Bruit iMac Intel en veille

en fait l'intel utilise un refroidissement liquide et le leger bruit de soufflerie ressemble pour moi comme un bruit de vapeur mais c'est tre leger il faut vraiment etre maniaque du bruit pour que se soit derangant d'ailleurs j'entend ce bruit qu'avec un silence total si tu met de la musique ou si tu est dans une piece avec d'autres bruit c'est a peine perceptible ! et puis c'est pareil quand tu lance plusieurs applications meme lourde le bruit n'augmente pas , pas de ventilo qui se declenche ( comme les G5 ) franchement pour moi c'est tres silencieux ! ne te tracasse pas pour ca !! :up:
 
Ca fait plaisir des temoignages comme ca!!! Tu as de quoi enregistrer le bruit pour voir? que je me lamente sur mon sort de g5!
 
heu j'ai rien pour enregistrer ca , et je pense pas que sa te donne une idee realiste du soit disant bruit , a mon avis si tu peux te deplacer vers un magasin style fnac ou autres tu verras les imac intel et tu pourras juger toi meme !
 
Oue j'essairai à la fnac mais bon y a du bruit quand même en fond. J'irai voir chez un rvendeur apple sur bordeaux, et j'essairai de negocier une remise equivalente à celle que on peut avoir sur l'apple store (les 12% de mac campus!)
 
titigrou a dit:
Vous pouvez poster des fichiers sons du bruit de vos imacs (intel ou g5...). Ayant un g5 que je considère bruyant, je le revend la, pour prendre un intel, mais j'ai peur du bruit aussi... etant donne que apple ne veux rien savoir la dessus...

Bonjour, le "bruit" de l'iMac CD est perceptible que lorsque le silence reigne et qu'il n'y a que lui à entendre.(En fonctionnement) En mode veille j'entend le sifflement si je met mon oreil a 5cm de l'ordi donc ne me gène aucunement.
 
Oki. Ben moi j'ai l'imac sur mon bureau, donc a peu près à 55 cm de moi, et j'entends un bruit donc c'est pas bon...
 
Confirmation, léger, mais alors très léger bruit, tout comme Azz et Gilol.
 
oui oui... j'ai quand meme un peu peur... je me tatte à me prnedre un mini avec un cinema display aussi...
 
Il y a un autre facteur à prendre en compte : l'ouïe.

Je pense avoir une assez bonne ouïe et j'entends distinctement mon Imac Core Duo quand il est allumé. Il s'agit d'un bruit semblable à celui d'une soufflerie. Mais le nombre de décibels est assez faible et dès qu'on monte un peu le volume de la musique sur Itunes on n'y prête plus attention. En tout cas, ce n'est aucunement désagréable.

Concernant le sujet de cette discussion : Dans mon cas je me suis rendu compte hier que le sifflement s'entend beaucoup moins quand l'ordinateur est en veille. Dans ce cas il faut coller l'oreille à la machine pour entendre un semblant de sifflement (à ce niveau-là, je pourrais aussi bien l'imaginer à vrai dire).

En revanche, quand l'ordinateur est éteint, j'entends le transformateur siffler à plusieurs mètres de distance. Malheureusement dans mon cas, c'est un sifflement désagrable pour mes oreilles. Par contre, mon grand-père aurait cet ordinateur, il pourrait dormir contre sans être contrarié.
:D

Enfin mine de rien et même en sachant qu'Apple considère que ce n'est pas un problème, hé bien ça caresse pas mes oreilles dans le sens du poil. Du coup, je suspends l'activité de l'ordinateur au lieu de l'éteindre. Si j'ai bien compris, cela revient à mettre une télé en veille, donc je consomme assez peu d'énergie et cela ne nuit pas à la durée de vie de la machine.
 
Oui c'est sur tout est une question d'ouie! Mais bon, apple se vantait dans la page dédiée aux premiers imacs, que la machine était silencieuse... une bien belle déception pou certains, dont malheureusement je fais partie... :(
J'hésite énormément à prendre un imac intel, de peur du bruit toujours, je pense plus me prendre un mini, qui au moins, si il fait du bruit, je pourrai l'eloigner , tout en ayant toujours l'ecran devant moi! Le tout en un à ses avantages certe, mais aussi des inconvenients, notament dans ce problème de bruit.
 
titigrou a dit:
Oui c'est sur tout est une question d'ouie! Mais bon, apple se vantait dans la page dédiée aux premiers imacs, que la machine était silencieuse... une bien belle déception pou certains, dont malheureusement je fais partie... :(
J'hésite énormément à prendre un imac intel, de peur du bruit toujours, je pense plus me prendre un mini, qui au moins, si il fait du bruit, je pourrai l'eloigner , tout en ayant toujours l'ecran devant moi! Le tout en un à ses avantages certe, mais aussi des inconvenients, notament dans ce problème de bruit.
Suite à divers problèmes, Apple m'a changé mon iMac G5 rev. A pour un iMac Intel et au niveau bruit ça n'a rien à voir !!! Ce dernier est très silencieux (à part le faible bizzz une fois éteint) et je n'ai jamais entendu les ventillos se mettre en route contrairement à mon rev. A qui se prenait parfois pour un 747 :D (pendant Civilization par exemple)

Si c'est juste une question de bruit tu peux acheter un iMac Intel les yeux fermés :up:
 
comment tu as fait pour te le faire echanger??? j'ai passé une grosse demi heure au tel à lutter ils ont jamais voulu..
 
titigrou a dit:
comment tu as fait pour te le faire echanger??? j'ai passé une grosse demi heure au tel à lutter ils ont jamais voulu..

J'ai eu plein de problèmes différents (CM, écran, alim) avec mon iMac G5, au bout de 4 réparations et 3 mois d'immobilisation en SAV ils ont fini par me proposer l'échange (merci Apple Care)