Bruit de tenson électrique (bourdonnement)

leoncap

Membre confirmé
4 Août 2004
14
0
51
Bonjour, je viens d'acquérir récemment un emac qui fonctionne très bien mais lorsque j'essaye de le brancher sur mes enceintes, j'entend un bourdonnement très sourd dès que le jack touche la sortie audio du mac. Le plus marrant c'est que ça se produit même lorsque le mac est éteind, plus fort ça se produit aussi lorsque je touche avec mon jack une autre partie métallique du mac (vis par exemple).
J'ai lu que c'était peut-être une histoire de prise terre, mais la prise que j'utilise a bien une prise terre et il n'y a rien d'autre de branché dessus.

Existe t-il des boitiers pour éviter ce parasitage ou est-ce dû à mon installation ?

Merci beaucoup par avance.

Léon
 
salut à toi

tes enceintes sont elles amplifiées ? si oui, j'ai pareil chez moi rien qu'en tenant la prise jack entre deux doigts................cela est du ressort de mère électricité......... mais je ne m'étendrai pas sur ce sujet, je ne suis pas technicien, je constate c'est tout ! ;)

et bienvenue à toi sur le forum :coucou:
à +
 
Non, ce ne sont pas des enceintes amplifiées, je passe par un ampli, puis les enceintes. De toutes façons, je ne pense pas que le pb viennent du jack, car lorsque je branche un baladeur cd, ou un lecteur mp3 sur ce même jack (relié à l'ampli), il n'y a aucun bourdonnement. Le pb vient bien du mac.
Le plus marrant c'est que même si j'utilise un imic (donc sortie usb), le bourdonnement est aussi présent !!
Bizarre !!
 
leoncap a dit:
Le pb vient bien du mac.
Ou de l'ampli !!
Est ce que ton ampli est également relié à la terre ?
Si la réponse est Non : tu sais ce qu'il te reste à faire. ;)
 
Juste pour information, j'ai trouvé d'où venait mon pb.

Sur l'ampli qui est raccordé à mon mac, j'ai aussi un lecteur dvd qui est branché en audio, ce lecteur est connecté à ma tv en péritel, ma tv est relié à mon décodeur cable en péritel, mon décodeur est relié par coax à la prise murale qui elle produit une interférence de 50hz. Donc lorsque je débranche mon coax du mur, plus de bruit dans mes enceintes lorsque je connecte mon mac à mon ampli !!

Vive le progrès !!
 
Donc ton ampli est vraiment pas terrible parce qu'il ne met pas ses entrées en haute impédance lorsqu'elles ne sont pas utilisées...
et c'est là qu'arrive le progrès... enfin la non-flemardise des constructeurs pour qu'ils se décident à mettre les entrées en haute impédance...

De toute façon les 3/4 des ampli vendus au grand public ont pleins de merde...

et vive l'électronique...