CD reste bloqué !!!

jellyboy74

Membre actif
5 Juin 2011
923
40
Salut ,

Je suis confronté a un problème que je n'avais jamais connu sur mac .

J'ai inséré un vieux cdrw qui n'était il est vrai pas en très bon état . Le soucis c'est que non seulement le macbook (sous 10.7.5) n'arriva pas à le lire mais en plus il ne voulus plus me le rendre . J'ai tout tenté , de l'eject en passant par l'utilitaire de disque, carte bleue et au terminal ( sudo drutil eject ) mais rien n'y fît !

Le super drive passant toute son energie à tourner , charger , arrêter j'ai démonté le capot et ait déconnecté le superdrive pour stopper ce bruit de chargement incéssant !

Cependant comment puis je faire pour virer ce fu**** CD de mes d*** de mon superdrive ???
 
tiens-nous au courant
si cela ne fonctionne pas, il faudra démonter le lecteur optique, il y a un tuto pour ça:

http://esimport.fr/tuto/tutos-mac/macbook-pro-13-unibody-a1278/changement-du-topcase-complet-macbook-pro-unibody-13″-a1278/

8-LECTEUR-OPTIQUE-DVD-1024x682.jpg
 
Merci bien pour le tuto c'est toujours bon a prendre .

J'ai pas encore essayé car faut que je redémonte le capot pour reconnecter le superdrive et là j'ai la flemme international !!! :D
 
Il arrive souvent que la chaleur soit en cause, les plastiques se dilatent légérement et les CD/DVD restent bloqués .

Il faut éteindre la machine, la laisser refroidir et tenter a nouveau l'éjection, généralement ça marche ...