CD bloqué dans mon mac mini

damien_t

Membre actif
21 Juin 2004
295
13
43
Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un gros souci avec mon mac mini. Il me semble que le mécanisme d'éjection du CD est HS.

Je me servais de ce mac mini pour encoder en FLAC ma discothèque. Le Mac Mini a avalé environ 500 CDs sans broncher mais y'avait des bruits bizarres pour les 5 derniers que j'ai encodés (des grattages à l'éjection qui duraient une demi seconde, meme pas)

Là, le CD que j'encodais (Toxicity, System of a Down, pour les curieux :) ) ne resort pas. Il est lu tout à fait correctement, mais veut plus sortir. Lorsque je tente d'ejecter, le CD est démonté du bureau, le CD tente de l'ejecter, n'y arrive pas, retente, gratte, n'y arrive pas, regratte un peu, et finalement remonte le CD sur le bureau comme s'il ne s'était rien passé.

J'ai essayé un peu toutes les méthodes (pomme E, Menu Ejection, drutils eject tray, bouton de la souris au démarrage), mais si, comme mon intuiton me l'indique, si c'est le mécanisme d'ejection qui est mort, rien ne fonctionnera.

Le mac mini est encore sous garantie mais si je peux éviter de l'envoyer à Applecare, ca m'arrange (en plus m'étonnerait qu'ils me rendent mon CD). Et je trouve vraiment bizarre qu'un lecteur de CD soit "usé" au bout de 500 insertions / éjections.

Au cas ou, je sollicite la sagacité de ce forum pour savoir s'il n'y aura pas un autre moyen (hors démontage)

merci d'avance pour vos bonnes idées éventuelles
 
Parfois sur ces manges disques, il peut aussi d'agir d'un problème physique. Genre une déformation de la coque qui empêche le mécanisme d'ejection d'arriver à terme. Le CD essaie de sortir mais ne peut pas. Ceci dit ce serait vraiment étonnant que ça arrive sur un mac mini. C'est plutôt un problème de MBP alu.
 
Tu as aussi cette solution ( figure dans l'aide mac )
Voir pièce jointe.