Bruit suspect sur Imac

superzouzou

Membre enregistré
20 Septembre 2006
4
0
Bonjour,

Mon Imac est très bruyant, après ouverture, une espèce de soufflerie se met en route. A quoi cela est-il dû ?
Y a t'il une solution à ce problème ?
Merci pour les filons :eek:

Bonjour,
désolée de ne pas avoir répondu + tôt, pour répondre à ta question, il s'agit d'un G5.

J'ai ça aussi, c'est normal si ton mon mac est déja agé (genre au moins 1,5 ans), dans ce cas (en tout, en se qui me concerne) c'est ton mac qui s'encrase un peu... Le système de refroidissement des iMac fonctionne comme suit: de l'air ambiant passe par en dessous et ressort par au dessus. Le principe est bon mais comme tout système de ventilation s'a s'encrasse et faut nettoyer de temps en temps...
Vu que j'ai du passer au SAV pr une ptite répa' il mon nettoyer la carte mère et le système de ventilation, maintenant mon iMac est nikel.

Voilà, je dis pas que c'st l'explication, mais perso c'était la mienne.

Je pense que ça dépend. si c'est une rev A ou B, prévue pour être ouverte par l'utilisateur, ça ne devrais pas poser de problème. Tu l'ouvre, tu nettoie et tu referme. Par contre si c'est une rev C non prévue pour être ouverte pas l'utilisateur, c'est à tes risques et périls. Pas infaisable, mais faudra être très soigneux.

;)

Merci pour tous vos commentaires, finalement, c'est à moi de choisir !
Y a t'il parmi les membres de MACgénération des personnes qui se sont tentées au nettoyage d'un I Mac ?
Avez-vous rencontré des difficultés, est-ce si risué que ça ?:confused:

Salut!

J'ai un iMac G5 rév.B et il y a pas de problème pour le nettoyage.

Tu débranches to iMac, tu le poses à plat sur une surface plane côté écran, il faut au préalable mettre quelque chose pour protéger l'écran style couverture ou autre pour ne pas rayer l'écran, ensuite dévisser les vis et tirer légèrement en arrière la partie dévissée à l'aide du socle.
Voilà l'iMac est démonté il reste plus qu'a passer un coup d'aspi mais surtout sans toucher les éléments électroniques ni avec l'aspi ni avec les doigts.

Si ça peut aider!:up:

Petite idée : l'air, donc la poussière, entre par le bas et sort par le haut, c'est bien ça ?
Donc, si tu prends un aspirateur puissant et tu aspires par le bas, la poussière ne va-t-elle pas prendre le chemin inverse, du moins en partie ?

Freddy

un "aspirateur puissant"... :hein: Je pense qu'il vaut mieux démonter proprement et calmement et faire sa soigneusement... Mais si tu l'a déjà fait et que sa a bien marché tiens moi au courant.
Je pense que sur internet tu dois surement trouvé une sorte de guide pas-à-pas pour comment démonter ton iMac; là j'ai pas trop le temps mais dès que j'aurais un plus de temps je regarderais là dessus sauf si je me serais déja fais doublé par un autre membre, ce que je te souhaites ! :up: ;)

L' air sec les gars, non?

Le démontage est expliqué dans les papiers qu'Apple met dans le carton avec la machine, c'est la même chose que si on démontait l'iMac pour changer la ram par exemple.

Tu n'as pas reçu ces papiers avec ta machine superzouzou?:confused: