10.12 Sierra Bug à l'installation de Sierra

Tasha17

Membre enregistré
29 Février 2020
5
0
33
Bonjour,

Je voulais savoir si vous aussi vous n arrivez pas à installer une nouvelle mise à jour de logiciel, je souhaiterai passer à la version sierra mais à chaque fois que je l installe ça reste écran gris avec la pomme et la barre de téléchargement remplie, je ne peux plus avoir accès au bureau. Savez-vous comment je pourrai procéder pour enfin réussi à l installer ?
Merci.




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • IMG_20200229_182438.jpg
    IMG_20200229_182438.jpg
    884,2 KB · Affichages: 127
Bonjour,
Pourrais-tu ouvrir l'utilitaire Terminal et taper la commande suivante sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
Malheureusement, non je ne peux plus rien ouvrir cela reste toujours bloquer comme sur l image jointe

Et si tu éteins ton Mac, puis le rallume, que se passe-t-il ?
 
Ok, peux-tu essayer de démarrer avec :
  • la touche Majuscule enfoncée (immédiatement après avoir démarré et jusqu'au mot de passe)
  • les touches Cmd-R enfoncée
 
Faudrait connecter le MacBookPro (pour le modèle nous indiquer stp la référence AXXXX inscrit sous le panel inférieur) directement en Ethernet à l'aide d'un câble sur ta box internet pour que tu puisses accéder aux utilitaires (cf. suivre le lien par @ericse )
 
Faudrait connecter le MacBookPro (pour le modèle nous indiquer stp la référence AXXXX inscrit sous le panel inférieur) directement en Ethernet à l'aide d'un câble sur ta box internet pour que tu puisses accéder aux utilitaires (cf. suivre le lien par @ericse )
Et si je suis sous connections WiFi c'est pas possible ?
 
Et si je suis sous connections WiFi c'est pas possible ?

Ça peut marcher aussi, mais c'est moins fiable. Donc tu peux essayer, et si ça ne va pas au bout tu sais ce qu'il faut faire