MacBook Pro Bruit très effrayant sur MacBook Pro

ElsaK

Membre enregistré
19 Septembre 2018
6
0
29
Bonjour/Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum alors si le problème a déjà été résolu je m’excuse.
Alors voilà, depuis quelques mois mon MacBook Pro fait parfois un bruit très effrayant. Fort, qui semble sortir du sous le clavier, ou sous le trackpad plus précisément. Si je met les doigts dessus je sens que ça vibre fort à l’intérieur.
Je n’ai pas réussi à trouver ce qui pouvait le déclencher.
Donc si vous avez des avis avant que je prenne rdv à l’apple store :)
Merci beaucoup.
Ci-joint j’essaie de joindre une vidéo du bruit

Rebonjour,
Je m'excuse du double post mais je n'ai pas trouvé comment éditer le précédent pour vous donner les nouvelles infos. J'ai eu l'assistance Apple au téléphone qui m'ont conseillé quelques manipulations. Au final il m'a fait appuyer sur Maj, Ctrl et alt puis sur allumer (tout ça avec l'ordinateur éteint) pendant environ 10 seconde. Puis je l'ai rallumé.
Apparemment c'est pour enlever l'électromagnétisme. Bizarrement je n'avais jamais entendu parler de ça :/
Quoi qu'il en soit j'écris ce post depuis mon MacBook Pro et pour l'instant il ne fait plus ce bruit.
Voilà, j'espérais trouver quelqu'un qui ai déjà eu le même problème parce que j'ai cherché en français et en anglais et je n'ai jamais trouvé du bruit similaire.

Bonjour,
Je ne sais pas si j’ai le droit de poster une troisième fois, mais étant donné que du temps à passer, je vais essayer.
Mon ordinateur s’est remis à faire le bruit. Au début un petit peu. Et de nouveau autant que sur la vidéo.
J’ai refais la manipulation mais ça ne fonctionne plus.
Alors était ce un hasard que ça fonctionne là dernière fois?
Je ne comprend pas pourquoi je n’ai pas de réponse sur ce post. Suis-je la seule à trouver ce bruit très étrange? Parce qui si pour vous ce bruit est familier je voudrais bien que l’on me donne un post qui en parle pour m’aider...
Voilà, j’essaie une dernière fois.
Merci

Ce bruit n'est pas mécanique, c'est un problème avec les hauts parleurs, crachotements. De quelle année est ton MBP ? Mais par défaut c'est direction un Apple Store ou magasin habilité pour faire constater ce défaut en espérant qu'il se produise ce jour-là.

Tu peux faire un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature, mais je ne pense pas que cela changera quoi que ce soit.

Bonjour,
Merci de votre réponse. Malheureusement ça ne le fait pas que quand les hauts parleurs sont utilisés.
De plus est-ce qu’un crachotement de haut parleur peut provoquer les vibrations qu’il y a sous le trackpad au moment du bruit?

@ElsaK
Quel est le modèle exact de ton MBP, que dis /A propos de ce Mac ? Une copie écran serait plus parlante.

@Locke @daffyb Merci pour toutes ces infos, je vais me renseigner.
Sinon pour répondre c'est un MacBook Pro Retina 13 pouce de début 2015. J'ai un 2,9 GHz intel Code i5, 8Go de mémoire de DDR3. Et je tourne sur Sierra 10.12.6
Du coup pour vous c'est un défaut et ils devraient le changer? Ou bien ils vont juste me dire de faire la manip pour enlever l'électromagnétisme?

@Locke @daffyb Merci pour toutes ces infos, je vais me renseigner.
Sinon pour répondre c'est un MacBook Pro Retina 13 pouce de début 2015. J'ai un 2,9 GHz intel Code i5, 8Go de mémoire de DDR3. Et je tourne sur Sierra 10.12.6
Du coup pour vous c'est un défaut et ils devraient le changer? Ou bien ils vont juste me dire de faire la manip pour enlever l'électromagnétisme?
C'est donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Early_2015 ...et pour le pavé tactile... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Chan...u+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+début+2015/45138 ...il n'y a rien que tu puisses faire, ce n'est pas logiciel il faut le changer et quand on voit son démontage on s'aperçoit qu'il faut décoller les batteries d'une façon un peu à l'arrache. Ne cherche pas plus loin et c'est direction un Apple Store ou magasin habilité.

C'est donc ce modèle-là... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Retina_Display_Early_2015 ...et pour le pavé tactile... https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Chan...u+MacBook+Pro+13-Inch+Retina+début+2015/45138 ...il n'y a rien que tu puisses faire, ce n'est pas logiciel il faut le changer et quand on voit son démontage on s'aperçoit qu'il faut décoller les batteries d'une façon un peu à l'arrache. Ne cherche pas plus loin et c'est direction un Apple Store ou magasin habilité.

Merci beaucoup. Et est-ce que vous aviez déjà vu ça quelque part? Quelqu'un se plaignant du même problème?

Merci beaucoup. Et est-ce que vous aviez déjà vu ça quelque part? Quelqu'un se plaignant du même problème?
Ca arrive de temps en temps, mais il faut impérativement passer un Apple Store pour faire confirmer que c'est bien ce problème.