bruit MBPro mais pas cpu

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
bonjour,

j'ai comme bcp le bruit du cpu mais depuis aujourd'hui j'ai un autre bruit:

ça semble venir des ventilos car même bruit sous XP

comme si les pales des ventilos touchaient quelque chose. un léger bruit qui parfois qd les ventilos tournent plus vite est vraiment insupportable.

suis-je le seul ?

j'ai besoin de ma bécane pour le moment mais dans 10j je tel Apple pour un échange ou une réparation.

marc-aurel a dit:
bonjour,

j'ai comme bcp le bruit du cpu mais depuis aujourd'hui j'ai un autre bruit:

ça semble venir des ventilos car même bruit sous XP

comme si les pales des ventilos touchaient quelque chose. un léger bruit qui parfois qd les ventilos tournent plus vite est vraiment insupportable.

suis-je le seul ?

j'ai besoin de ma bécane pour le moment mais dans 10j je tel Apple pour un échange ou une réparation.
j'ai le meme probleme.
mais ca fait pratiquement 2 semaines qu'il est présent. ca m'a vraiment soulé ce bruit au début, mais je ne pouvai pas le ramener.
j'ai bien l'impression que ce sont les pales qui frottent un machin que je ne peux pas décrire. le pire a été hier , il faisait un bruit énorme jusqu'a faire vibrer le mbp et le bruit continuait quand je le mettai en veille. ca m'a vraiment inquiété d'autant plus que tiger était ralenti, mais il s'est arrété au bout de 10 mins.

je ne vais pas tarder a le ramener dans mon apple center et je pense que tu devrai en faire autant.

ps: c'est mon ventilateur gauche qui est touché par ce pb

ludochon a dit:
j'ai le meme probleme.
mais ca fait pratiquement 2 semaines qu'il est présent. ca m'a vraiment soulé ce bruit au début, mais je ne pouvai pas le ramener.
j'ai bien l'impression que ce sont les pales qui frottent un machin que je ne peux pas décrire. le pire a été hier , il faisait un bruit énorme jusqu'a faire vibrer le mbp et le bruit continuait quand je le mettai en veille. ca m'a vraiment inquiété d'autant plus que tiger était ralenti, mais il s'est arrété au bout de 10 mins.

je ne vais pas tarder a le ramener dans mon apple center et je pense que tu devrai en faire autant.

ps: c'est mon ventilateur gauche qui est touché par ce pb

moi c'est le ventilo droit. j'ai besoin de mon ordi mais dans 10j je le ramène. J'hésite même à le revendre pour un MBook black car je ne joue pas.

Même inquiétude pour moi. Le ventilateur droit situé prés de la prise écran fait un bruit assez stressant dés que je sollicite un peu le macbook pro ou parfois même quand je le sort de veille le bruit dur une dizaine de minutes avant puis se calme.

Même quand il tourne lentement, comme là, il fait un petit bruit de "RrrRrrRrrRrrR" comme ci un roulement à bille frottait...

Dés que la vitesse s'accélére le bruit augment avec des variations bizarres, pour atteindre un niveau sonore pas acceptable...

Chez moi, c'est apparu aprés la mise à jour du firmware.