MacBook Pro Bug applications M1

Hocis

Membre confirmé
16 Juin 2019
10
0
27
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un MBP M1 que j'utilise avec un écran z27 4K 27 pouces.

Depuis le début, j'ai un problème et je ne vois personne avec ce problème : le Macbook utilise au démarrage 100% du CPU trop longtemps, mes applications intel ne se lancent pas (elles sautent dans le dock un moment puis s'arrêtent. Forcer la fermeture et relancer fait de même). Je dois le redémarrer plusieurs fois (au bouton sinon il ne le fait pas) avant que ca finisse par se lancer. Lorsque je l'éteins au bouton il fait brièvement un écran rose avant de s'éteindre.

J'ai eu affaire au support qui m'a dit que cela venait surement de la migration des applications. J'ai donc fait un Time Machine ou j'ai simplement migré mes documents et paramètres, réinitialisé et réinstallé de manière clean Bigsur, et réinstallé une à une mes apps. Le soucis est toujours d'actualité et je ne vois le problème nul part ...

De plus, j'ai pris la version 16go de ram, et le moniteur m'indique que même avec rien d'ouvert, j'ai minimum 14go d'utilisés ... Avec Windowserver qui consomme énormément (1 à 2 GO).

Avez vous des solutions ? Le support me dit de refaire une Install clean ce que j'ai déjà fait sans succès...

Merci.
 
Bonjour,
Il y a eu des exemple de Mac M1 qui disfonctionnent à cause de la reprise d'informations d'un Mac précédent.
Dans ce cas il faut faire un clean install et tester immédiatement après que tout fonctionne, puis réinstaller les applications une à une depuis le store, tout en testant à chaque fois.
 
Bonjour,
Il y a eu des exemple de Mac M1 qui disfonctionnent à cause de la reprise d'informations d'un Mac précédent.
Dans ce cas il faut faire un clean install et tester immédiatement après que tout fonctionne, puis réinstaller les applications une à une depuis le store, tout en testant à chaque fois.
C'est ce que j'ai fait étant donné que je n'ai migré que mes parametres et documents
 
C'est ce que j'ai fait étant donné que je n'ai migré que mes parametres et documents
Ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais :
  1. Installer macOS tout seul, sans rien d'autre, sans appli, sans paramètre, sans document, sans Time-Machine, sans rien ;)
  2. Tester, tester, tester : il ne doit y avoir aucun problème, pas de 100% de CPU, pas de reboot forcé, aucun problème
  3. Ajouter une application Intel, et re-tester
  4. etc...
Je conçoit que la tentation de prendre un raccourci soit grande, mais elle ne fait que faire perdre du temps...
 
Ce n'est pas ce qu'il faut faire, mais :
  1. Installer macOS tout seul, sans rien d'autre, sans appli, sans paramètre, sans document, sans Time-Machine, sans rien ;)
  2. Tester, tester, tester : il ne doit y avoir aucun problème, pas de 100% de CPU, pas de reboot forcé, aucun problème
  3. Ajouter une application Intel, et re-tester
  4. etc...
Je conçoit que la tentation de prendre un raccourci soit grande, mais elle ne fait que faire perdre du temps...
Du coup je ne pourrais pas récupérer mes paramètres et mes documents via Timemachine ... Dommage. Entre cette impossibilité de service qu'ils proposent mais qui est foireux, et leurs homepods incompatibles avec Spotify et incompatibles avec le stéréo pour le mac a part apple music ...

Apple en perd de plus en plus...
 
c'est surtout les paramètres qu'il ne faut pas rapatrier: c'est en général là que sont stockées les incohérences d'un système à l'autre.
normalement l'import de tes documents doit être totalement transparent …
 
[...] leurs homepods incompatibles avec le stéréo pour le mac a part apple music ...[…]

Apple en perd de plus en plus...
Bonjour,

c'est dans la beta 11.3 :) :

macOS 11.3 est décidément riche de nouveautés. La première bêta livrée hier aux développeurs corrige finalement une insupportable discrimination entre macOS et iOS : il est désormais possible de sélectionner une paire stéréo de HomePod ou de HomePod mini dans le centre de contrôle !
 
Du coup je ne pourrais pas récupérer mes paramètres et mes documents via Timemachine
Tu peux fort heureusement récupérer tes documents, même via Time Machine. Mais personnellement, je préfère le clone pour récupérer à la volée ce qui m'intéresse.
 
Bonjour,

c'est dans la beta 11.3 :) :

macOS 11.3 est décidément riche de nouveautés. La première bêta livrée hier aux développeurs corrige finalement une insupportable discrimination entre macOS et iOS : il est désormais possible de sélectionner une paire stéréo de HomePod ou de HomePod mini dans le centre de contrôle !
Ah je viens de passer 11.2 et je n'ai pas accès aux bêtas :/
Tu peux fort heureusement récupérer tes documents, même via Time Machine. Mais personnellement, je préfère le clone pour récupérer à la volée ce qui m'intéresse.
Je ferais une installe clean sans rien importer (la plupart de mes documents sont sur le cloud).
 
Bonjour,

j’ai fait une install clean et installé petit à petit et je n’ai rien importé du tout d’une ancienne machine. Le problème est encore d’actualite sur les apps style discord, qui saute en boucle, ne se lance pas.
 
Quand c’est comme ça, toutes les autres applications non M1 ne se lancent pas. Elles sautent 15 ans dans le dock et ne s’ouvrent pas

Ce qui a pour conséquence que tout le pc bug je peux même pas redémarrer, je dois faire un hard reboot qui fait brièvement un écran rose