Bruit macbook pro ( uniquement celui du CPU merci )

bbd a dit:
En fait sous 10.4.6 on peut se servir de MagicNoiseKiller. Il faut lancer PhotoBooth le fermer puis lancer MNK. Et le grillon se tait. :)

C'est plus compliqué que le Widget mirror. L'intérêt de MagicNoiseKiller c'était qu'on pouvait le lancer automatiquement lors du boot.
 
Pour le meuh meuh, j'ai aussi ce bruit, ce sont les ventilos qui fonctionnent par intermittence mais je pense pas que cela soit anormale... Je l'ai reçu hier soir et je m'en suis servi très tard, et je les entendais de temps en temps, mais bon... Sinon j'ai fais de la compression et j'ai monté un film avec imovie, la bête est vraiment rapide, mais y a pas il faut que je rajoute de la ram, car 512 c'est vraiment trop juste...
 
volabelle a dit:
Pour le meuh meuh, j'ai aussi ce bruit, ce sont les ventilos qui fonctionnent par intermittence mais je pense pas que cela soit anormale... Je l'ai reçu hier soir et je m'en suis servi très tard, et je les entendais de temps en temps, mais bon... Sinon j'ai fais de la compression et j'ai monté un film avec imovie, la bête est vraiment rapide, mais y a pas il faut que je rajoute de la ram, car 512 c'est vraiment trop juste...

Le meu meu ne traduit probablement pas un disfonctionnement matériel, par contre le mec qui à programmé la gestion des ventilos est un manche, normalement le ventilo devrait se mettre à ventiler un bon coup pendant 30 s à 1 minute, histoire de refroidir le MBP, puis se taire un bon coup, et pas faire de vains démarrages/arrêts/démarrages... espérons que la prochaine version corrigera cette attitude champètre du MBP (sincèrement, le soir vous êtes dans le lit votre femme dort et le MBP fait meu meu... y a de quoi passer pour un débile :p ), et c'est encore pire par exemple dans une bibliothèque :mad:
 
voui moi si je suis sur secteur je lance un truc intense en processeur histoire qu'il ne s'arrête plus... car il fait moins de bruit en régime qu'en phase de démarrage/arret.
 
Tyler a dit:
J'ai 1,5 go, avec 512 mo de base et ajout d'une barrette de chez macway (celle de marque).
Serial W8612

peux-tu me donner plus de précisions sur la barette car je pense en acheter une d'1 Go chez MacWay justement

merci
 
j'ai parlé trop vite
mon MBP w8613 fait un léger bruit
qui disparait quand j'utilise le trackpad en défilement vertical ; bizarre
avec le widgetmiror effectivement plus de grillon
plus de grillon non plus si photobooth est en marche
 
Si cela peut faire avancer le schmileumilblick!
1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???
Oui.

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???
Les deux mais plus avec la batterie

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 Ghz ???
2 GHz

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???
1 * 1 Go

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ???
W8613

Petite remarque, sous (hem!) XP :siffle: y'a pas de bruit!
 
Bonjour à tous,
Premier post après mon switch !
Commande de mon Macbook Pro lundi par téléphone (MIPE). Livraison jeudi... Merci UPS :)

1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???
Oui.

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???
Batterie uniquement il me semble
3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 Ghz ???
1,83GHz
4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???
512Mo
5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ???
W8613

Et moi qui espérait que tout se passerait bien en voyant ce numéro de série avant même le premier démarrage...

Je m'y ferai j'espère... Pourtant je suis plutôt maniaque dans mon genre
 
slt,
j'ai reçu mon mbp ya une semaine, c vrai k'ilya un petit bruit aigu ms bon insignifiable vraiment
 
bon, c'est vrai que avec miror le grillon disparait, mais ce petit widget bouffe 20% d'activité du proc ( d'apres le moniteur d'activité) : c'est quand meme abusé !!!!!! :mad:
 
la fraise a dit:
bon, c'est vrai que avec miror le grillon disparait, mais ce petit widget bouffe 20% d'activité du proc ( d'apres le moniteur d'activité) : c'est quand meme abusé !!!!!! :mad:

Tu peux fermer Mirror juste après l'avoir lancé : je ré-explique la procédure : au démarrage (ou après peu importe), ouvrir dashbord, lancer le widget mirror, en profiter pour vous recoiffer, FERMER LE WIDGET (en cliquant sur la croix en haut à gauche du mirror, si elle n'est pas apparente faire ALT en passant sur le widget), ensuite une fois mirror fermé vous pouvez fermer dashboard. Dernière étape : profitez du silence :D :D
Normalement avec cette procédure, il n'y a pas d'utilisation du processeur ;)
 
Bonjour,

J'ai un 8614 et le bruit est toujours là !
C'est encore pire lorsque je me met se produit.
Pour ne plus avoir le bruit :
- Je lance le widget mirror et je le ferme
- Je boot sur XP.

Je pense que l'on peut faire intervenir le SAV pour ce bruit, mais si le problème n'est pas encore identifié par apple ça ne sert à rien !

Quelqu'un sait si ce problème est pris en charge par la pomme ?

Merci !!
 
Ce problème de bruit de processeur qui disparait avec Mirror n'est PAS pris en charge correctement par Apple : Il s'agit d'un problème de conception ou de qualité des composants utilisés (ou alors d'un problème de gestion de l'énergie par Mac OS X ??). C'est la loterie avec chaque machine. J'avais fait un sondage à ce sujet et il semble qu'au moins 70 % des MBP sont affectés.
Au mieux tu peux espérer un remplacement de ta machine par une autre, et tu as 70 % de malchance que ta machine de remplacement soit aussi affecté. En cas de remplacement de la carte mère, et bien c'est le même topo : inefficace la plupart du temps. De toute façon il est fort probable qu'Apple te réponde que ce bruit n'est pas anormal et qu'ils refusent de le prendre en charge... Si tu as le temps et le courage, tu peux donc tenter, comme certains américains l'ont fait, de multiples échanges jusqu'à tomber sur une machine parfaite. Sinon tu peux espérer un patch software cosmétique ou une encore plus hypothétique modification du matériel avec rappel en masse... :(
 
zerozerosix a dit:
Tu peux fermer Mirror juste après l'avoir lancé : je ré-explique la procédure : au démarrage (ou après peu importe), ouvrir dashbord, lancer le widget mirror, en profiter pour vous recoiffer, FERMER LE WIDGET (en cliquant sur la croix en haut à gauche du mirror, si elle n'est pas apparente faire ALT en passant sur le widget), ensuite une fois mirror fermé vous pouvez fermer dashboard. Dernière étape : profitez du silence :D :D
Normalement avec cette procédure, il n'y a pas d'utilisation du processeur ;)


oui c'est sur... merci !!! :love:

mais malgré tout je trouve ça abuser de devoir faire ces manip... quand même, il sait faire tout pleins de trucs mon MBP mais pas fermer sa g..... ?!! :mad:

et puis j'ai toujours le bruit des inverters ( je sais c toujours pas le sujet...) ;)
 
Bonjour a tous voici mon premier post.

pour ma part mac bok pro 1.83 GHZ 100Go DD 7200 tr => AUCUN bruit !!!!
le seul bruit que j'ai eu a été pendant une réinstalltion de tout mon mac avec lesecteur de branché, le bruit a durée 10 Sec pas plus mais depuis rien a signaler !!.
 
1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???
Non

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???
/

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 Ghz ???
1,83GHz


4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???
1 Go (1 barrete)

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ???
W8615

Je dois dire qd même qu'il est super beau... Je trouvais mon (feu) iBook beau, mais là, il est beau et classe.