Bruit macbook pro ( uniquement celui du CPU merci )

Bonne nouvelle ! hier j'ai installé Quake 4 sur mon mac/XP; j'ai joué 2h avec les option graph au max (et en manquant de me bruler tellement le mac a chauffé !!!) et bien depuis j'ai le bruit sur windows aussi !!! en voila une nouvelle qu'elle est bonne !
 
Je continue de penser que ce bruit lié à la consommation du processeur se manifeste de manière aléatoire... En soit, ce n'est pas à proprement parler une anomalie...
 
Bonne nouvelle!
Bon suivant ce topic de trés prés ben en fait je passe mon temps à écouter les bruits de mon macbook.
Si le bruit processeur était bien présent au début et ce dés le démarrage, ben je crois bien qu'il à disparu.`

Alors soit je suis un peu sourd dans la plage de fréquence du bruit ou soit il s'est passé quelque chose.
Comme Mopod j'ai également l'impression que l'autonomie est de plus en plus importante (ou alors c'est mpi qui l'utilise de mieux en mieux)
Il ne chauffe pas tant que ça bref j'ai jamais eu autant l'impression d'en avoir pour mon argent lors d'un achat de mac (à part mon premier mac mais ça compte pas)
@+
 
1 - votre Macbook fait-il ce bruit (et pas celui dû à l'écran merci) ?
Oui, un sifflement que j'ai déjà entendu sur mon PowerMac G5, quand j'utilise Dreamweaver et seulement dans ce cas, sur cette machine. Depuis la mise à jour du firmware, c'est moins perceptible (me semble-t-il), mais de toute façon ça n'a jamais été très fort : un peu de musique ou de bruit ambiant et on n'entendait rien du tout.

2 - Le fait-il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur batterie*?
ça n'a aucune influence, apparemment.

3 - Quel processeur : 1,83 ou 2 Ghz ?
2 Ghz

4 - combien de RAM, sur combien de barrettes 1 ou 2 ?
1 Go, sur une seule barrette

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ??? W8610 OU W8611 OU W8612 ???
W8612

J'ajoute que j'ai observé un phénomène étrange : j'ai branché le MacBook à un projecteur vidéo Epson, et j'avais laissé le son du Mac très bas sans le vouloir. En montant le son de la chaîne à laquelle le vidéoprojecteur était connecté, j'ai pu entendre le sifflement du processeur qui passait dans les enceintes ! Le phénomène s'est atténué quand j'ai monté le son du mac et baissé celui de la chaîne.

L'un dans l'autre, je veux rassurer ceux qui ont commandé ou veulent commander un MacBook Pro : c'est une excellente machine, et j'en suis très content. J'avais un Titanium 400 Mhz avant, et même si c'était déjà une très bonne machine, je ne regrette pas une seconde de l'avoir changée pour un MacBook !

:up:
 
ttdi75 a dit:
Bonne nouvelle ! hier j'ai installé Quake 4 sur mon mac/XP; j'ai joué 2h avec les option graph au max (et en manquant de me bruler tellement le mac a chauffé !!!) et bien depuis j'ai le bruit sur windows aussi !!! en voila une nouvelle qu'elle est bonne !

C'est peut-être le bruit de l'inverter board qui s'occupe de l'écran. Essaye de mettre la luminosité de l'écran au max ou à 0. Si ça fait disparaitre le bruit, c'est l'inverter board qu'il faut changer. Apple prend en charge la réparation.
 
theo987 a dit:
1

J'ajoute que j'ai observé un phénomène étrange : j'ai branché le MacBook à un projecteur vidéo Epson, et j'avais laissé le son du Mac très bas sans le vouloir. En montant le son de la chaîne à laquelle le vidéoprojecteur était connecté, j'ai pu entendre le sifflement du processeur qui passait dans les enceintes ! Le phénomène s'est atténué quand j'ai monté le son du mac et baissé celui de la chaîne.

:up:


Pareil, ça passe dans les enceintes aussi.
 
J'ai également ce problème de gresillement très désagréable. Etant sensible, je ne peu absolument pas utiliser mon magnifique macbook sur batterie.

1 - il fait ce bruit (verification faite avec le log de photo ainsi que sur windows)

2 - Le bruit est fort principalement sur batterie mais sur secteur il est egalement audible mais plus faiblement

3 - Le proc est un 2 Ghz

4 - 1.5 Mo en 2 barretes

5 - LA SERIE EST W8610

Apple m'a expliqué qu'effectivement sur les series antérieure à 8612 le problème existait.

Heureusement pour moi que j'ai un detailant compréhensible car il ne cesse de me changer la machine en attendant une serie >12
 
Je suis passé à mon AppleCenter tt à l'heure à ce sujet ils m'ont dit de télécharger un petit logiciel gratuit qui s'appelle "bequiet" permettant de régler le processeur a 7 voire 10% ce qui permettait d'arrêter ces bruits en attendant une solution logicielle d'Apple.
Seul pb, je ne trouve pas ce logiciel ni sur google ni ici, du moins je ne l'ai pas vu o_O
Si qqun a un lien ce serait vraiment sympa!

Ou une autre solution bien sur :)

Merci!
 
Ch'pitof a dit:
Je suis passé à mon AppleCenter tt à l'heure à ce sujet ils m'ont dit de télécharger un petit logiciel gratuit qui s'appelle "bequiet" permettant de régler le processeur a 7 voire 10% ce qui permettait d'arrêter ces bruits en attendant une solution logicielle d'Apple.
Seul pb, je ne trouve pas ce logiciel ni sur google ni ici, du moins je ne l'ai pas vu o_O
Si qqun a un lien ce serait vraiment sympa!

Ou une autre solution bien sur :)

Merci!
Salut, le soft s'appelle en fait QuietMBP et je te déconseille de le télécharger : ce soft fait effectivement tourner à vide le processeur, il utilise donc inutilement 7 à 8% des resources, c'est bête. En plus comme le processeur tourne tout le temps, le MBP chauffe plus. Enfin la batterie en prend un sacré coup (30 min).
Il existe un soft qui s'appelle MagicNoiseKiller qui fait la même chose (arrêter le bruit), SANS utiliser aucune resource processeur. La batterie perd environ 15 20 min. Problème : ce soft ne marche plus avec OS 10.4.6...
LA SOLUTION A UTILISER POUR L'INSTANT : Le widget mirror : si le bruit te gêne, tu le lances, puis tu l'éteins dès que le bruit du MBP s'est arrêté. Comparable à MagicNoiseKiller, sauf que ça fonctionne toujours avec 10.4.6, l'inconvénient c'est que c'est un widget et qu'il n'y a pas de moyen facile de le lancer/fermer automatiquement.

Ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème lié au processeur mais aux circuits de l'alimentation : mirror fait marcher l'isight qui est sur le bus USB, or j'ai constaté que certains périph usb arrêtaient ce bruit, probablement parce qu'ils modifient l'utilisation de l'énergie (tout comme l'utilisation du processeur d'ailleurs, ou même du DD)...
 
moi je viens de recevoir mon mbp serie w8613
je voudrais comparer le bruit de mon mbp mais je ne trouve plus où entendre le fameux bruit !
un lien svp !
merci
 
Merci bien zerozerosix, je vais suivre tes conseils et utiliser le widget mirror; il n'y a plus qu'à esperer une correction rapide de ce petit pb qui à force devient un peu fatiguant...Surtout quand on travaille à côté du monstre :)

Marc-aurel, je n'ai trouvé que ça pour les bruits du MBP sur un euh...autre site, j'espère que ça t'aidera!

http://forum.macbidouille.com/index.php?act=ST&f=2&t=163613&st=0

Bonne soirée et bon week end!

ch'pitof
 
j'ai bien un MBP avec n serie en w8613 et aucun bruit
j'ai bien écouté ma bécane et les sons sur le net, rien de comparable.
j'en suis heureux.
pour précision : mbp 1.83 , 512 ram
j'espère que le pb sera résolu rapidement pour ceux qui y sont confronté.
 
moi aussi je viens d'avoir mon macbook pro et le bruit du cpu est très discret, sur batterie comme sur secteur! n° W8613! Il est vraiment fantastique!
1,83Ghz et 512 mo
 
volabelle a dit:
moi aussi je viens d'avoir mon macbook pro et le bruit du cpu est très discret, sur batterie comme sur secteur! n° W8613! Il est vraiment fantastique!
1,83Ghz et 512 mo

moi aussi j'en suis très content ;-)
mais je pense mettre 1 Go de plus bientôt
je pense prendre une barette chez Macway, qu'en pensez vous ?
bonne journée à tous
 
WOOOOT

Mon MBP est revenu ce matin du SAV... Au total une semaine chrono... Au passage les gens d'Aldorande à qui j'ai demandé 2 fois par téléphone et mail de me contacter avant de renvoyer le colis ne l'ont pas fait... coup de bol ce matin je bossais pas, et alors que je m'appretais à passer un long WE désoeuvré et sans MBP, surprise de Chronopost. :D

J'avais 2 problèmes : le bruit du processeur, vraiment très fort et très gênant, et un problème de ventilo qui faisait meu... meu... avec une erreur TmOP au test hardware...

Le SAV a changé la carte mère (pas de chance ils ne se sont pas trompé, ils ont bien remis une CM avec un Core Duo 1,83 :p )

Le bruit du processeur, s'il est toujours présent, est (peut-être) un peu moins, fort, et il faut être en ambiance calme pour qu'il deviennent gênant (il l'était tout le temps avant).
Pour le meu... meu... ça n'a rien changé du tout... Il fait toujours meu... meu... après avoir bien chauffé... pfff

Moralité : avant qu'une solution officielle ne viennent d'Apple, gardez donc votre MBP chez vous. Une semaine de perdue pour des prunes.
 
zerozerosix a dit:
WOOOOT


Moralité : avant qu'une solution officielle ne viennent d'Apple, gardez donc votre MBP chez vous. Une semaine de perdue pour des prunes.


c'est rassurant... en tous cas merci du conseil que je vais suivre.... mais bon, faut quand meme que je fasse quelque chose pour le bruit de l'écran....( je sais: c'est pas le sujet...:p )
 
bon ben c'est que le meuh meuh est pas si grave alors....

par contre il est un poil embetant quand même...
 
zerozerosix a dit:
Il existe un soft qui s'appelle MagicNoiseKiller qui fait la même chose (arrêter le bruit), SANS utiliser aucune resource processeur. La batterie perd environ 15 20 min. Problème : ce soft ne marche plus avec OS 10.4.6...

En fait sous 10.4.6 on peut se servir de MagicNoiseKiller. Il faut lancer PhotoBooth le fermer puis lancer MNK. Et le grillon se tait. :)