Bruit du disque dur

bienvenue

Membre confirmé
22 Octobre 2001
16
0
Je souhaite acheter un ibook 600 combo à la fin du mois,
smile.gif
j'ai entendu dire que le disque 15Go livré en standard sur les ibooks étaient très silencieux, mais que le 20Go des powerbook était beaucoup plus bruyant, est ce le cas egalement sur les 20Go et le 30Go livrés sur les ibook ?
En clair, est ce que les disques durs livrés en standard dans l'ibook font tous le même bruit ou est ce qu'il y a des différences ?
 
j'ai un dd de 30 go sur ibook 600 .Perso il ne fait aucun bruit sauf lorsque l'on colle son oreille sur le clavier
 
J'ai un Combo 600MHz avec un dd de 20Go donc et je l'emmène tous les jours à la bibliothèque où le silence est d'or.

Aucun problème de bruit sauf lorsque je grave des cds ( le bruit augmente sensiblement mais demeure néanmoins plus que raisonnable) mais je ne vais pas à la bibliothèque pour y graver des cds donc tout va bien.

REM: c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris un iBook : le TiBook fait trop de bruit à mon goût
 
Sur mon iBook 600, j'ai un disque de 20Go également très silencieux sauf lors du déplacemment de la tête de lecture ou j'entends très nettement un bruit de grattement sur le DD. Comme je n'ai pas pu comparer avec un autre iBook, je ne sais pas si ce bruit est normal.