MacBook Budget Hyper serré: Achat d'un Macbook

Antares23

Membre actif
16 Septembre 2015
298
56
22
Chartres
Bonjour, Bonsoir,
Donc comme dans le titre, je souhaite acheter un MacBook, ceci dit j'ai un budget très très très très très petit, à savoir 200€ (j'peux pas faire beaucoup en vendant mes PowerMac G5+PC)
Donc, sur le marché de l'occasion (Leboncoin, en île de france, y'a rien en Eure et Loir) j'ai quelque annonces intéressantes, ceci dit, j'ai quelque critères requis, à savoir:

- Supporter au moins 8Go de RAM
- Faire tourner El Capitan
- Bon état esthétique

Donc, j'ai ces choix là:
MacBook Mid 2010 (Blanc Unibody) - Core 2 Duo @ 2,4GHz - GeForce 320M - 2Go de RAM - 250Go de HDD pour 150€ mais avec le dessous qui ne tient plus, donc une coque inférieur à acheter
MacBook Late 2008 (Aluminium Unibody) - Core 2 Duo @ 2,4GHz - GeForce 9400M - 8Go de RAM - 250Go de HDD - OS X 10.10.5 bon état esthétique pour 200€
MacBook Late 2008 (Aluminium Unibody) - Core 2 Duo @ 2,0GHz (donc sans rétro-éclairage du clavier) - GeForce 9400M - 2Go de RAM - 160Go de HDD - OS X 10.11.5 - Batterie neuve - Un pète sur la coque (après j''utiliserais mon MacBook avec une coque opaque, donc ça me dérangera pas tant que ça) pour 200€
MacBook Late 2009 (Blanc Unibody) - Core 2 Duo @ 2,26GHz - GeForce 320M - 4Go de RAM - 250Go de HDD - OS X 10.8 ou 10.9 - bon état esthétique pour 200€
MacBook Pro Mid 2009 13" - Core 2 Duo @ 2,26GHz - GeForce 9400M - 2Go de RAM - ?Go de HDD - OS X 10.11 - bon état esthétique, batterie à changer pour 200€

A savoir que le facteur HDD/RAM m'importe peu puisque j'y metterais d'office 8Go de RAM, un SSD Kingston de 240Go et El Capitan, et j'achèterais sans doute une nouvelle batterie si l'autonomie n'est pas bonne (il me faudrais genre 5/6h)
Donc j'hésite un peu, vaut t-il mieux partir:
-Sur une base plus récente, à savoir un Late 2009/Mid 2010 qui fera tourner Sierra, et qui à une meilleure CG mais avec un design blanc ?
-Ou partir sur un Late 2008/Pro Mid 2009 qui sera bloqué à El Capitan (ceci dit il y a un patch pour le faire tourner, mais de manière officielle, il est bloqué à E.C.) mais qui a un design Aluminium que je préfère vraiment, et qui est plus solide que le plastique des Mid 2010 ?

Vous avez des pour ou contre chacun ? (Je courre pas après le derniers software, même Mavericks, qui date de 2013, est toujours utilisable)
Je sais que c'est déjà assez vieux, mais je suis persuader que le SSD et les 8Go de RAM aiderons beaucoup.
Ce sera ma machine principal, qui sera toujours beaucoup mieux que l'iMac G5 que j'utilise actuellement.
Merci ^^ (N'hésitez pas à demander plus de renseignements)
 
Dernière édition:
Salut

Pour la machine en elle même j'aurais pris le macbook alu 2008 , il a déjà 8gb de ram , et il a le processeur le plus véloce de ceux cités et en plus n'a rien comme problème. C'est une machine que j'ai possédé et la coque unibody est très bien et avec un SSD et 8gb de ram sa te changera de ton G5.
 
Sinon j'ai le mien , mais un peu plus cher .;)
 
Je viens d'acheter un Macbook Air pour 450€ 1.7 GHz, 4GO de Ram avec un SSD de 128GO de 2011, sur Mac2Sell il est coté 980€, si tu peux aller jusqu'a 450€ dans le Doubs une personne vends un Macbook Pro pour 450€, 2,4 GHz et 4 GO de Ram de 2011.
 
Je viens d'acheter un Macbook Air pour 450€ 1.7 GHz, 4GO de Ram avec un SSD de 128GO de 2011, sur Mac2Sell il est coté 980€, si tu peux aller jusqu'a 450€ dans le Doubs une personne vends un Macbook Pro pour 450€, 2,4 GHz et 4 GO de Ram de 2011.

Tu exploses quand même son budget de 2 fois et demi :D
 
Aucun soucis avec les coque Unibody blanche pour moi (avec trois machines). Rien à voir avec le plastique des blanc non unibody ... Pas contre les petites rayures se voient plus que sur de l'alu. Un petit coup de polish et hop ;)

Après la 320M est plus péchue et même pour l'affichage de l'OS ce n'est pas négligeable.
 
Ben le problème c'est que c'est pas trop possible pour moi de me faire plus d'argent, j'ai déjà tout vendu, mon iMac G5 est invendable (derrière peint, rayé et tout), et je peux pas bosser, donc vu que ça sera ma machine principal, je pense partir sur le Mid 2010 Unibody à 150€, avec le SSD et 8Go de RAM ça ira, et au pire si une plaque arrière est trop chère, je prendrais juste une coque rigide, il y en a sur ebay pour 18€, ça devrais suffire à faire tenir le dessous (en attendant une vrai réparation) et à éviter des rayures supplémentaires.
Et au final, je peux que aller jusqu'à 150€, on m'à racheter bien moins cher que je ne le pensais à Cash Converter (30€ par G5, 20€ pour les 2 pc + 50€ pour les écrans, si ça c'est pas de l'arnaque, mais j'ai pas d'autre moyen donc j'ai accepter x)
 
Et oui, cashConverter c'est souvent ça, de l'arnaque. C'est pourquoi des fois il faut privilégier la vente aux particuliers. Mais bon, pour écouler du matériel aussi vieux c'est compliqué

Ne t'en fait pas ! Un jour t'auras les moyens d'acheter un macbook tout neuf, en attendant, ton choix pour ton prix me semble correct. Dommage pour la plaque arrière, mais bon ! Aussi non il y a Windows :D !
 
  • J’aime
Réactions: Reaper
Oui, de la grosse arnaque, le problème c'est que en vente de particuliers à particuliers, c'est un peu compliquer pour moi puisque j'habite dans un village de campagne ou il y a rien autour, donc c'est difficile de vendre :(

Et quand je travaillerais je pourrais me prendre un Macbook neuf oui :D

Et pour la plaque arrière, au lieu de la réparer, je vais juste acheter une nouvelle plaque sur internet ! :D

Et, je préfère autant prendre un iBook G4 plutôt que de repartir sur Windows ;)

Depuis que j'ai goûter à la pomme, c'est impossible d'être bien en utilisant une fenêtre :rolleyes:
De toute façon mon prochain achat sur ma liste c'est un Mac Mini Quad de 2012 ou un iMac 27" i7 de 2009/2010 ^^
J'ai plus qu'à économiser de nouveau :dead:
 
En effet comme le disait @tech-devil cash converter c'est l'arnaque tu en aurais tirer bien plus à un particulier :/
 
Ouais, à Easy Cash, ils voulaient même pas le le reprendre, ils prenait que du 2009 minimum. :/
Après j'avais poster des annonces sur le boncoin dans les 100€ pour chaque PowerMac, mais pas de réponse, ou de l'arnaque (genre le mec dans un autre pays qui veux payer avec Mandat Cash ou autre connerie dans le genre)
Ou sinon, je peux attendre fin aout et ma mère me donne 50€ pour pouvoir m'acheter un Alu 2008, mais ils serait moins puissant (graphiquement) que le Mid 2010, donc autant prendre le 2010 :/
Surtout qu'il est en bon état physique ^^ (hormis la plaque arrière)
 
Je te conseil alors d'attendre il vaut mieux te prendre une machine un peu plus cher mais mieux :)
 
Mieux ? Vraiment ?
Enfin je veux dire, si on exclu le design aluminium, ils ont le même Core 2 Duo à 2,4GHz, le Mid 2010 à une meilleure carte graphique et est supporté officiellement par Sierra alors que le Late 2008 a une carte graphique moins puissante et est bloqué à El Capitan :/
Surtout que je compte l'utiliser avec un écran externe en dualscreen, donc la 320M sera mieux que la 9400M..
En plus le Mid 2010 supporte 16Go de RAM ^^
Enfin je vais voir, mon père a bientôt son salaire, donc peut-être qu'il pourra me rajouter 50€ pour acheter directement le Late 2008 au lieu d'attendre fin aout...
Surtout que j'en aurai besoin pour les cours, or avoir l'argent le 28 pour faire la rentrée le 4, et avoir le temps d'aller le chercher, ça va être short :/
 
Mmh tout dépend du temps que tu as car si effectivement tu reunis 100€ supplémentaire tu auras une bien meilleure machine
 
D'accord, alors je vais voir ça avec mon père, mais tout dépendra aussi si le Late 2008 que je vise n'est pas déjà vendu (j'espère que non)
Si il est déjà vendu, ça sera le Mid 2010.
Enfin bon, merci pour votre aide ! ^^
 
Tu n'auras pas le mien, je te souhaite de tout cœur de bonne débrouilles.. ..
De toute façon, je compte pas le prendre avant longtemps xD
Ou comme le j'ai dit, un iMac de 2009/2010 27" (en gros les premier iMac Quad Core)
 
Perso, en ayant eu un iMac G5 iSight 17" de fin 2005 qui a "tenu" jusqu'à fin novembre 2013 je ne te recommande pas le "tout en un" mais le mini ou tout est inter-changeable.. ..

Tu n'es pas mon ami mais ce conseil pour du matériel d'occase est extrêmement judicieux, point.
 
Bon j'en ait parler à mon père, il me passera 75€, donc j'aurais 200€, donc je pourrais prendre le Late 2008 :D (quoique j'hésite encore avec le MacBook Pro, l'absence de slot SD et de Fire Wire me rebute un peu, ceci dit, ça va pas me déranger beaucoup) ^^

@litobar711 Ouais..
En plus, j'ai déjà eu 2 autre iMac, un Early 2006 20" et un Late 2006 24", ils ont tous les deux lachés en début 2016.
Et oh bordel c'était une plaie pour récupérer les pièces intéressantes..
En attendant, je vais juste voir pour un Cinema Display (ou juste un écran, mais je préférerais quand même un ACD) pour aller avec mon MacBook, parce-que l'écran 13" pour une machine de bureau (bien qu'il me servira surtout de portable, mais il remplacera aussi mon iMac), non merci x)