iPhone 14 Pro Bruit du clavier et envoi stressant

Navel

Membre confirmé
10 Mars 2023
16
1
Nord
Bonjour,
Depuis 5 jours que j'ai l’iphone je cherche sur le net pour trouver la solution au réglage son :
Lorsque que je compose un numéro de téléphone chaque touche émet un “Bip” et lorsque j’envoie un SMS idem j’ai un “Bip” d’envoi’!!
Pour moi c’est hyper stressant, sur plusieurs tuto je lis qu’il faut aller dans: Son et Vibration et là j’ai fait tous les réglages possible, mais ne trouve pas de solution.
Si vous avez une solution pour mettre les 2 en mode silencieux, je la prend volontier
Merci
 
Hello,

Dans Son et Vibrations > Retour claviers, tu règles le bruit de chacun touche du clavier.
Le son de composition sur le pavé numérique de l'application téléphone : à ma connaissance tu ne peux pas le retirer.
Le son de confirmation d'envoi d'un message : haha je ne retrouve plus
 
  • J’aime
Réactions: rodrigue7800be
Hello,

Dans Son et Vibrations > Retour claviers, tu règles le bruit de chacun touche du clavier.
Le son de composition sur le pavé numérique de l'application téléphone : à ma connaissance tu ne peux pas le retirer.
Le son de confirmation d'envoi d'un message : haha je ne retrouve plus
Dans son et vibration, retour clavier j'ai uniquement
son
vibration
Et les 2 sont décrochés
 
Le paramètre dont on parle ne modifie pas le bruit lors de la composition d’un numéro de téléphone.

Pour retirer le bruit lors de la composition d’un numéro met les téléphones en silencieux avec le loquet sur le côté.
 
  • J’aime
Réactions: ze_random_bass
Merci bien, mais dommage c'est une option que Iphone aurait dû prévoir sur une simple case à cocher, je n'aurai pas cherché pendant des heures :)
 
Merci bien, mais dommage c'est une option que Iphone aurait dû prévoir sur une simple case à cocher, je n'aurai pas cherché pendant des heures :)
Oui ou alors tu t’habitues au bruit et voilà ;)
 
Bonsoir,
Les sons DTMF sont indispensables pour naviguer sur les nombreux serveurs vocaux que l’on rencontre, du coup ne pas oublier de remettre l’interrupteur des sons sur On avant un tel appel.
Par ailleurs, cette fonctionnalité comporte un problème de confidentialité, puisque avec un peu d’entraînement, ou bien en analyseur spectral (applications sur iPhone…), on peut connaître un numéro de téléphone tapé par quelqu’un se trouvant dans la même pièce…
 
Bonsoir,
Les sons DTMF sont indispensables pour naviguer sur les nombreux serveurs vocaux que l’on rencontre, du coup ne pas oublier de remettre l’interrupteur des sons sur On avant un tel appel.
Par ailleurs, cette fonctionnalité comporte un problème de confidentialité, puisque avec un peu d’entraînement, ou bien en analyseur spectral (applications sur iPhone…), on peut connaître un numéro de téléphone tapé par quelqu’un se trouvant dans la même pièce…
Salut
Ce que l'on entend ce ne sont pas les dtmf,c'est juste un bip qui est identique quelque soit le chiffre composé
 
désolé que tu aies des problèmes d’audition : il y a quand même une sacrée différence entre le son du 0, du 1 et du 3 ;), au moins sur mon iPhone…
 
Vu que la seule solution à ce problème c’est de mettre le tél en silencieux à chaque composition d’un numéro ou de l’envoi de SMS ! Je me demandais si on peut trouver une autre application téléphone et messagerie gratuite pour remplacer les 2 fourni par l’iphone, si oui en connaissez-vous des fiables ?
 
J’aurais bien une solution que je trouve idiote mais qui marche sans désactiver tous les sons:
  • tu ouvres Notes (ou Pages ou autre…)
  • tu tapes le numéro avec le clavier normal alphanumérique
  • tu double-tapes sur le numéro pour le sélectionner et faire apparaître le menu contextuel,
  • si le numéro a plus de 4 chiffres, tu as les options Appeler et Envoyer un message sur lesquelles tu peux taper sans bruit…
Le tour est joué, ça peut même contribuer à tenir un journal des appels exportable …

PS : si tu travailles avec une liste imprimée sur papier, tu peux juste ouvrir l’appareil photo de l’iPhone, tu vises la feuille pour cadrer les numéros, tu appuies sur la petite icône texte qui devrait être vers le bas à droite de l’écran, ce qui ouvre une fenêtre de texte blanche et dessous un bouton d’appel direct du 1er numéro cadré, les autres numéros cadrés sont accessibles en tapant sur Plus.
 
Dernière édition:
Bonsoir, et si vous utilisez l'application Orange Téléphone, avez-vous un réglage pour désactiver les sons de composition de numéro ? Sur Android, l'application Orange Téléphone permet également ce réglage.
 
J’aurais bien une solution que je trouve idiote mais qui marche sans désactiver tous les sons:
  • tu ouvres Notes (ou Pages ou autre…)
  • tu tapes le numéro avec le clavier normal alphanumérique
  • tu double-tapes sur le numéro pour le sélectionner et faire apparaître le menu contextuel,
  • si le numéro a plus de 4 chiffres, tu as les options Appeler et Envoyer un message sur lesquelles tu peux taper sans bruit…
Le tour est joué, ça peut même contribuer à tenir un journal des appels exportable …

PS : si tu travailles avec une liste imprimée sur papier, tu peux juste ouvrir l’appareil photo de l’iPhone, tu vises la feuille pour cadrer les numéros, tu appuies sur la petite icône texte qui devrait être vers le bas à droite de l’écran, ce qui ouvre une fenêtre de texte blanche et dessous un bouton d’appel direct du 1er numéro cadré, les autres numéros cadrés sont accessibles en tapant sur Plus.
ou faire une entrée dans les contacts
 
Vu que la seule solution à ce problème c’est de mettre le tél en silencieux à chaque composition d’un numéro ou de l’envoi de SMS ! Je me demandais si on peut trouver une autre application téléphone et messagerie gratuite pour remplacer les 2 fourni par l’iphone, si oui en connaissez-vous des fiables ?
je pige pas pour les sms
quand on met le num dans un nouveau sms on utilise pas le clavier telephonique