Bruits bizarres et garantie

adoumm

Membre confirmé
10 Juin 2010
22
0
33
Bordeaux
Depuis 3-4 jours mon MBP 15 i5 fait des bruits bizarres.

• Premièrement lorsque je le secoue (en tangage et en roulis), le ventilo de gauche fait du bruit comme s'il avait du jeu et qu'il frottait contre quelque chose, ce bruit persiste même lorsqu'il n'est pas en mouvement.

Je l'ai donc ouvert, dépoussiéré, j'y ai mis du WD-40 pour ceux qui connaissent, et je lui ai fait prendre des tours avec un compresseur.
Ca c'est à peine atténué...

Est-ce le ventilateur qui s'est désaxé ?

• D'autre part, lorsque j'effectue les même mouvements, le disque dur fait un bruit semblable à celui d'un CD dans le lecteur optique. C'est assez inquiétant.

Serais-ce un défaut de fabrication ou de l'usure ?

Je ne compte pas le ramener tout de suite à l'APR parce que je suis en pleines révision pour mes partiels et j'ai tous les cours sur l'ordi et ... en format pages !

• Autre question, mon MacBook a fait une chute de 80cm sur du carrelage il y a 8mois de cela et il a un petit renfoncement dans un coin, est-ce que ça pourrait m'empêcher de faire fonctionner la garantie ?

Voilà beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez m'aider.

Moi je me demande pourquoi tu fait le nettoyage et comment tu fait en plus le nettoyage du ventilo ?

Si tu y a acces, tu doit bien voir s y il frotte. Deuxiemement ton Macbook Pro et de la derniere generation, Non ??.

Il y a moins d un an. Si c'est le cas il n y a aucun interet à nettoyer le ventilo ce n'est pas une voiture, et deuxiemement si il est sous arantie,direction apple store tu explique et repare si le besoin est là.

Et je pense que si il n est plus sous garantie tu peux t expliqur avec eux.

Bon courage

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je nettoie mes ventilos justement parce qu'un ordi s'entretien comme une voiture je pense, d'ailleurs ce n'était pas inutile parce que j'ai dégagé un gros mouton qui était à la sortie du ventilateur, mais c'était pas le bon.

D'autre part on ne peut pas tout voir dans les ventilateurs comme tu peux le voir ici http://guide-images.ifixit.net/igi/dMvHZpKm1hGbxbIC.huge le ventilateur doit être plus large de 5mm sous le cache je pense.

C'est l'avant dernière génération c'est pour ça que j'ai précisé 15 pouces i5 (c'est des i7 maintenant) ;)