Bruit macbook pro ( uniquement celui du CPU merci )

1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???
Oui

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???
Batterie et secteur

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 GHz ???
1,83 GHz

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???
512 Mo

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ???
W8615

Je le savais en l'achetant, donc ça me derange mais sans plus...
Perso, je fais confiance à Apple pour sortir une belle Maj logicielle qui réparera ce probème

Ce qui m'embête le plus c'est plutôt la chauffe de la bête...:siffle:
 
1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???
Oui

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???
Secteur et batterie

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 GHz ???
2 GHz

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???
1 Go (1 barrete)

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ???
W8611

J'ai demandé une réparation au vendeur qui pense que le problème viendrait de la carte mère à changer… :confused: Pour ce prix on a bien le droit d'avoir un ordinateur impeccable :hein: :hein: :hein: :mad:
 
1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???
Oui

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???
Batterie uniquement

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 GHz ???
2 GHz

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???
512 Mo (1 barrete) + 1 barette de 1 Go d'origine CLG Informatique

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ???
W8623 (acheté fin juillet)


J'ai acheté mon MBP à la FNAC en prenant la garantie Tranquilité 3 ans. Je n'ai pas encore contacté le support et j'hésite encore un peu à le faire. Est-ce que je dois plutôt contacter le support d'Apple au cas où ils me fassent faire une manipulation ?

Sinon j'ai essayé la solution du Widget Mirror : lorsque je le met en marche je n'ai plus de bruit, mais lorsque je le ferme, le bruit revient. J'ai essayé de quitter le Dashboard avec le widget "Stop Dashboard" mais le problème reste identique.

Sinon que dire, j'adore cette machine et je suis très content d'avoir switcher. J'accepte le problème de la chaleur (je pose le MBP sur la table, ça m'évite de me griller les cuisses même si c'est la saison ces barbecues ;)), mais ce sifflement est vraiment dommage. Il me semble que j'ai le même bruit sur mon Dell D810 que j'utilise au bureau, mais sur ce dernier le bruit est constant avec ou sans alimentation branchée, je ne sais pas si celà a un rapport avec le MBP.
Je préfère cependant le sifflement du MBP à celui du Dell car en plus d'avoir un bruit extérieur sur le Dell, j'ai un bruit dans la sortie casque ce qui m'empêche de l'utiliser pour écouter de la musique :(

Ah oui dernière précision, j'ai mis tous les logiciels à jour sur le MBP et j'ai essayé d'installer les firmware MBP 15" mais il me dit que je n'ai pas besoin de les installer. Tout est donc à jour.
 
1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???
Oui

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???
Batterie uniquement

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 GHz ???
2 GHz

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???
2 barettes de 1Go GSKILL

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ???
W8626 (reçu début aout)

Mon MBP repart avant la fin de semaine chez Apple pour un remplacement car en plus de ça j'avais une autonomie plus faible de jour que de nuit!!! (2h40/3h30) Sachant que le jour je fais de la bureautique et la nuit je mate mes DivX!!! J'ai aussi un seul des deux crochets à fonctionner pour fermer l'écran et deux points de colle minuscule ou je ne sais trop quoi autour de l'écran... Pour une machine à ce prix j'attends une qualité optimale donc retour chez Apple
 
Aïe, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec cette version de matériel.

Jorus35, est-ce que tu avais acheté ton MBP directement sur l'Apple store ? Comment as-tu contacté Apple ? Est-ce qu'ils t'ont proposé des manipulations à faire sur le portable ?

merci
 
Ptitpim a dit:
Aïe, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec cette version de matériel.

Jorus35, est-ce que tu avais acheté ton MBP directement sur l'Apple store ? Comment as-tu contacté Apple ? Est-ce qu'ils t'ont proposé des manipulations à faire sur le portable ?

merci

Oui je l'ai acheté sur l'Apple Store avec l'offre MIPE. J'ai appelé le 825.... tu le trouvera sur le support Apple sur leur site. Comme je suis dans le délais de rétractation ils ne m'ont pas proposé de manip', j'ai demandé direct un remplacement. TNT doit me contacter pour venir reprendre la bete et mon nouveau MBP est déjà en attente d'expédition sur le suivi en ligne d'apple.
J'ai appelé chez Apple juste avant de poster tout à l'heure
 
Ouh là que de problèmes , je croyais que c'était réglé ces histoires de chauffage et tout , vous me faites peur :S :eek: :(
 
HImac in touch a dit:
Ouh là que de problèmes , je croyais que c'était réglé ces histoires de chauffage et tout , vous me faites peur :S :eek: :(

J'ai peut être pas eu de chance.... En tout cas je te tiens au courant dès le changement. Mais quand j'avais commandé sur l'apple store le vendeur m'avait dit au tel qu'il lui restait des stocks de dispo direct pour le MIPE donc je pense que le stock était composé de MBP contenant ce petit pb....
Et concernant l'autonomie, je pense que le problème à la même originie. Mais depuis hier j'ai un nouveau truc, l'Airport Extreme qui se déconnecte dès que je mets une video en plein écran pendant un certain temps.... En gros je pense que ma carte mère doit avoir un petit problème...
En gros comme qui dirait c'est de la faute à pas de chance (ou plutot APPLE???!!!) mais bon je suis étudiant, c'est l'été je peux me passer de portable pendant quelques jours sans problèmes
 
Bon, j'ai contacté Applecare, je suis éligible pour un changement de carte mère.
Maintenant faudra que je décide:mouais:
Je pense que je vais attende quelques retours de machines quandmême, j'ai essuyé assez de plâtres pour le moment:D
 
macarel a dit:
Bon, j'ai contacté Applecare, je suis éligible pour un changement de carte mère.
Maintenant faudra que je décide:mouais:
Je pense que je vais attende quelques retours de machines quandmême, j'ai essuyé assez de plâtres pour le moment:D

Jusqu'à la sortie des nouveaux MBP ?? :D :p :siffle: :rateau: :D
 
Héhé :p

Mais je suis du même avis que macarel, j'ai hâte de lire les impressions des personnes qui ont récupéré leur MBP après changement de la carte mère.
Je les remercie d'ailleurs s'ils peuvent poster leurs commentaires à ce sujet.
 
Ptitpim a dit:
Héhé :p

Mais je suis du même avis que macarel, j'ai hâte de lire les impressions des personnes qui ont récupéré leur MBP après changement de la carte mère.
Je les remercie d'ailleurs s'ils peuvent poster leurs commentaires à ce sujet.

Patience, patience:zen: :zen:
 
Bonjour,
j'ai acheté mon mbpro a la fnac y'a quelques mois, et il fait le bruit penible, sous le clavier, qui s'eteind lorsque je lance phototooth, ou mirror...

a votre avis, je telephone a applecare ? ou je retourne a la fnac avec la bete?

et autre question :
si le portable part en réparation...il part avec son disque dur, et toutes les données perso qu'il contient.
Vous faites quoi vous? vous faites un backup complet du disque (image disque) et un format c:\ (pardon, je viens du monde pc...) ?
 
austinlolo a dit:
Bonjour,
j'ai acheté mon mbpro a la fnac y'a quelques mois, et il fait le bruit penible, sous le clavier, qui s'eteind lorsque je lance phototooth, ou mirror...

a votre avis, je telephone a applecare ? ou je retourne a la fnac avec la bete?

et autre question :
si le portable part en réparation...il part avec son disque dur, et toutes les données perso qu'il contient.
Vous faites quoi vous? vous faites un backup complet du disque (image disque) et un format c:\ (pardon, je viens du monde pc...) ?
Bonjour,

J'ai moi même également acheté mon MBP (avec garantie tranquilité 3 ans) il y a une semaine à la FNAC mais je ne les ai pas encore contacté étant actuellement en vacances et d'ailleurs je n'ai pas les papiers du portable sur moi :(.
Je me pose la même question que toi, surtout que je me demande si la Fnac est bien au courant de la politique de changement de carte mère d'Apple. J'ai également peur que le portable reste plus longtemps en SAV chez eux que chez Apple :mouais:
Bref je n'ai pas encore pris ma décision mais je reste optimiste quand à un éventuel correctif logiciel. Je ne connais pas bien le monde Apple mais étant donné que le problème n'apparaît pas lorsque je suis sous Windows, il n'y a donc pas qu'un problème matériel là dessous... est-ce que je me trompe ? J'attends donc de voir ce que donne l'échange de carte mère d'Apple sur les premières personnes l'ayant testé.

Est-ce que le bruit apparaît chez toi uniquement sur batterie ? Est-ce qu'il réapparaît quand tu éteinds l'iSight ?
 
Ptitpim a dit:
Bonjour,
Est-ce que le bruit apparaît chez toi uniquement sur batterie ? Est-ce qu'il réapparaît quand tu éteinds l'iSight ?

le bruit apparait sur secteur ou batterie.
il s'interrompt dés que la webcam est allumée, ou que le disque dur tourne pour par exemple lancer une appli.
Le bruit revient sitot que la machine est en baisse d'activité.

isight doit consommer des ressources cpu, et c'est cette activité continue qui l'empeche de "couiner"

si tu ne remarques pas ce pb sous windows (je n'ai pas fais attention, moi..donc peut etre que bruit n'est pas présent sous windows) c'est peut etre que le cpu est moins "en veille" sous xp qu'osx (ce qui ne m'etonnerait pas)
 
par nature, XP utilise beaucoup de processus que OSX donc fait tourner plus de choses à la fois. En plus, il y a une gestion des processus inactifs sous XP ce qui fait que le proc est toujours un minimum sollicité. C'est en gros ce que fait Miror et consor...
Voila. Sinon la carte mère est une nouvelle version donc pas de problème sur les histoires d'essuyage de platre.
 
Je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro et le numéro de série est 8630 donc encore plus récent et là aucun problème de whine ou quoi que ce soit.... Que du bonheur:D
 
1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???
> Ben oui

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???
> le plus souvent sur batterie (mais aléatoire)

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 Ghz ???
> 2,16 Ghz

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???
> 1 Go sur 1 barrette d'origine

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ??? W8610 OU W8611 OU W8612 ???
>
W8621

Il est actuellement en réparation (depuis + d'une semaine:() pour ça et un problème de petites taches grises qui sont apparues sur l'écran.
 
Jorus35 a dit:
par nature, XP utilise beaucoup de processus que OSX donc fait tourner plus de choses à la fois.

Pour les processus pas d'accord. Comme mon mbp et en réparation, je suis sur xp :
- actuelement j'ai 35 processus en cours avec environ 5 logiciel en cours...
- et sur OS X (faudrait un chiffre :D) beaucoup plus (peut être le double).