MacBook Pro MB 16p brulant sous bootcamp

Phozon

Membre confirmé
5 Mai 2020
12
2
48
Tours
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un MB Pro 16p i9 16Go Radeon 5500 4Go. Parfait même si j'ai le soucis de redémarrage vu sur un autre sujet...

Mais mon soucis principal est la température du chassis quand je suis sous windows 10 (bootcamp) avec un jeu comme gears tactics ou autre two point hospital (pas top top coté ressources nécessaires)
Les ventilos font un bruit insupportables, normal vu la temperature au touché pres du touchbar:(
Le pourcentage du cpu est de 10 15% et Radeon de 70% max...

Avez vous rencontrez le même soucis ?? J'ai regardé pour un support avec ventilo mais lequel me conseillez vous ??

Merci.
 
avez vous testez des jeux equivalent, en terme de puissance requise, sur mac OS ?
 
avez vous testez des jeux equivalent, en terme de puissance requise, sur mac OS ?
Non le coté MacOS c'est mon coté professionnel donc j'évite d'y mettre des jeux ^^
Mais là je viens de telecharger steam et total war Shogun 2 en cours...

Je testerai et je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est. Merci.
 
Non le coté MacOS c'est mon coté professionnel donc j'évite d'y mettre des jeux ^^
Mais là je viens de telecharger steam et total war Shogun 2 en cours...

Je testerai et je reviendrai pour vous dire ce qu'il en est. Merci.
Tu pourrais très bien te faire un utilisateur dédié au jeu sur macOS. Bon après l'offre de jeux n'est pas la même...
 
Je viens de faire le test sur Asphalt 9 et total war Shogen sur Catalina et même soucis...
Sur Asphalt ça chauffe mais beaucoup moins avec le %GPU ne dépasse pas les 25% alors que le %processeur est entre 40 et 50%.
Sur les autres Jeux le GPU tourne autour de 70% et CPU ne dépasse pas les 20%...

J'espere qu'il ne s'agit pas d 'un défaut matériel (a confirmer ou pas si un de vous a une config proche de la mienne avec le meme test) mais pour l'instant je voudrais investir sur un support ventilé car je ne passe pas des heures sur des jeux mais lequel convient le mieux pour un MBP ? et est ce vraiment efficace ??

Merci.
 
Je vais te rassurer tout de suite : ce que tu constates est absolument normal.

Tu peux changer de machine, en prendre une nouvelle, tu constateras la même chose.

Quant au support ventilé : ça ne sert à rien du tout.

Le jeu vidéo, c'est un bon exemple. Ça fait tourner le CPU + le GPU en même temps, c'est donc le pire stress test possible pour un MacBook Pro.

Et la chauffe + ventilation très audible (2 ventilateurs dans ton mac), c'est le prix à payer quand tu veux jouer avec une machine relativement puissante dans un châssis aussi fin et mobile.

Une bonne nouvelle : la gestion des ventilateurs sous Windows est plus agressive que sous macOS. Mais : tu finiras par les entendre hurler quelque soit l'OS.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je vais te rassurer tout de suite : ce que tu constates est absolument normal.

Tu peux changer de machine, en prendre une nouvelle, tu constateras la même chose.

Quant au support ventilé : ça ne sert à rien du tout.

Le jeu vidéo, c'est un bon exemple. Ça fait tourner le CPU + le GPU en même temps, c'est donc le pire stress test possible pour un MacBook Pro.

Et la chauffe + ventilation très audible (2 ventilateurs dans ton mac), c'est le prix à payer quand tu veux jouer avec une machine relativement puissante dans un châssis aussi fin et mobile.

Une bonne nouvelle : la gestion des ventilateurs sous Windows est plus agressive que sous macOS. Mais : tu finiras par les entendre hurler quelque soit l'OS.
OK merci pour la réponse.
heureusement le jeu n'est pas du tout mon activité principale donc je ne changerai rien du tout, je trouve juste ça très étonnant alors que les CPU/GPU ne sont pas a fond et je suis sur un bureau plat en bois qui ne devrait pas accentuer la chaleur...
Je jouerai avec un casque Merci
 
OK merci pour la réponse.
heureusement le jeu n'est pas du tout mon activité principale donc je ne changerai rien du tout, je trouve juste ça très étonnant alors que les CPU/GPU ne sont pas a fond et je suis sur un bureau plat en bois qui ne devrait pas accentuer la chaleur...
Je jouerai avec un casque Merci
C'est pas une question de CPU ou de GPU à fond.

C'est surtout une question de charge dans le temps. Si tu stimules un CPU + un GPU sur la durée, la température grimpe en flèche.
 
ok je vois mais là sur asphalt 9 (je ne sais pas si vous connaissez) au bout de 2-3 courses de quelques minutes ca souffle fort ^^