MacBook Pro Besoin d'aide pour choisir un macbook

Sylvernah

Membre confirmé
11 Avril 2016
67
6
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite m'excuser si la question a déjà été posée quelques dizaines de fois, mais ne m'y connaissant pas trop au niveau hardware, je suis partie du principe que toutes les demandes étaient différentes.

Je travaille dans une petite agence de communication, et, petit nombre oblige, il faut être polyvalent. Jusqu'à présent je travaillais avec un PC (une belle bête : i7, Nvidia gtx 880...) mais il a malheureusement rendu l'âme.

Je voudrais donc investir dans un macbook mais est quand même un budget assez limité. J'utilise énormément les logiciels suivant :
- Illustrator
- Photoshop
- Indesign
- Première
- After effect

Je compte également remplacer certains logiciels cités ci-dessus par d'autres spécifiques aux macs (Finalcut par exemple).

Donc sachant que mon utilisation de cet ordinateur sera presque exclusivement en PAO (avec un peu de bureautique aussi), que me conseillez-vous malgré le faible budget que j'ai ?

Je peux également attendre que les prochains macbook sortent puisqu'ils sont censés être annoncés cette année si je ne me trompe pas.

Merci
 
Je dirais 1400 €, après je peux éventuellement négocier avec mon employeur pour qu'il m'en finance une partie ce qui peut faire monter ce chiffre vers 1900-2000 € grand maximum
 
Je suis quand même étonné que ça soit à toi de financer en partie (voire en totalité…) ton ordinateur professionnel… :(
 
C'est que c'est une petite agence. Autant les tablettes graphiques et les écrans externes sont pris en charge, autant nos ordinateurs sont considérés comme "personnels". On fait un peu ce qu'on veut avec et le jour où je pars j'aurais au moins l'avantage de partir avec mon mac :D
 
Pour ce prix là et un usage de même type quelques amis ont pris le mbp retina 13 pouces (et si tu vas à ton budget maximum tu peux monter au 15 pouces sans cg ou d'occasion). Ça marche pour du montage en full hd 25, ça passe pour de l'after effects (ram oblige, et puis la cg n'est toujours pas bien supporté), pour du graphisme ça roule bien sûr.

Mais ils ne l'utilisent pas pour leur travail pro, juste pour leurs projets perso (et heureusement : les rendus sont longs sur le 13), tu peux avoir de très beaux pc qui ne vont pas juste "passer" mais vraiment être confortable pour travailler.
 
Les modèles de 15 pouces de base ont tous un processeur i7 quadricœur et une partie graphique intégrée au processeur ce qui en fait, suffit pour la majorité des usages, puisque rares sont les logiciels (à part réellement étalonnage / 3D) à utiliser la carte graphique (surtout les AMD...).
Attention, si tu utilises final cut et motion, là par contre la carte graphique AMD est réellement utilisée, mais quasiment pas sur la suite adobe.

Le 13 n'a que des bicœurs donc performances bien moindres, mais suffisantes. (juste pour les rendus et pour les fichiers un peu plus gros ce sera bien long)
 
D'accord merci :)
Et concernant la batterie, y-a-t-il possibilité de la faire changer dans un apple store si sa durée de vie diminue au bout d'un moment (je ne prendrais surement pas l'apple care) ?