Bug aléatoire d'ouverture de doc Pages et Notes

Enoch Wallace

Membre confirmé
16 Février 2015
69
7
44
Aveyron
Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'un iMac depuis janvier dernier. Je m'étais déjà familiarisé avec l'univers Mac avec les iPhones et iPads depuis quelques mois auparavant. Parmi les applications que j'utilisais le plus, il y avait Pages pour iOS sur mon iPad. Je n'ai jamais rencontré de problème quant à l'utilisation des deux ensemble.

Malheureusement comme tout n'est pas rose, lorsque je veux ouvrir un doc Pages (et plus récemment Numbers) sur mon iMac, il lui arrive de bugger de manière aléatoire à l'ouverture de telle sorte que régulièrement et jamais systématiquement, iCloud Drive m'affichant un message d'erreur comme quoi il est impossible d'ouvrir ledit document. Le plus frappant étant que même lorsque le message d'erreur s'affiche sur mon iMac, je n'ai aucun soucis pour le faire sous iOS sur mon iPad...

La semaine dernière j'ai passé près d'une heure avec la hot-line d'Apple pour savoir d'où provenait le problème. Avec mon interlocutrice on a essayé plusieurs méthodes pour le contourner. A priori le moyen le plus fiable serait de passer par le site d'iCloud drive où sont disponible les versions Bêta de la prochaine génération de ces logiciels. Mais elle m'a répondu que cette nouvelle génération ne mettrait peut-être pas forcément fin à mon bug et m'a invité à lui envoyer une copie d'écran par mail lorsque cela arriverait la prochaine fois... Que demander de plus ?

—Juste savoir si d'autres utilisateurs avaient eu affaire avec des messages d'échec d'ouverture de doc Pages ou Numbers liés à des comptes iCloud, comme moi, parce que d'après elle, ce bug n'était pas assez documenté pour que les ingénieurs puissent le résoudre (info ou intox).