Bruit superdrive au démarrage ?

t-bo

Membre actif
18 Février 2008
874
38
Bonjour,

Je viens de faire réparer mon superdrive (échange) de mon macbook Pro (Early 2008), et maintenant il fait un bruit au démarrage. Le bruit d'insetion de CD (http://support.apple.com/kb/HT1723 - sample 1).

Avant je n'avais pas ce bruit, pourquoi maintenant ? Est-ce donc normal ?
 
C'est normal, à chaque démarrage le mac vérifie qu'il n'y est pas de CD/DVD d'inséré dans le lecteur. Ce bruit je l'ai et je l'ai toujours eu :). Aucune inquiétude.
 
En tout cas je n'avais pas ce bruit auparavant (et ni à la sorti de veille). Sans doute que le superdrive changé est différent.
 
Idem pour moi pour le même modèle de mbp: mbp 4,1 2,5 ghz. Apparemment apple aurait sorti un patch pour supprimer ce bruit mais n'est valable que pour les unibody.
++
 
j'ai le dernier MBP 13" et parfois sa fait se bruit et parfois non (souvent apres des mises a jour) c'est etrange, mais vu que j'ai tjrs entendu les mac faire se bruit sa ne me choque pas plus que sa
 
Je possède un MBP 17 de Juillet 2009 et il l'a toujours fait ! Je connais pas l'existence de ce patch :nailbiting:
 
Pareil le bruit a toujours été présent sur le mien.
 
Moi aussi j'ai également ce bruit présent au démarrage. J'ai un Macbook pro et pour info la marque du superdrive est Matshita. J'ai un pote qui a acheté un Macbook Pro il y a quelques mois qui ne fait pas ce bruit au démarrage et la marque de son superdrive n'est pas la même. Ca vient surement des matshita
 
Ils ont probablement changer ton superdrive par un Mathimerde qui fait le même boucan de quincaillerie depuis 10ans sur toute les mac.

Tu avais probablement avant le LG qui est beaucoup plus discret (juste 2 psi-psi au démarrage, comparer au matshita qui craque de partout :up:)

Conclusion : tu as perdu au change :D

Solution : tenter de les recontacter pour qu'ils te le rechangent par LG
 
Ils ont probablement changer ton superdrive par un Mathimerde qui fait le même boucan de quincaillerie depuis 10ans sur toute les mac.

Tu avais probablement avant le LG qui est beaucoup plus discret (juste 2 psi-psi au démarrage, comparer au matshita qui craque de partout :up:)

Conclusion : tu as perdu au change :D

Solution : tenter de les recontacter pour qu'ils te le rechangent par LG

Merci pour cette info ;) Mais vu que ca a été la croix et la bannière pour la réparation, avec un mois d'attente pour la pièce. Je vais pas retenter... :zen:
 
J'ai un MBP 15" dernier modèle et j'ai moi aussi ce bruit de démarrage, mais ce que je trouve étrange c'est que l'apparition de l'écran gris avec la pomme est des fois très rapide après ce bruit et des fois plus long...:mouais:
 
Bonjour,
j'ai aussi ce bruit mais mon problème est le suivant: lorsque j'allume mon macbook blanc 2006 core 2 duo le superdrive ne fait pas ce bruit habituel et le mac ne démarre pas l’écran reste noir l’écran na pas de problème ni l'inverter ni la carte mer. est ce le superdrive qui est défectueux ???

merci
 
Un problème sur le superdrive n'empeche pas le Mac de démarrer. Normalement... Donc ton probleme se situe ailleurs.
 
J'apporte ma petite contribution pour dire que moi aussi, le bruit à toujours été présent, j'ai l'impression que mon mbp pro au démarrage est un autobot qui va se transformer:D
 
Bonjour,

J’ai également ce bruit lorsque le mac se réveille! Surprenant lors de l’achat, mais je n’y prête plus attention désormais.
 
Mon 15" 2010 fait le même bruit au démarrage. Le problème est que plus ça va, plus il est bruyant. Avant c'était encore relativement discret, mais maintenant, il a tendance à craquer, et le bruit se fait de plus en plus fort.

Enfin, ces lecteurs ne sont pas réputés pour leur fiabilité de toute façon... :siffle: