Bruit (normal ?) inj/eject CD

samb

Membre confirmé
28 Septembre 2003
60
0
Je viens d'acquerir un ibook 12 (modele G4 octobre). Trés content... mais :

J'ai juste un assez gros doute : le combo fait un bruit comme si le CD ou DVD frottait sur du plastique à l'intérieur (je ne sais comment décrire ce bruit) UNIQUEMENT à l'insertion et à l'ejection, mais à chaque fois.

Aucun problème en lecture.

Mais bon c'est un bruit qui moi me parait curieux. Comme un frottement (et donc usure ? ou problème futur ?) du CD ou d'une pièce mécanique interne, avec un bruit plutôt de plastique dur froissé.

C'est normal ? Rassurez-moi :)

Sam.
 
Le mange disque du ibook fait un bruit bizarre et déroutant lorsuq'on met une galette, genre un "grrrr clak tsss" :)
C'est normal a priori.
Tu va t'y faire. :up:
 
Tu me rassures, j'avais du mal à croire le technicos de là où je l'ai acheté...
Etonnant ce bruit sur une machine par ailleurs ultra-silencieuse !
Pour décrire ce bruit faudrait presque l'enregistrer :)
Je dirais, après ré-écoute : mzin-mzin-mzin / schlak-schlak (le tout deux fois rapides et avec recouvrement d'une partie du dernier mzin (bruit mécanique) sous le premier shlack (bruit de plastique froissé qui m'inquietait)... me semble oui ... et c'est juste l'insertion là :)

Merci, à+
Sam.
 
Ça me rappelle les vieilles qui appellent le SAV de France Télécom... "mon téléphone il fait fizz fizz" ou "il fait brzzzzzt" :D :D :D :D
 
Ah ouais c'est bizarre le mien (ibook 12" 800mhz) il ferait plutôt : Dzzzzz bvlv zgbrvouitch! (à l'ejection) et Zgrwmouitchtsm smmoauargf (à l'insertion):D
 
ah oui?

Je suis assez surpris de ce que vous décrivez.

Le mien, ca serait plutot: shlouf--gzzzz--clac--diquozzzzzzziiiiiiiiidddddd----clac....
Pour l'insertion...

Et pour l'ejectation: tyikochooouuuuuuffffffffff-----tiguizzzzzzziizzzzzzpo

Alex