MacBook Pro Quel MacBook d'occasion pour initiation à Photoshop (étudiante en BTS communication)

Je serais toi, je prendrais le MacBook Air avec le SSD de 512 Go et si tu peux rajouter 230 €, 16 Go de ram.

8 Go, c'est bien pour la puce M1, mais c'est vrai que cela dépend de ton utilisation de Photoshop et le reste de la suite Adobe. Ensuite, tu as également des alternatives moins onéreuses comme Pixelmator Pro et la suite d'Affinity (Photo, designer et publisher). L'avantage, pas d'abonnement à gérer et des logiciels vraiment puissants et adaptés aux puces M1.

Même les pros peuvent les utiliser aujourd'hui. Publisher ne rivalise pas encore avec inDesign, et de loin, mais les autres ne font pas pâle figure face à Photoshop et Illustrator, loin de la.
Le SSD de 512 Go sera aussi intéressant que la mémoire supplémentaire, car en cas de grosse image, c'est lui qui va pallier au manque de mémoire.
Merci pour ta réponse et notament en ce qui concerne les conseils d'utilisation de logiciels ! Il faudrait que je me remette un peu à jour, ça fait un moment que je n'ai pas touché à ça mais mes "chouchous" de l'époque étaient illustrator et indesign.

Pour ce qui est de ton conseil d'achat d'un macbook air, ne penses tu pas qu'il sera plus fragile et plus fatigué à l'ouverture et l'utilisation de "gros logiciels " comme ceux cités plus haut ? (surtout en ouverture cumulée avec internet, chrome and co ..?
 
Pour Photoshop, il vaut largement mieux 16 Go que 8 Go.
Et en cas de budget contraint, tourne toi vers le refurb Apple.

Et j'ai regroupé tes posts au même endroit.
Ha oui merci, je commençais à me perdre sur les deux posts ...
C'est bien ce qui me semblait pour le 16 go, merci pour vos réponses !
 
Merci pour ta réponse et notament en ce qui concerne les conseils d'utilisation de logiciels ! Il faudrait que je me remette un peu à jour, ça fait un moment que je n'ai pas touché à ça mais mes "chouchous" de l'époque étaient illustrator et indesign.

Pour ce qui est de ton conseil d'achat d'un macbook air, ne penses tu pas qu'il sera plus fragile et plus fatigué à l'ouverture et l'utilisation de "gros logiciels " comme ceux cités plus haut ? (surtout en ouverture cumulée avec internet, chrome and co ..?

Chrome on évite sur Mac on utilise Safari en priorité [emoji6]

Le MacBook Pro M1 et le MacBook Air M1 partagent la même puce M1

Par contre le MacBook Pro a un ventilateur contrairement au MacBook Air donc le CPU peut maintenir un effort important dans la durée mais en pratique les performances sont assez similaires

Bien sûr si tu peux prendre le Pro vas y [emoji6]
 
Chrome on évite sur Mac on utilise Safari en priorité [emoji6]

Le MacBook Pro M1 et le MacBook Air M1 partagent la même puce M1

Par contre le MacBook Pro a un ventilateur contrairement au MacBook Air donc le CPU peut maintenir un effort important dans la durée mais en pratique les performances sont assez similaires

Bien sûr si tu peux prendre le Pro vas y [emoji6]
Ha oui au temps pour moi, j'ai perdu l'habitude d'employer Safari, je suis repassé sur windows depuis un moment .

Après m'être renseignée c'est justement ce que j'ai lu, que le pro avait un ventilateur et donc permettait de mieux tenir sur la durée. Je demandais juste des avis et confirmations ! Quand on depense 1500 euros dans un ordinateur on aime bien être sûre de prendre ce qu'il y a de mieux pour notre utilisation !!
 
Ha oui au temps pour moi, j'ai perdu l'habitude d'employer Safari, je suis repassé sur windows depuis un moment .

Après m'être renseignée c'est justement ce que j'ai lu, que le pro avait un ventilateur et donc permettait de mieux tenir sur la durée. Je demandais juste des avis et confirmations ! Quand on depense 1500 euros dans un ordinateur on aime bien être sûre de prendre ce qu'il y a de mieux pour notre utilisation !!

Le Refurb permet aussi de faire de bonnes économies en ayant la garantie Apple.
 
  • J’aime
Réactions: Esther
Pense à l'offre Unidays pour étudiant qui propose -10% achat d'un Mac neuf
Par contre je ne sais pas si la gamme M1 y est présente
 
Ha oui au temps pour moi, j'ai perdu l'habitude d'employer Safari, je suis repassé sur windows depuis un moment .

Après m'être renseignée c'est justement ce que j'ai lu, que le pro avait un ventilateur et donc permettait de mieux tenir sur la durée. Je demandais juste des avis et confirmations ! Quand on depense 1500 euros dans un ordinateur on aime bien être sûre de prendre ce qu'il y a de mieux pour notre utilisation !!

D’après la majorité des retours, le ventilateur du Pro se fait très rarement entendre.

A ta place, j’opterais pour un Air avec 16GB de RAM sur le store reconditionné.

Dans tous les cas, garde en tête que tu pourras toujours retourner la machine sous 14 jours si elle ne te convient pas. Donc durant les premiers 14 jours, on teste, on teste, on teste…

Astuce: le Air M1 peut être un peu rare sur le store reconditionné. Il ne faut pas hésiter à aller voir tous les matins si il y a du stock!