CD impossible à éjecter

su34

Membre enregistré
19 Octobre 2012
1
0
34 ( languedoc)
Bonjour?
Sur un mac pro 17', J'ai introduit un CD info ( certes créé sous Windows en 2008!). Il a été lu. Affiché sous le finder. Ouvert, fichiers visibles et icones de ceux-ci OK, mais depuis,impossible de l’éjecter. Il reste désormais dans le lecteur et est affiché dans le finder en grisé, même après redémarrage de la machine. Si on le déplace dans la poubelle, il revient à sa place aussitôt, pas d'icone d’éjection non plus, pas de menus contextuels. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un pb mécanique, et il n'y a pas d’étiquette papier qui se serait décollée. J'ai aussi un antivirus Kaperski qui n'a rien détécté d’anormal. Comment forcer l’éjection.
Quelqu'un a t'il une idée... Je n'ai pas envie de démonter la machine...!
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Merci, finalement trouvé la solution sur votre forum
La réponse n'apparait qu’après avoir lancé la discussion...
Donc solution :
depuis terminal, la commande : drutil tray eject
Et ça fonctionne.

Merci
 
Bonjour?
Sur un mac pro 17', J'ai introduit un CD info ( certes créé sous Windows en 2008!). Il a été lu. Affiché sous le finder. Ouvert, fichiers visibles et icones de ceux-ci OK, mais depuis,impossible de l’éjecter. Il reste désormais dans le lecteur et est affiché dans le finder en grisé, même après redémarrage de la machine. Si on le déplace dans la poubelle, il revient à sa place aussitôt, pas d'icone d’éjection non plus, pas de menus contextuels. Je précise qu'il ne s'agit pas d'un pb mécanique, et il n'y a pas d’étiquette papier qui se serait décollée. J'ai aussi un antivirus Kaperski qui n'a rien détécté d’anormal. Comment forcer l’éjection.
Quelqu'un a t'il une idée... Je n'ai pas envie de démonter la machine...!
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 22h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Merci, finalement trouvé la solution sur votre forum
La réponse n'apparait qu’après avoir lancé la discussion...
Donc solution :
depuis terminal, la commande : drutil tray eject
Et ça fonctionne.

Merci

Il y avait plus simple : redémarrer le Mac en gardant le bouton de la souris ou du trackpad enfoncé ! :)
 
Tant qu'on est dans le sujet, je sais que sur les anciens Mac (en fait je l'ai constaté uniquement sur mon vieil iMac), il y'avait un petit bouton à activer avec un trombone pour forcer l'éjection du CD. Ca existe toujours sur les MacBook ?
 
Tant qu'on est dans le sujet, je sais que sur les anciens Mac (en fait je l'ai constaté uniquement sur mon vieil iMac), il y'avait un petit bouton à activer avec un trombone pour forcer l'éjection du CD. Ca existe toujours sur les MacBook ?

Non, ça n'a jamais existé sur les lecteurs de portables, ceux des iMac G3 avaient un format intermédiaire entre les lecteurs à tiroir des "tours", et les lecteurs fins des PowerBook, ou ultra fins des MacBook. Ce surcroit d'épaisseur permettait d'inclure le mécanisme d'un verrou mécanique impossible à caser dans les lecteurs des portables.