bruits d'écran

bacman

Membre actif
5 Mars 2001
987
34
aquae sextiae
Mon écran 17 pouces TFT apple emet toutes les 30 à 40 secondes un petit claquement sec depuis une semaine
J?utilise cet écran depuis 1 mois environ et n?ai pas changé de config depuis?
L?affichage n?est pas altéré et demeure parfait
Cela ne vient pas de ma config systeme puisque ce bruit peut intervenir des le boot et en démarrant sur d'autres partitions
J?ai retiré toutes les connections usb de l?écran, déconnecté et reconnecté la carte graphique et l'adc
Ça n?a rien changé
Si quequ?un a une idée?.?

- Soit tu essayes de changer le sens de la prise secteur (Pb de phase), j'avais ce problème sur un vieux 13" qui faisait un clock toutes les minutes (electricité statique ???).

- Soit tu as un problème de masse.

- Soit il va bientôt rendre l'ame. sniff !

Ca n'a peut-être tien à voir, mes des lecteurs de MacFixit.com se plaignent de bruits sur leurs écran LCD...
D'après la fin de l'article, Apple est au courant de ce pb mais n'a pour l'instant aucune solution à proposer...

Crackling sound from LCD Studio Display
Mark Tuleweit writes: "I purchased a 17’ LCD Studio Display and 466MHz G4 in early September. I immediately noticed that a slight crackling sound was emanating from the LCD display. It sounded like an old stereo receiver when the volume knob is corroded and crackles when you adjust the volume. This sound would happen about every minute or so. I have no speakers hooked up to the G4 and the unit is about a foot from the G4 Tower." Apple told him that they were aware of this problem but currently had no solution for it.

Merci, mfay et remyleroy pour vos post
La piste d?un pb de masse est assez cohérente
Mafay, comment fais-tu pour changer le sens de la prise secteur???
avec trois connecteurs sur l?alim