Bruit de l'imac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
laurent75004 a dit:
Ben ouais mais le problème c'est que mon irasoir j'en suis amoureux même si il me mène la vie dure ;-) et pis c'est ma première fois alors :D mais c'est pas pour autant que je vais laisser tomber !
dans tous les cas que choisir d'autre ?? rien n'entre dans la case 'iMac' si l'on parle de remplacer à confort équivalent (hors iRasoir).

PB ... beaucoup trop cher à config équivalente ...
PM ... encore trop cher à config équivalente ...
iBook ... on ne parle plus de config équivalente là ...

pas le choix donc ... espérer un fix ... ou se farcir des bouts de cartons pour supporter le matos ... honteux
 
laurent75004 a dit:
Ouais celà pose des questions sur l'indépendance de Macbidouille ou au pire de sa réelle objectivité ...
héhé ... tu veux une réplique qui tue et qui vient apporter de l'eau à 'ce' moulin ...

l'Applecare au téléphone :
Moi : et alors je fais quoi ? j'appelle toutes les semaines pour savoir où vous en êtes pour le fix ?
Apple : non ... suivez l'actualité Apple sur notre site ... ou encore le site MacBidouille pour savoir si un fix a été trouvé (??!!)

hum ...
 
ça chauffe coté McBidouille !

ils reconnaissent officiellement ne pas tenir compte des 'plaintes marginales' allant visiblement jusqu'à dire que c'est dénigrer ce superbe produit que tout le monde va s'offrir pour noël.
 
LCé a dit:
ça chauffe coté McBidouille !

ils reconnaissent officiellement ne pas tenir compte des 'plaintes marginales' allant visiblement jusqu'à dire que c'est dénigrer ce superbe produit que tout le monde va s'offrir pour noël.
Bah comme j'ai dit dans ma réponses sur Mcbidouille, il est en train de s'entêter et de s'enfoncer, il n'avait rien à dire tout simplement "Pas nouvelle, j'ai rien à dire"
 
LCé a dit:
héhé ... tu veux une réplique qui tue et qui vient apporter de l'eau à 'ce' moulin ...

l'Applecare au téléphone :
Moi : et alors je fais quoi ? j'appelle toutes les semaines pour savoir où vous en êtes pour le fix ?
Apple : non ... suivez l'actualité Apple sur notre site ... ou encore le site MacBidouille pour savoir si un fix a été trouvé (??!!)

hum ...
nan c'est un blague LCé ??? Ca confirmerait que McBidouille n'est pas si indépendant ...
 
laurent75004 a dit:
nan c'est un blague LCé ??? Ca confirmerait que McBidouille n'est pas si indépendant ...
Non là il ne faut pas pousser ! Ca confirme que les individus qui bossent au 0800 046 046 sont des êtres humains comme les autres et que ne pouvant couvrir la somme des problèmes que peut poser un ordi, ils disent éventuellement n'importe quoi. Et puis on peut critiquer macge et macbidouille mais il n'y a vraiment aucune raison pour qu'un fix apparaissant sur Apple.com n'apparaisse pas sur macge et macbidouille dans les minutes qui suivent.
 
Cricri a dit:
Non là il ne faut pas pousser ! Ca confirme que les individus qui bossent au 0800 046 046 sont des êtres humains comme les autres et que ne pouvant couvrir la somme des problèmes que peut poser un ordi, ils disent éventuellement n'importe quoi. Et puis on peut critiquer macge et macbidouille mais il n'y a vraiment aucune raison pour qu'un fix apparaissant sur Apple.com n'apparaisse pas sur macge et macbidouille dans les minutes qui suivent.
Ok je retire ce que j'ai dit, je suis un peu sanguin parfois:D
 
Je viens moi aussi de poster dans le fil de discussion sur Macbidouille et je suis assez perplexe sur le silence de MacBidouille et de Macgé sur ce sujet de bruit. S'il ne s'agit que de venir au secours de la victoire une fois qu'Apple a admis un problème....
 
En fait .. je trouve que médiatiser ce problème permettrait peut-être une prise en main plus rapide d'Apple ...

Enfin ... moi je reste sur la douce voix de l'ingé. que j'ai eu et qui m'a dit que Apple ne laisserait pas mécontant les gens même si ça veut dire "échange pour une meilleur machine" :) ... c bo de rêver :)
 
LCé a dit:
En fait .. je trouve que médiatiser ce problème permettrait peut-être une prise en main plus rapide d'Apple ...

Enfin ... moi je reste sur la douce voix de l'ingé. que j'ai eu et qui m'a dit que Apple ne laisserait pas mécontant les gens même si ça veut dire "échange pour une meilleur machine" :) ... c bo de rêver :)
LOL

Mais elle est déjà très bien notre machine, sauf qu'elle fait un bruit de rasoir qui tape sur les nerfs ...
 
c lair que cette machine frizzzzzzz la perfection (comprendrons les gens concernés ;))

tiens, je viens de mettre ça chez MacBidouille ... je les trouve un peu obtu sur ce coup là. Surtout quand ils disent que le problème est marginal ... Disons qu'ils ne sont pas 'concerné' ça serait plus juste.

heu ... je viens de faire une recherche sur l'historique des news "bruit iMac G5" (le problème de l'alim) et on trouve 4 ou 5 reports comme motivation à la news (même si ils étaient surement plus nombreux) ... Je ne pense pas que la news avait été déclenché par le ratio mails/machines vendues ... si ?

En plus, quand j'y pense ... le problème d'alim avait occupé une grosse place dans les news ... Bah ... laissons tomber ... notre combat n'émeut personne
 
LCé a dit:
c lair que cette machine frizzzzzzz la perfection (comprendrons les gens concernés ;))

tiens, je viens de mettre ça chez MacBidouille ... je les trouve un peu obtu sur ce coup là. Surtout quand ils disent que le problème est marginal ... Disons qu'ils ne sont pas 'concerné' ça serait plus juste.

heu ... je viens de faire une recherche sur l'historique des news "bruit iMac G5" (le problème de l'alim) et on trouve 4 ou 5 reports comme motivation à la news (même si ils étaient surement plus nombreux) ... Je ne pense pas que la news avait été déclenché par le ratio mails/machines vendues ... si ?

En plus, quand j'y pense ... le problème d'alim avait occupé une grosse place dans les news ... Bah ... laissons tomber ... notre combat n'émeut personne
C'est clair qu'ils sont (qu'il est) obtus de chez Obtu ... (MDR pour le Frizzz)
 
LCé a dit:
Enfin ... moi je reste sur la douce voix de l'ingé. que j'ai eu et qui m'a dit que Apple ne laisserait pas mécontant les gens même si ça veut dire "échange pour une meilleur machine" :) ... c bo de rêver :)
C'est clair, ça laisse reveur ce genre de réponse.. :)
 
Je reviens... de chez le centre Apple du coin....
sans nouveau DD, c'est normal un DD qui vibre un peu.... !!!
Bon admettons... mais la mauvaise "chance" fait que les vibrations s'amplifie au travers de la plaque semi-agglo sur lequel il est posé, alors le ron.... RON....ron nement, il a été très réduit avec un morceau de moquette sous le pied de l'imac (à changer lorsqu'il se tasse) et çà évite de rayer son beau pied.
C'est bien un REV A !!!:mouais:

Les ventilos ne sont pas très bruyants depuis que j'ai fait une instal sans passer par la récup FW (qui semble pas très fiable sur les préférences systemes -lorsque l'on a mis OSX 10.2 MAJ en 10.3 + MAJ jusqu'en 10.36 sur un G4 pour mettre çà sur un G5)
De plus, chez le revendeur et bien le DD était tiède, mais non brûlant... a y perdre son latin.

La diférence était un systeme tout neuf sans partition et vide d'applis...
Alors le pourquoi du comment reste un mystère...... (appli en tâche de fond qui faisait des accès disques .... ?)

lp:zen:
 
LCé a dit:
En plus, quand j'y pense ... le problème d'alim avait occupé une grosse place dans les news ... Bah ... laissons tomber ... notre combat n'émeut personne

Si si, moi je suis vos déboires de près ;) j'ai jamais eu de problèmes avec un mac mais j'ai toujours été prudent, même bon si plus personne n'achète les 1er modèles, on va jamais en avoir de 2e ! :rateau: :D
 
peyret a dit:
La diférence était un systeme tout neuf sans partition et vide d'applis...
Alors le pourquoi du comment reste un mystère...... (appli en tâche de fond qui faisait des accès disques .... ?)
lp:zen:
j'ai cru comprendre (pas encore sûr car venant du monde PC), que le disque s'auto gérait en terme de défragmentation. Ce qui veut dire je pense, qu'il tourne un peu tout le temps quand il est chargé.

Cela dit, plus un disque est chargé, plus on fait touner d'application et plus le disque travaille et donc chauffe. Le miens est intouchable avec la main après 1h d'utilisation. Il avoisine les 60°C.

En espérant que les disques supporteront de telles températures ... C'est pour ça que j'ai acheté un DD externe LaCie pour faire des bakcup ... j'ai une confiance toute relative vis à vis de ce iMac G5 ... 4 ans de photos perdus ça me ferait bien c....
 
Statut
Ce sujet est fermé.