BTS Communication et industrie graphique : macbook ?

strat21

Membre enregistré
7 Juillet 2010
2
0
Bonjours,
Je me présente, jeune bachelier et majeur depuis peu. L'an prochain je poursuis mes études avec un BTS communication et industrie graphique.

Pour mes 18 ans et mon bac, mes parents me proposent un ordinateur portable.

Étant donné ma poursuite d'étude dans l'industrie graphique soit un domaine ou les mac sont le plus utilisé. Et étant donné que je travaillerais presque exclusivement sur mac l'an prochain lors des TP, je me posais la question : un macbook ne serai pas préférable ?

Les logiciels que j'utiliserai le plus seront photoshop, illustrator ...
Y a t'il un intérêt a choisir un mac plutôt qu'un pc qui justifierait la différence de prix ? (macbook = 1000€ ; sony vaio = 700-800€)

Merci pour vos réponses, en espérant que mon post soit assez claire.

PS : n'étant pas fan de jeux vidéo cet ordinateur me servirait pour internet, la bureautique et les études.

Oui, dans le métier on travaille surtout avec des macs, qui ont l'avantage d'accepter toutes les sortes de polices; Prévoir un écran externe en plus du MacBook,

Un écran externe, ca va être dur car cher, et je recherche avant tout un ordinateur portable pour l'avoir toujours sur moi (apart et maison).

Es ce que les 2Go de RAM suffisent pour travailler correctement ?

Avec les logiciels Adobe, y a plein de palettes, c'est quand même plus agréable d'avoir un second écran pour les y placer (ce sera l'écran du portable), et un principal grand bien dégagé pour le confort et l'efficacité. J'ai démarré avec un portable, on se sent vite à l'étroit…

Y aura bien un endroit où tu passeras le plus de temps à bosser, là tu seras bien content d'avoir un écran externe, et ça ne t'empêchera pas d'emporter ton portable ailleurs

Tu n'as pas besoin tout de suite d'un haut de gamme, y a des écrans à dalle IPS corrects à prix raisonnables.

Les 2Go seront ptète un peu juste, mais ça tournera. Tu n'auras probablement pas besoin de bosser tout de suite sur des fichiers haute def super lourds, et tu pourras rajouter de la ram plus tard quand les besoins s'en feront vraiment sentir…