Bruit imac intel core 2 duo

Sur Macbidouille, il propose une bidouille justement qui permet de faire varier la vitesse des ventilateurs. Du coup, on peut les arrêter manuellement pour voir si le bruit provient bien de ces ventilos... La bidouille a été développé pour le MacBookPro et pour faire tourner les ventilos plus à fond pour rafraîchir l'ordinateur. Mais on peut également l'utiliser pour ralentir, voir arrêter les ventilos s'ils font trop de bruit...

Petite question: est-ce que les ventilos tournent toujours ou uniquement à partir d'une certaine température ?

A+

Guinouss
 
Le bruit apparait dès l'allumage et ne varie pas. c'est une sorte de léger bruit de turbine. Ce bruit est accentué par les vibrations qui se transmettent dans le bois de mon bureau
 
Le bruit apparait dès l'allumage et ne varie pas. c'est une sorte de léger bruit de turbine. Ce bruit est accentué par les vibrations qui se transmettent dans le bois de mon bureau

Mon mien est chez le réparateur pour bruit similaire. Disons que ce n'est pas un core 2 duo, mais un core duo. Il m'a appelé aujourdhui pour que je passe et que je lui explique plus en avant le problème. Lui pense que ça vient du disque dur ou de sa ventilation... C'est ce qui provoquerait ce bruit de turbine que j'ai également...
 
J'ai mon iMac24" depuis 1 jour, et le défaut que je pourrais lui faire, et le bruit qu'il fait lorsque je réduit la luminosité.... :confused: surtout qu'elle est puissante. Même lors d'une réduction du rétro éclairage en économie d'énergie, le bruit apparait.

Dommage.

On en parle , avec une solution intéressante à la fois pour le bruit de l'écran et pour la luminosité excessive.

:zen:
 
Bonjour à tous,

Je compte m'acheter l'iMac 20", et je la question du bruit est très préoccupante pour moi. Qu'il y ai un léger bruit de souffle, c'est normal, mais lorsque je lis que certains ont un sifflement aigu (comme un whine), un grésillement de l'alimentation, ou d'autres un bruit de turbine, ça me refroidit légèrement, surtout que je suis très sensible pour ce genre de phénomènes acoustiques, essentiellement le sifflement (j'ai une bonne oreille :D )...

Les acheteurs des récents imac core 2 duo 20" pourraient-ils témoigner ? Parce que du coup, je ne sais pas si je l'achète ... :(
 
En fait, Apple sous-traite la fabrication chez Airbus.
Ca explique le sifflement, la turbine, le bruit de réacteur...
Ca explique aussi les problèmes de délais et de qualité.
Attention : si l'imac commence à décoller, surtout fermer la fenêtre et appeler immédiatement Apple !!!
 
  • J’aime
Réactions: Fran6
Bon si je comprend bien les premiers imac core duo avait un problème de rémanence voir ici le post et aussi ici et les core 2 duo un problème de bruit... :rose:

Si cela se trouve c'est en enlevant la rémanence qu'ils ont rajouté le bruit pour qu'on est toujours au moins un fil de discussion... :siffle:

Ok je sort...:zen:
 
Bon si je comprend bien les premiers imac core duo avait un problème de rémanence voir ici le post et aussi ici et les core 2 duo un problème de bruit... :rose:

Si cela se trouve c'est en enlevant la rémanence qu'ils ont rajouté le bruit pour qu'on est toujours au moins un fil de discussion... :siffle:

Ok je sort...:zen:

Ouais, ben moi j'ai un Core Duo qui n'a pas de problème de rémanence mais de bruit. :siffle:

Après une discussion avec le réparateur de l'Apple Center d'où j'habite, le bruit proviendrait du disque dur. Là où ça lui pose un problème c'est qu'ils ont de plus en plus de boulôt avec ces soucis de fabrication... et fait étrange selon lui, il a beaucoup plus de boulôt avec ce qui vient de l'Apple Store en ligne que de son magasin...frimeur...:cool:
 
Ouais, ben moi j'ai un Core Duo qui n'a pas de problème de rémanence mais de bruit. :siffle:

Après une discussion avec le réparateur de l'Apple Center d'où j'habite, le bruit proviendrait du disque dur. Là où ça lui pose un problème c'est qu'ils ont de plus en plus de boulôt avec ces soucis de fabrication... et fait étrange selon lui, il a beaucoup plus de boulôt avec ce qui vient de l'Apple Store en ligne que de son magasin...frimeur...:cool:

Tu as seulement ce bruit de turbine? Pas de grésillement ou sifflement très aigu ? L'apple center dans lequel tu l'as déposé peut résoudre le problème ?

Je ne sais pas trop quoi faire, attendre une prochaine révision (donc longtemps), ou jouer à la loterie avec vous ? :D

Le problème est que j'ai déjà joué avec un ibook et un macbook, et j'ai perdu deux fois, ça me fait réfléchir... Je comptais acheter l'imac parce que ce n'est pas la première révision en intel, parce que l'architecture est bien rôdée, et pourtant on retrouve des problèmes aléatoires assez gênants. Pourtant j'en ai besoin :(
 
Bonjour,

J'ai pu tester et ecouter un peu mieux l'iMac 20" core2duo que j'ai reçu en remplacement de mon premier iMac qui émettait un buzz du coin inferieur gauche.
Le nouveau que j'ai reçu n'a plus ce grésillement (ouf!) par contre je trouve que le ventilo central, celui qui doit se trouver derriere la pomme fait beaucoup de bruit, un bruit de souffle continu mais bien audible, est-ce normal? je veux dire que c'est normal a mon avis d'avoir un souflement, faut bien refroidir tout ce petit monde, mais est-ce que chez vous ce souflement est audible ou pas?
Apres j'ai un grésillement par moment (gresillement avec une fréquence très rapide) qui je pense correspond au DD (un Western digital) et qui s'estompe quand je ne fait plus rien que l'iMac et apparait de temps a autre (un peu comme si il y'avait une defragmentation partielle de temps en temps..).
Je trouve l'iMAc 20" intel plus bruyant que mon ancien iMac G5 17" rev.C en general, par contre sur l'imac G5 les ventilateurs se faisaient bien entendre en cas d'utilisation poussée du processeur, avec le 20" intel le son est constant même avec le processeur a 100% sur chaque coeur.
Mais le "soufflement" du 20" intel en utilisation "classique" est plus présent que sur le 17" G5.
Du coup je ne sais pas si c normal ou pas et je suis un peu déçu par le soi disant silence des iMacs, certes ils sont moins bruyants que des PCs mais le fait d'avoir les ventilos dans l'écran rend le bruit plus génant!
Quelqu'un sait si il existe un soft pour l'iMac permettant de gérer la vitesse des ventilateurs?
Merci,
 
J'ai exactement le meme comportement. Meme bruit de ventilo et le disque dur qui gratte un poil. J'en ai deduit que c'etait normal apres avoir parcouru plusieurs forums. Ce bruit disparait lorsque l'on est dans un environnement normal. Lorsque la piece est silencieuse, le bruit devient present mais il est regulier dont pas genant pourvu que l'on ne se focalise pas dessus (en clair pense à autre chose;)). Tu peux mettre aussi un magazine ou quelque chose qui amortira les vibrations sous ton socle. Mon mac entrait en résonnance avec mon bureau :eek:. Cela a pas mal attenué le bruit. Autre truc bizarre, la perception du bruit est differente en fonction de ta position devant l'ecran. Bien en face tu n'entends que le souffle du ventilo, tu te deplace vers la droite en bas et tu entends cette fois ci un bruit plus prononcé des ventilo (presque un gresillement...) a toi de tester.

Au final moi je reste tres comptent de ma machine. Franchement comparé à mon ancien Sony Vaio (ben oui j'ai switché) y a pas photo. A chaque fois que je le rallume, je me demande comment je pouvais bosser avec un vacarne pareil :).
 
Salut,

Ta description du problème correspond a peu pres aux symptomes de mon iMac. Cependant hier j'ai fait quelques tests en montant la vitesse des ventilos (avec fan control 1.1) et a 1200 tr/mn j'ai exactement ce que tu observe sur ton iMac mais des que les ventilos passent a 1500 tr/mn et au dessus, j'ai le ventilateur du DD (d'apres ce que j'ai constater) qui fait un bruit de turbine incroyable!
du coup je crois que je vais rappeler Apple pour un nouvel echange....commence a en avoir un peu marre quand même! :mad:
a 1500 euros la machine j'estime que j'ai le droit de ne pas avoir une turbine a l'interieur pour du materiel soit disant silencieux!
 
Salut,

Ta description du problème correspond a peu pres aux symptomes de mon iMac. Cependant hier j'ai fait quelques tests en montant la vitesse des ventilos (avec fan control 1.1) et a 1200 tr/mn j'ai exactement ce que tu observe sur ton iMac mais des que les ventilos passent a 1500 tr/mn et au dessus, j'ai le ventilateur du DD (d'apres ce que j'ai constater) qui fait un bruit de turbine incroyable!
du coup je crois que je vais rappeler Apple pour un nouvel echange....commence a en avoir un peu marre quand même! :mad:
a 1500 euros la machine j'estime que j'ai le droit de ne pas avoir une turbine a l'interieur pour du materiel soit disant silencieux!

Te prends pas la tête :up: Si tu es toujours sous les 15 jours, il n'y a pas de raison que tu ne le renvoit pas... Et puis, si j'étais toi, j'en achèterai un dans un Apple Center ou un endroit où ils vendent des iMac. Tu peux toujours expliquer ton problème au vendeur qui peut l'ouvrir devant toi et l'essayer. J'ai un pote qui a fait ça et il était bien plus content que d'attendre une nouvelle fois un iMac venant de l'AS sans savoir s'il va bien fonctionner... Sous les 15 premiers jours, tu peux demander le remboursement de toute façon...

Bon courage

Guinouss

PS: le mien est toujours en réparation. Ils ont même changé le lecteur de disques !!:eek: Je n'ai pas eu le technicien mais le mec à qui j'ai parlé m'a dit que mon iMac était plein de problèmes :rose:...Ils attendent les pièces de rechange...
 
Merci Guinouss!

Surtout que mon expérience avec les iMacs commencent a me poser des questions, mon iMac G5 je l'avais echanger 5 fois a la fnac avant d'en avoir un correct :
1° : lecteur superdrive mort
2° : micro intégré mort
3° : cassure du plastique dans le coin superieur gauche
4° : enorme pixel mort en plein milieu de l'ecran
5° : le bon

et la avec l'iMac intel :
1° : grésillement coin inferieur gauche
2° : turbine inside
3° : ???? j'espere que ça sera le bon

donc la qualité Apple....je la cherche...bon apres quand ça marche, on peut dire que ça marche bien mais j'ai l'impression qu'ils ont des gros soucis de production et de qualité quand même!
 
Merci Guinouss!

Surtout que mon expérience avec les iMacs commencent a me poser des questions, mon iMac G5 je l'avais echanger 5 fois a la fnac avant d'en avoir un correct :
1° : lecteur superdrive mort
2° : micro intégré mort
3° : cassure du plastique dans le coin superieur gauche
4° : enorme pixel mort en plein milieu de l'ecran
5° : le bon

et la avec l'iMac intel :
1° : grésillement coin inferieur gauche
2° : turbine inside
3° : ???? j'espere que ça sera le bon

donc la qualité Apple....je la cherche...bon apres quand ça marche, on peut dire que ça marche bien mais j'ai l'impression qu'ils ont des gros soucis de production et de qualité quand même!

Ben, ils sont peut-être tout simplement victimes de leur succès....:rose: Et puis, disons aussi que la grande majorité des iMac n'ont pas le moindre souci... Comparé aux MacBook par exemple...:rateau:
Bon courage en tout cas !!
 
Salut,

Ta description du problème correspond a peu pres aux symptomes de mon iMac. Cependant hier j'ai fait quelques tests en montant la vitesse des ventilos (avec fan control 1.1) et a 1200 tr/mn j'ai exactement ce que tu observe sur ton iMac mais des que les ventilos passent a 1500 tr/mn et au dessus, j'ai le ventilateur du DD (d'apres ce que j'ai constater) qui fait un bruit de turbine incroyable!
du coup je crois que je vais rappeler Apple pour un nouvel echange....commence a en avoir un peu marre quand même! :mad:
a 1500 euros la machine j'estime que j'ai le droit de ne pas avoir une turbine a l'interieur pour du materiel soit disant silencieux!

FAN CONTROL supporte le Imac???:eek:
 
oui il support les iMAcs mais seulement 2 ventilateurs sur les 3 et tu peut les monter a 3500 rpm/min.
Pratique pour tester si vers 2000 rpm/min ton ventilateur fait du bruit et donc est mal equilibré ou mal foutue!
 
oui il support les iMAcs mais seulement 2 ventilateurs sur les 3 et tu peut les monter a 3500 rpm/min.
Pratique pour tester si vers 2000 rpm/min ton ventilateur fait du bruit et donc est mal equilibré ou mal foutue!

Oui mais dans le cas qui nous intéresse l'intérêt serait de pouvoir arrêter le ventilo du DD puisque le bruit de turbine provient de là.... Une solution ???? :p
 
oui ca serais le top de pouvoir activer/desactiver les ventilos qu'on veut pour pouvoir bien tester d'ou provient le bruit de turbine...mais j'ai rechercher sur le net et j'ai pas trouver de programmes ou scripts permettant de faire cela sur un iMac core2duo.
D'un autre coté on ne devrait pas avoir a faire cela, ça devrait fonctionner correctement du premier coup si Apple faisait les tests de qualité necessaires en sortie d'usine...je veux dire il doivent bien faire des tests en fin de chaine pour vérifier si l'imac fonctionne correctement.....ah ces trucs "made in china", je serais presque pret a payer 100 euros de plus pour etre sur d'avoir du materiel fiable.....Apple vous voulez pas relocaliser au lieu de délocaliser??
Le truc interessant, c'est que le numéro de serie de second iMac que j'ai reçu est très proche du numéro de série du premier iMac, une seule lettre d'ecart et en plus ils ont été fabriquer la même semaine (22/09) par Quanta Computer.....donc je penche de plus en plus vers une mauvaise série de ventilos....
Pour voir la semaine et l'usine de production il faut l'utilitaire Onyx qui offre cette information.