MacBook Pro Bruit ventilateur anormal

Sulfuristik

Membre confirmé
12 Mars 2017
98
5
36
Bonsoir, depuis que j'ai acheté mon MBP mi 2015 en 15 pouces, j'ai constaté un bruit étrange venant coté gauche de mon macbook. Ce bruit est audible ici

Je me suis rendu plusieurs fois en apple store. Ils m'ont d'abord changé les deux ventilateurs plus le top case. Sans succès. Ensuite dans un autre apple store le ventilateur gauche. Toujours du bruit. Ensuite j'y suis retourné, et leur montrant que le bottom case avait un pok au niveau du ventilateur celui-ci se trouvant au dessus du ventilateur gauche, en restant appuyé dessus, le ventilateur faisait un bruit continu dixit les techniciens apple. Ils m'ont changé encore une fois le ventilateur gauche et le bottom case hors garantie 115€ pour rien ! Je reprends rdv dans ce même apple store leur réexpliquant tout à chaque fois. Ils ont changé les deux ventilateurs et toujours le même bruit.

Ce bruit survient quand on allume le mac en ayant laissé au préalable des programmes ouverts comme safari. Ou quand on se balade en vue satellite 3D sur google maps. Quand mon mac est froid.

Celà semble bien venir du ventilateur gauche. Les pales doivent frotter quelque part au moment de la montée en régime. J'ai débranché moi-même le ventilateur gauche et là le bruit n'est plus présent.

C'est désespérant ! Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
 
Bonjour,
Ce bruit n'est pas normal, les ventilateurs sont normalement très discrets à bas régime.
J'ai également un MBP 15" de mi-2015 dont le ventilateur gauche fait parfois un bruit anormal... Du coup quand je l'emporte en Apple store, vu que le défaut ne se présente pas devant eux, ils ne prennent même pas le temps de regarder. Dans ton cas, ayant changé ventilo + case, je ne vois pas ce que les techniciens peuvent faire de plus...
 
Bonjour, je m'y rends avec des enregistrements vidéo du bruit. Clairement le bruit semble venir du ventilateur gauche. Quand on le débranche ça ne fait plus de bruit. Je retourne à l'apple store demain je verrais bien. Si t'as des vidéos je suis preneur.
 
Je n'avais pas pensé à filmer... dès que je peux j'enregistre. Le bruit de mon ventilateur gauche est semblable aux grésillements que l'on entend à la fin de ta vidéo
 
En fait ça le fait tout le temps quand on laisse par exemple safari ouvert. On éteint en laissant coché réouvrir tous les programmes au démarrage. J'éteins ensuite. Je rallume genre 20 minutes après et le bruit apparaît au moment ou safari se lance par exemple. C'est d'ailleurs à ce moment là que je filme. Même des fois je l'allume avec tous les programmes fermés, j'ouvre safari et le bruit est perceptible. Oui il est garantie, j'ai prit un apple Care car ce bruit je l'ai depuis que j'ai acheté le mac. Il est garantie le tiens ?
 
Dernière édition:
Ah oui effectivement c'est bientôt fini bah je te tiens au courant. Mais essaye de reproduire ce que j'ai fait pour voir. N'hésite pas à filmer. Si ça se trouve c'est normal. Mais comme je leur montre mes vidéos, ils disent que c'est pas normal. Et je trouve aucune personne qui a ce soucis
 
Bon j'ai du nouveau. Je ne sais si apple me prend pour c..., j'ai apporté mon macbook pour un diagnostique papier des pièces, et au lieu de ça ils m'ont changé le top case avec le ventilateur droit et non le ventilateur gauche... Franchement c'est pas sérieux du tout, pourquoi il ne font pas ce qu'on leur dit ? Je leur ai passé le centre apple Care qu'ils leur ont expliqué qu'il fallait le diagnostique et au lieu de ça ils ont réparé le mac et clôturé mon dossier alors que le problème n'est pas solutionné. Je vais encore y retourner pour la 5ème fois.
 
Salut.

J'ai contacté apple care ils ont décidés de me le remplacer par un neuf. A priori ça sera un 15 pouces de 2018 2.2 ghz avec une seule carte graphique. Je crois qu'il n'y a plus de macbook avec deux cartes graphiques comme le miens.
 
Salut.

J'ai contacté apple care ils ont décidés de me le remplacer par un neuf. A priori ça sera un 15 pouces de 2018 2.2 ghz avec une seule carte graphique. Je crois qu'il n'y a plus de macbook avec deux cartes graphiques comme le miens.
Salut,
Du coup tu as reçu quel modèle de mac neuf ? Tu n'as plus de problème ?

Le ventilateur gauche de mon mac ne fait plus de bruit depuis qu'ils l'ont changé mais parfois j'ai des petits grésillements électroniques, un peu le genre de bruit d'un disque dur mécanique en écriture (sauf qu'évidemment le MBPr n'a pas de HDD). De plus, mon écran est touché par le problème de l'anti-reflet qui se désintègre et mon mac n'est plus sous l'Apple care depuis aout... bref je n'ai pas vraiment confiance en cette machine qui m'a tout de même couté 3949€ en aout 2015
 
Salut,

Pour moi à la base le diagnostique n’est pas bon. Je leur avait dit que le grésillement électronique comme tu dis n’est pas émit depuis un ventilateur mais par une carte graphique ! Ils m ont répondu que comme il y a des ventilateurs il se peut que le bruit soit émit à un endroit et qu’on l’entende ailleurs et que c’est forcément un problème de ventilateur. Pourtant ils m’ont changé 5 fois le gauche et 4 fois le droit. Il y a bien un problème quelque part. J’ai ouvert mon mac, j’ai débranché le ventilateur gauche puis le droit, et à chaque fois que l’un d’entre eux est débranché le grésillement revenait en faisant des manipulations.
J’ai eu le droit à un MacBook Pro 2018 le 2.2 GHz 512 en remplacement et c’est encore pire ! Une semaine après l’avoir reçu j’ai mon écran qui s’assombrit tout seul. Et quand je rallume mon mac l’affichage est dédoublé et y a des pointillés jaune à l écran. Ensuite quand je mets mon mot de passe l écran s éteint a nouveau[emoji38]. Du coup je l’ai déposé à l Apple store et j’attends. Car ils n’ont pas de pièces de rechange pour celui-ci. IMG_1594.jpg IMG_1597.jpg
 
Salut,

Pour moi à la base le diagnostique n’est pas bon. Je leur avait dit que le grésillement électronique comme tu dis n’est pas émit depuis un ventilateur mais par une carte graphique ! Ils m ont répondu que comme il y a des ventilateurs il se peut que le bruit soit émit à un endroit et qu’on l’entende ailleurs et que c’est forcément un problème de ventilateur. Pourtant ils m’ont changé 5 fois le gauche et 4 fois le droit. Il y a bien un problème quelque part. J’ai ouvert mon mac, j’ai débranché le ventilateur gauche puis le droit, et à chaque fois que l’un d’entre eux est débranché le grésillement revenait en faisant des manipulations.
J’ai eu le droit à un MacBook Pro 2018 le 2.2 GHz 512 en remplacement et c’est encore pire ! Une semaine après l’avoir reçu j’ai mon écran qui s’assombrit tout seul. Et quand je rallume mon mac l’affichage est dédoublé et y a des pointillés jaune à l écran. Ensuite quand je mets mon mot de passe l écran s éteint a nouveau[emoji38]. Du coup je l’ai déposé à l Apple store et j’attends. Car ils n’ont pas de pièces de rechange pour celui-ci. Voir la pièce jointe 125774 Voir la pièce jointe 125775

Comment fais-tu pour contacter le centre Apple care ? On peut quand même les contacter même si les 3 ans sont tous juste dépassés ?
Pour le nouveau macbook qui ne marche pas, tu n'as vraiment pas de chance pour le coup...
 
C’est clair j’ai la scoumoune !

A priori tu peux tenter de les contacter mais tu feras de l hors forfait. Étant donné qu’on a 90 jours d assistance gratuite quand on achète le mac ou quand on a prit un Apple care. Quand tu contact un Apple store tu appuis sur la touche 2. C’est le robot au tel qui te dis pour être redirigé vers notre centre Apple care. Là tu peux expliquer ton problème. Pour le remplacement du miens comme c’est un problème grave ils m’ont redirigé vers leurs supérieurs.

C’est possible d’avoir un enregistrement de ton grésillement ?
 
C’est clair j’ai la scoumoune !

A priori tu peux tenter de les contacter mais tu feras de l hors forfait. Étant donné qu’on a 90 jours d assistance gratuite quand on achète le mac ou quand on a prit un Apple care. Quand tu contact un Apple store tu appuis sur la touche 2. C’est le robot au tel qui te dis pour être redirigé vers notre centre Apple care. Là tu peux expliquer ton problème. Pour le remplacement du miens comme c’est un problème grave ils m’ont redirigé vers leurs supérieurs.

C’est possible d’avoir un enregistrement de ton grésillement ?

J'essaie de l'enregistrer pour le donner en Apple store mais ça ne dure pas longtemps et je suis souvent dans des endroits bruyant donc j'ai du mal à le capter. C'est chère en hors-forfait ? Tu en as eu pour combien ? Comment ça c'est passé pour en arriver à un échange ? D'ailleurs tu as des nouvelles du nouveau mac ? Merci
 
Je ne me rappelle pas j’ai juste appelé vite fait pour me faire rappeler je crois. Mais ça grimpe très vite ils sont basés en Irlande. Pour arriver à faire changer un MacBook il te faut ouvrir un dossier dans un Apple store par exemple, demander un devis papier avec le coût des pièces à changer. Ensuite tu envois ce devis par mail à l’adresse mail qu’ils te donnent comme [email protected]. Après je pense qu’ils doivent les appeler pour savoir ce qu’il en est. Et pour finir tu fais un partage de connexion pour qu’ils voient les spécifications de ton mac et te le changer par un équivalent au tiens