bruit lecteur macbookproU

alexnewbie

Membre confirmé
2 Novembre 2008
94
2
t'as regardé derrière toi?
Bonjour à tous,

voilà j'ai une question qui peut sembler triviale mais lors du démarrage ou de la reprise de veille, mon macbookproU fait un bruit de lecteur assez fort. Il fait le même bruit lorsqu'il charge les cd/dvd mais il ne fait pas un "zuip" comme j'ai pu lire sur d'autres sujets. Ni de toc toc comme le décrit le site d'apple.
Le son est plus roque et plus mecéanique.
Voilà donc est-ce normale?
Dois-je m'attendre à avoir tous mes futurs macbookpro avec le même bruit?

Enfin pour une machine à ce prix on pourrait s'attendre à un silence olympien, non?

Merci d'avance.
 
C'est normal, tous les mac portables à lecteur optiques l'ont toujours fait, c'est par sécurité.
Ce qui est décrit dans le liende Scuden, c'est quand ce bruit, normal à la base se répète en série, là où il ne devrait en faire qu'un (souvent série de 3 ou 4 bruits normaux à la suite)

D'autre part, les lecteurs CD sont de marques différents selon la semaine de production de ton mac (tu peux connaître le type dans informations système).
Là où certains font plutot zuip, d'autres font un autre bruit. Mais tu es bien fort si tu arrives à juger ton bruit anormal grâce à une simple onomatopée :D :D :D
Perso, zuip ou zuiop, je sais pas trop si je peux dire à partir de ça si mon mac fait ou non vraiment le même bruit. Si tu veux une réponse à 100% sure, tu ferais mieux de nous mettre un enregistrement sonore plutôt que de t'amuser avec ces onomatopée qui sont extrêmement subjectives.

Ca me fait toujours doucement sourire le genre de remarque du switcheur tout frais qui dit "Enfin pour une machine à ce prix on pourrait s'attendre à blablabla"

Les macs ne sont pas parfaits, quoique vous (pas toi en particulier) en pensiez en achetant votre premier mac.
Et surtout, souvent ce que vous décrivez comme défaut est surtout une chose, un bruit, une fonction qui diffère du monde PC, souvent c'est un avantage (par exemple le Sudden Motion Sensor j'y pense car je viens de lire des aberrations sur un autre fil où un switcheur se plaint du bruit que fait son dd quand il bouge son mac, et qu'il ne comprend pas le mauvais choix d'Apple dans ses DD car ils sont bruyants :D)

L'inquiétude est une chose, ce n'est pas du tout répréhensible mais la fermeture d'esprit qui consiste à dire d'entrée, avant de savoir ce que c'est "c'est pas bien, Apple aurait du faire mieux, -et souvent vous rajoutez- POUR LE PRIX" est assez agaçante à la longue.

Alors, pour répondre à ta question, non, tu ne dois pas t'attendre à un silence "olympien" mais à une machine performante, bien finie, avec un design assez sympa, un OS exceptionnel, beaucoup moins de bruit qu'un PC etc. Mais pas à une machine exempte de ventilateur ou de pièces mobiles dans le dd ou le lecteur CD ;)

Par ailleurs, ce bruit au démarrage n'est pas plus gênant que le "clic clic" du lecteur tiroir des PC portables à chaque fois que tu veux l'ouvrir et le fermer. ;)

Bien cordialement :zen:
 
Je suis d'accord avec ce que tu dis même si je suis sur mon premier mac et que je le trouve parfait^^^lol


Je sens que ça ne sera pas mon dernier en tout cas!
Bon week end a tous!
 
Merci bien pour ta réponse très complète.

Il est vrai que j'en attendais un peu trop de mon premier mac mais je ne décris là que le seul vrai "défaut" sonore qui m'a surprit car c'est pour le moins un bruit déconcertant pour un PCiste (oui j'utilise encore windobe boulot oblige).
Pour le reste je dois avouer que ma machine est parfaite pour sa génération. Je bave juste sur les 7 heures de batteries de la nouvelle génération.
 
Merci bien pour ta réponse très complète.

Il est vrai que j'en attendais un peu trop de mon premier mac mais je ne décris là que le seul vrai "défaut" sonore qui m'a surprit car c'est pour le moins un bruit déconcertant pour un PCiste (oui j'utilise encore windobe boulot oblige).
Pour le reste je dois avouer que ma machine est parfaite pour sa génération. Je bave juste sur les 7 heures de batteries de la nouvelle génération.

Je comprends bien ;)

comme je l'ai dit, ce n'était d'ailleurs pas que pour toi :zen: