Bruit de colle écran iPhone 5

MacBookiP4

Membre enregistré
11 Mai 2012
7
0
28
J'ai acheter mon iPhone 5 blanc en novembre 2012 couvert avec une Apple care, ayant mis une protection d'écran, j'entendais un bruit de décollement/claquement lorsque je j'appuyais sur la partie milieu bas de mon écran, étant agacé de ce bruit la lorsque j'ai changé ma protection il y'a un mois j'ai essayé de refaire ce bruit sans film et évidemment il était bien présent ! :(
Ce bruit est d'autant plus agaçant lorsque vous vous trouvez dans une pièce silencieuse ou alors que vous téléphonez et que votre oreille fais pression sur l'écran ce crée ce couinement.

J'ai alors décidé de prendre les choses en mains, j'ai appelé apple pour leur exposer mon problème il m'affirme que c'est un défaut de fabrication et l'envoi en réparation, 5 jours plus tard (week-end compris puisqu'il est partie le vendredi) mon iPhone reviens en l'état avec la petite lettre qui me dit qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le problème :eek: . Étant déçu car le soucis se manifestait toujours je décide après ma période d'examen de relancer le dossier et donc de les rappelés, ils me proposent l'échange express qui gèle 680€ sur la carte bancaire, ne voulant pas cette option je le renvois en réparation, mon iPhone reviens et la pareil que la première fois ils n'ont toujours pas réussi à reproduire le problème :confused: , je rappelle dans la fouler pour leurs faire part de mon mécontentement surtout que sur deux réparation le suivi sur le site d'Apple restait bloquer sur diagnostic en cours et donc pas de tracking d'UPS pour le retour. Ils m'ont alors proposé d'aller en Apple store sauf que dans mon cas l'Apple store le plus proche est sur Paris est c'est à 250km de chez moi :(

Je me tourne désormais vers vous pour savoir si c'est un motif valable de remplacement ou de réparation de mon iPhone 5 et si l'assistance peut forcer le remplacement de mon iPhone ?

Cdlt MacBookiP4
 
Il y a quelque chose qui me fait tilter, normalement sur les iphone l'écran ne s'appuie pas, le seul truc qu'on peut appuyer sur la face avant c'est le bouton home.
Vous êtes sûr de ce que vous dîtes ?
Vous "appuyez" sur l'écran d'un iphone ( c'est à dire exercer une pression prononcée ) et vous entendez un bruit ? ou vous poser juste le doigt ?
 
L'assistance ne pourra pas forcer le remplacement.
Comme vous ne pouvez pas vous déplacez au génius bar et comme ils n'ont pas été en mesure de reproduire le defaut, ça aurait été bien de pouvoir voir une vidéo avec le problème, comme ça vous pourrez montrer visiblement ( auditivement ) le défaut.
 
Je pense me rendre en Apple store pour montrer mon problème au genuis bar et faire marcher mon Apple care surtout que j'ai entendu dire que maintenant ils répare les iPhone 5 en 30 minutes max ! Ce qui m'arangerait préférant une réparation à un remplacement de l'appareil
 
J'avais ce probleme sur mon iphone 5 après un échange en apple store, j'y suis retourné, ils ont tenté de régler le probleme en enlevant l'écran et en le replaçant mais le soucis persistait donc ils me l'ont changé.
 
Salut ! J'ai eu ce problème 2 fois sur 2 iphone 5 différents !

Dès le 1er, que j'avais acheté à la sortie, j'avais senti ce craquement en collant l'iphone à mon oreille. Etant chez orange, le remplacement express est gratuit. Donc ils me l'ont échangé avec un autre (j'ai eu un autre probleme donc cet autre a été échangé) puis finalement le 3e a commencé à avoir le probleme d'écran, il a été échangé il y a une semaine ;)

Seule solution : fait l'échange express : tu te moques qu'ils gèlent la somme sur ton compte, on ne s'en rend meme pas compte et tu seras tranquille tout de suite.
 
Salut,

J'ai le même souci que toi avec mon iPhone 5. J'ai hésité à le faire changer mais, après une courte réflexion, je me suis dit que cela n'en valait pas la peine.


Chez moi, le bruit de colle n'apparaît que lorsqu'on appuie plus fortement que dans n'importe quel usage du tactile sur la bordure gauche et dans le haut à gauche. Inutile donc de vouloir le faire remplacer alors que tout fonctionne parfaitement dans le cadre de son usage normal.


Si c'est le même genre de cas (comme j'ai l'air de le comprendre), prends-toi pas la tête. Garde-le comme ça ! Inutile de se prendre la tête pour une broutillette. Si c'est lors d'une usage strictement normal que cela se produit, je n'ai rien dit. :p
 
Bonjour,

Je te conseille d'aller voir l'Apple store physique, le problème est connu il te l'échangeront contre un autre iphone normalement.

Faux le problème déjà rencontré était la batterie qui était mal collée et dans ce cas là effectivement parfois nous pouvions entendre un bruit de mouvement dans l'appareil mais rien de plus.

En bref, clairement si ton tel présente ce problème, prend un RDV pour le Genius Bar, te pointe pas comme une fleur hein et fais une sauvegarde avant, tu as toutes tes chances pour que ce soit un échange de l'appareil comte tenu du fait que l'écran ne se change pas encore en Apple Store, peut-être un jour, mais visiblement c'est pas encore à l'ordre du jour :-/

Fab