de le ramener !
bon courage, merci de nous donner un retour j'ai moi aussi une garantie fnac et j'aimerais savoir comment il gère ce genre de problème.

Bon voila j aais oublié de préciser d'ou venait le brouuuuit :)
c'est juste sous les barrettes de mémoire enfin a qqs millitmetres pres.
J'es^père que c'est pas le Dsique Dur;
Sous les rameetes légerement à ma gauche. Légerement ;
si qq1 peut me dire c'est quoi; s'il sait.
Merchi

Si ça peut aidé,
J'ai déposé mon Macbook en réparation à la Fnac début décembre, il m'est revenu 7 jours après.
Peut-être que ma panne était plus légère que la tienne (changement du clavier + trackpad + accoudoirs + fermeture aimantée + jeu dans la charnière), mais tout a été réalisé en 7 jours.

Excellente soirée.

Bon voila j aais oublié de préciser d'ou venait le brouuuuit :)
c'est juste sous les barrettes de mémoire enfin a qqs millitmetres pres.
J'es^père que c'est pas le Dsique Dur;
Sous les rameetes légerement à ma gauche. Légerement ;
si qq1 peut me dire c'est quoi; s'il sait.
Merchi

hum, si ça vient de la gauche, à coté du trackpad, c'est fort possible que cela vienne du disque dur.

C'est quoi la solution? est-ce qu'ils chqngent les diskdurs generqlement?
Je crois que c est ca aussi car tout l ordi freez quand j ai ce bruit.
La fnac avec sa garantie max(400euros 2006 pour 3 ans) prendra t elle en charge le DD?
Il coute combie generalement? durée?
Est-il changeable?
Put on recuperer ce k il y avait dessus...
Merci

pour récupérer tes données tu peux connecter ton MBP (en mode target, garder la touche T enfoncée au boot) avec un cable firewire le reliant à un autre mac, sinon en faisant tes sauvegardes sur un disque externe ou via ethernet sur autre un pc.
sinon si le disque est HS ils te le changeront sans problème.

Bon voila je viens de verifier c est bien a gauche du trackpad. C est un bruit aiguuu.
Heuresement que j ai tout sur un dd externe :)
j ai peur que la garantie ne couvre pas le dd.
J irai voir demain.