bruit du ventilateur du macbook

arthurs1712

Membre confirmé
6 Novembre 2007
71
2
40
Bonjour

Je ne sais pas si ce problème a déjà été abordé alors dsl si c'est le cas. J'ai le dernier macbook late 2007 120Go et 2g de RAM alors ok c'est un bonheur et tout et tout mais il y a un réel problème: le bruit du ventilateur.
Au début, il ne se mettait en marche que si je lançais un jeu ou éventuellement des vidéo en streaming sur internet mais depuis 2 jour il se lance sans raison apparente, sans que je n'ai de nombreuses applications ouvertes ou quoi que ce soit. Précision: j'ai remarqué qu'il se lance souvent quand je l'ai sur les genoux alors est-ce que cela joue?

Quoi qu'il en soit, il est vraiment très bruyant ce ventilateur et j'aimerai savoir si on peut le régler ou télécharger quelque chose ... n'importe quoi qui régule mieux la température de l'ordinateur qui est tellement silencieux en temps normal...

Est-ce que vous avez le même problème ou suis-je un cas isolé ?

Merci !

Bonjour,

J'ai un peu le même à pb à savoir dès que j'allume mon mac les ventillos se mettent en marche comme si il chauffait .

Ce bruit est vraiment énervant

Connaissez vous un logiciel pour régler le volume des ventillos à part icyclone qui ne marche pas pr moi

je peux pas t'aider beaucoup sauf te dire que coverflow sous itunes ou le finder consomme pas mal de processeur et donc fait varier la vitesse des ventilos car ceux ci chauffent.

hello,
Moi aussi j'ai un mac book et le ventilo depuis quelque temps se lançait également comme ça sans savoir pourquoi, et ce en permancence.
En regardant par hasard dans le moniteur d'activité, mon excel pour mac plantait et le pourcentage d'utilisation de mon proc était formidablement élevé.
En quittant l'appli, le ventilo ne tournait plus, je te conseille alors d'aller voir dans le moniteur d'activité si tout est OK.