Bruit de POP sur MacBook Pro 2018

jab2

Membre confirmé
21 Février 2007
61
3
Bonjour,
à priori je ne suis pas le seul à connaitre ce problème de bruit récurrent de "pop" qui survient lorsque mon MacBook Pro prend en température. Je pense que cela vient de la dilatation de la pâte thermique au niveau de la charnière de l'écran. Ma question est de savoir si certains de vous on ce problème depuis longtemps, et / ou si cela présente un risque sur du long terme ? Je viens d'acheter ce MacBook Pro de 2018 et il fonctionne encore. Le vendeur est prêt a me faire une remise intéressante (400€ prix final), mais est-ce que cela vaut le coup selon vous ?

Merci d'avance,

Jonathan
 
Bonjour,
N’est-ce pas plutôt un cas de dilatation différentielle entre macro-composants (carte mère par rapport à la coque à laquelle elle est vissée, par exemple)?
 
Je pense que cela vient de la dilatation de la pâte thermique au niveau de la charnière de l'écran.
Sérieux, tu as relu ton message avant de valider ta demande ? Sinon, tu ne dois entendre aucun bruit, demandes un remboursement, n'acceptes pas la remise, car tu as de fortes chances d'avoir des problèmes dans le futur !!
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38 et Powerdom
Oui je voulais dire dilatation thermique, mais je me posais la questions si c'était grave ou non, car l'ordinateur est de 2018 et fonctionne toujours. Merci pour vos retours
 
Un pop se produisant lors d’une montée en température provient d’un relâchement instantané de contraintes, ces contraintes étant généralement contrariées par des frottements. Qui dit contraintes dit risque de fatigue de matériaux. Le problème est qu’on ne sait pas quel est le matériau concerné : si ce sont deux parties de coque, ce n’est peut-être pas gênant, si ça touche une carte électronique comme la carte mère, tout peut arriver (ou pas)!
Personnellement, je n’ai jamais eu de pop sur deux MBP (ni sur 2 PC portables possédés auparavant)
 
Moi non plus, ça ne m'était jamais arrivé. Mais en scrutant les forums, je vois que c'st loin d'être un cas isolé, notamment depuis les MBP 2016.
 
Effectivement, c’est peut être rien comme c’est peut être grave, dans le doute je ne vais pas prendre de risque et renvoyer l’ordi. Merci pour vos retours