MacBook Budget Hyper serré: Achat d'un Macbook

Cool, pouce vert pour ton papa ! Perso j'avais une pref pour le 2010. Mais bon :D ! Je te comprend pour Windows, c'est compliqué d'y retourner dessus. Je le fais assez souvent car je n'ai pas le choix pour certaines choses, mais voila !

C'est cool, t'as connu plus de machines Mac que moi alors que j'ai 9 ans d'plus :) Mon premier mac je l'ai eu à 18 ans je crois.

Courage pour la suite. Concernant l'écran, t'es pas obligé de prendre un Apple hein, ça sert à rien. Tu prends un écran normal en sup' tu trouveras sans doute mieux pour pas cher
 
@tech-devil Ouais, c'est super sympa de sa part ^^

Après j'avais juste une préférence pour le 2010 grace à la 320M et son support de Sierra, mais je fais pas de jeux, pour du Photoshop, et du FCPX ça devrais suffire (j'espère xD) et j'adore vraiment le design aluminium!

Après, j'ai commencer à toucher à OSX quand j'avais 11 ans quand j'essayais (et j'ai réussi xD) à faire un hackintosh avec ma vielle tour HP C2D xD Et puis j'en ait eu marre d'avoir à bidouiller chaque jour pour avoir une machine stable, donc je suis parti sur un iMac 20", et j'ai fait switcher toute ma famille xD (sauf ma soeur qui reste sur pc vu qu'elle joue beaucoup x)

Ensuite, oui je sais que je suis pas obliger de prendre un Apple, d'ailleur je viens de réflechir que c'est pas possible:

Le seul d'Apple qui m'intéresserais vraiment serait le Thunderbolt Display 27", je veux vraiment un 27", et en plus d'être à un prix tellement exagéré pour ce que c'est, c'est du Thunderbolt, donc c'est pas compatible avec le Mini Display Port du MacBook, donc je pense partir sur un 27" avec du 2560x1440. (Ou plutôt, le mieux que je pourrais avec mes moyens)

Et @litobar711 mon "Ouais.." était un peu un retour à la réalité xD Que les iMac sont pas des machines super fiables, je commence d'ailleur à avoir de sérieux problème avec mon iMac G5: Le ventilo système (le plus gros, celui qui se charge de refroidir la CM et l'alimentation) s'est mis tout d'un coup à tourner tout le temps à 100% donc un bruit très très chiant, donc j'ai du le débrancher, maintenant même à travers le plastique je sens l'alimentation qui surchauffe.. C'est pour ça que le MacBook tombe à pique ^^

En plus il est très mal conçu, le disque dur au dessus du CPU, pas une bonne idée, rien que la mon disque dur est à 66°C, et le CPU à 72°C

En tout cas, je verrais quand j'aurai assez d'argent, en attendant, ce qui m'importe c'est mon MacBook ^^

Donc je pense que le choix est fait, donc c'est résolu. ^^

Merci beaucoup tout le monde ^^
 
Derniers message (vu que je peux pas éditer l'autre message):
Au final, le MacBook Late 2008 à été vendu, mais j'ai contacté celui qui vendais le MacBook Pro (Mid 2009), et je vais le chercher mercredi ^^
Je pense que ça sera toujours mieux, ils ont à peu près la même configuration (pour 174MHz, ça devrais pas faire une grosse différence), et le MBP à un port carte SD et un port FireWire (ce qui me dérangeais pas mal de pas l'avoir sur le MacBook)
Donc tant mieux ^^
 
ok super content pour toi :)