Bug affichage (Tiger)

griton

Membre confirmé
28 Avril 2009
18
0
49
Bonjour,
J'ai un gros soucis d'affichage sous TIGER.
Je précise que j'ai un IMAC G5...
Quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ?
merci

Griton
 
Essayes en plaçant ton fichier "com.apple.finder.plist" (qui se trouve dans ton dossier "User/Bibliothèque/Préférences") sur le Bureau.

Si ça marche, tu peux le jeter.

Fais aussi une réparation des autorisations.

Et bienvenue. ;)
 
Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas, ni le finder ni les autorisations !
Pas d'autres idées ?
A+

Griton
 


SàV, c'est probablement la carte vidéo qui est en train de lacher.
Tu n'es plus sous Apple Care je pense non? Démarre sur les disques gris de Mac Os qui t'ont été donné avec ton mac (appuie sur la touche C au démarrage), et une fois la session ouverte, lance Apple Hardware test. :)
 
Tu as redémarré après une extinction d'au moins 10 minutes ?
 
Je suppose que tu as redémarré après ces manips ?

Et sur une autre session, quel est son comportement ?
 
rappel

quand on change des plists bureau finder dock
faut agir differrement qu'avec des applis quelconques

il faut
jeter le fichier
( voire selon certains vider la corbeille )

ET
redemarrer
 
J'ai fait les manip sur les plist en redémarrant et rien n'y fait...

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à lancer le hardware test et la il identifie un pb sur la vidéo !!! (merci Atlante mais au passage il faut appuyer sur la touche Option) au démarrage et non C).

Je suis tout content, j'en discute avec ma femme qui me répond :
"je croyais que la vidéo était intégré à la carte mère !" :mouais:

Du coup, je doute :nailbiting:... quelqu'un peut-il me dire si je possède une carte vidéo ou si elle est intégré ? J'ai IMAC G5, le modèle juste avec la webcam.

Dans l'hypothèse selon laquelle j'aurai un carte vidéo indépendante, puis-je la remplacer aisément et par n'importe quel modèle ?

Merci d'avance.

Griton
 
J'ai fait les manip sur les plist en redémarrant et rien n'y fait...

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à lancer le hardware test et la il identifie un pb sur la vidéo !!! (merci Atlante mais au passage il faut appuyer sur la touche Option) au démarrage et non C).

Je suis tout content, j'en discute avec ma femme qui me répond :
"je croyais que la vidéo était intégré à la carte mère !" :mouais:

Du coup, je doute :nailbiting:... quelqu'un peut-il me dire si je possède une carte vidéo ou si elle est intégré ? J'ai IMAC G5, le modèle juste avec la webcam.

Dans l'hypothèse selon laquelle j'aurai un carte vidéo indépendante, puis-je la remplacer aisément et par n'importe quel modèle ?

Merci d'avance.

Griton
Tu pourrais tester une extinction complète d'au moins 10 minutes STP…

La carte vidéeo est intégrée à la carte mère… :(
 
Oui j'ai laissé plus de dix minutes avant le redémarrage... cela ne change rien.

Je pense que je n'ai plus qu'à prendre un nouvel ordi vu le prix de la réparation (800 € selon mon revendeur).

Merci.

Griton
 
Ca depend si la carte video est soudée à la carte mère ou clipsée dessus

( j'ai pas cherché mais c'est facile à trouver, je dirai soudée )
 
Ca depend si la carte video est soudée à la carte mère ou clipsée dessus

( j'ai pas cherché mais c'est facile à trouver, je dirai soudée )
Idem, sur un G5 par défaut je dirais qu'elle est soudé. Le problème est donc que tu n'es plus sous AppleCare (3 ans ont du passer non?) et que le prix de remplacement d'une carte mère G5 doit probablement être aux alentours de 950€. Bref, deux solution:
1) Tu tentes de plaider le vice caché, tu te documente sur les problèmes qu'on eut les G5, et tu fais le forcing pour tenter de le voir prendre sous garantie. Si tu avais l'Applecare et qu'il a expiré depuis seulement un ou deux mois, c'est jouable. Sinon non.
2) Tu investit dans un des nouveaux iMac. Si tu as une carte étudient tu peux chopper un 20" pour 899€ sur l'Applestore education, ou bien tu guète le refurb.
La seule chose de sûr est que le renouvellement de ta machine est la solution la plus financièrement abordable, acheter une carte mère au prix d'un ordi neuf pour cette machine vieille de plus de 3 ans et sur laquelle les prochains OS d'Apple ne tourneront pas, ça n'aurait aucun sens à long terme. :zen:

(désolé pour la confusion, oui tu peux démarrer avec la touche option mais il me semblait que C faisait la même chose:rateau:)
 
il y a une autre mini option ( peu probable mais à verifier)
que cette serie de mac fasse partie d'une serie avec souci reconnu et traité par Apple même hors garantie
 
Bonsoir, j'avais un souci très diffèrent mais tout aussi "flippant" au niveau de l'affichage, sur un macbook pro par contre... Je l'ai résolu en réinitialisant la pram ou la vram, je ne sais plus...
A tester.

Si le programme de retour est fini, soit, mais ça veut dire que ton mac fait partie d'une gamme à problèmes.. c'est quand même un sacré argument...
 
merci pour toutes vos réponses...
J'ai finalement du changer d'ordi car plus moyen de lire quoi que ce soit à l'écran !
Verdict : c'était bien la carte vidéo.
Résultat, j'ai un IMAC 24' tout beau tout neuf :)
Par contre comment je récupère tout mes emails ?
Une réponse précise me serait utile je sais que l'on peut faire une récup de mon compte utilisateur mais ce qui m'intéresse c'est le nom des fichiers.
Si une bonne âme possède la réponse ce serais super !!!
GRITON
 
la réponse est multi traitée dans plein de sujets

la migration Mail tiger => Mail leopard est délicate , car 2 logiciels differents codés differement
et parfois ca buggue
c'est un bug regulier de la migration tiger-leopard
solutions en archives
 
Bonjour je m'appelle Stephan, et je possède moi aussi un iMac g5 avec la GeForce FX 5200, 2 Go de mémoire et suis encore en 10.4. !

Depuis le début de la semaine j'ai exactement le même problème, je me suis même demandé si je ne devais pas passer en 10.5 !
Cela me semble surprenant que nous rencontrions en si peu de temps la même avarie !
J'aimerais bien savoir si d'autres personnes sont touchées par ce pb pour me permettre d'exiger une réparation sur le champ de la part d'Apple !
P.S. Je viens de déactiver / réactiver Airport et le bug a disparu !! Est-ce la circonstance du hasard !

Personnellement, je me sens scandalisé, de plus je n'ai pas vraiment les moyens de m'acheter un nouvel iMac en ce moment ! Et puis j'en ai assez de consommer :) !!

Je vais essayer vos tricks avec les fichiers plist pour voir si ça change qqch !

Merci pour ce superbe forum !
 
merci pour toutes vos réponses...
J'ai finalement du changer d'ordi car plus moyen de lire quoi que ce soit à l'écran !
Verdict : c'était bien la carte vidéo.
Résultat, j'ai un IMAC 24' tout beau tout neuf :)
Par contre comment je récupère tout mes emails ?
Une réponse précise me serait utile je sais que l'on peut faire une récup de mon compte utilisateur mais ce qui m'intéresse c'est le nom des fichiers.
Si une bonne âme possède la réponse ce serais super !!!
GRITON

Salut,

Pourquoi ne pas avoir utiliser l'assistant de migration ? ;)
 
l'assistant migration marche bien sauf parfois avec mail
( les messages sont là mais pas toujours lisibles)
( tonnes de fils qui expliquent alors comme redresser)