Bug au démarrage Yosemite

seb.six

Membre enregistré
17 Juillet 2008
6
0
Bonsoir a tous,

Je pense détenir la palme de la soirée, car je crois avoir fait une petite cagague bien stupide.

J'ai acquis un MacBook Pro rétina 13" il y a 1 mois de cela et suite à mon inscription mail pour participer a la phase bêta de Mac OS X 10, j'ai donc téléchargé cette version en fin de journée. N'ayant aucune donnée importante pour l'heure a sauvegardé je n'ai donc pris aucune précaution concernant une sauvegarde, comme tout bon noob qui se respecte.

Après installation de la mise à jour et a la fin du processus préalable via iCloud, Safari s'est lancé automatiquement et a planté. Après avoir attendu 10 bonne minutes, j'ai décidé de rebooté car mon mac avait juste freezé. Après une mini ligne de chargement cette dernière s'est arrêté pour donner un rond blanc barré au centre.

J'aimerai juste savoir sur quel degré de stupidité je me situe et voir si une situation simple existe pour me sortir de ce guêpier :/

Merci d'avance pour votre aide

Sébastien
 
J'ai donc précédé a une recup' de Mac OS X Maverick via le net en faisait cmd+opt+R. Malheureusement après plus de 12h de téléchargement, mon Mac est resté bloqué.

Je serai véritablement reconnaissant pour obtenir un peu d'aide.

Bien à vous.

Sébastien.
 
telecharge lion diskmaker et maverick depuis un autre mac ensuite tu te fait une clef usb bootable d'installation de maverick ensuite tu boot dessus et tu efface complètement ton disc dur ensuite tu réinstalle .
by
 
salutation,
j'ai eu le même problème que vous, j'ai fais un cmd+R puis réinstallation de Yosemite (réinstallation par internet) sa a pris du temps mais quand je me suis réveillé tout est rentré dans l'ordre.
bonne chance.
Cordialement.
 
Merci, tout est rentré dans l'ordre j'ai pu formater mon DD et réinstaller Mavericks. Yosemite ne semble (pour moi) pas suffisamment stable pour le moment, je me contenterai d'attendre la rentrée pour télécharger la version définitive.

Bon dimanche à vous,

Sébastien.
 
Il ne faut jamais installer un système non encore validé par-dessus celui qui existe.
Il faut créer une partition et installer dessus le système qui attise la curiosité.
ainsi, s'il fonctionne tout seul, ou s'il bugle, il ne gène personne car il tourne "ailleurs".
 
Bonjour !

Moi j'ai installé Yosemite sur un autre disque de mon MP 2010...
Hier soir, comme je le fais d'habitude, menu pomme et suspendre l'activité.
Ce matin, j'appuie sur une touche du clavier, ca a l'air de se reveiller et...
Ecran bleu.
J'ai forcé l'extinction, j'ai redémarré avec ALT, sélectionné Recovery 10.10, choisi l'utilitaire
de disque, fait une réparation des autorisations et une réparation de la partition...
Et c'est reparti.
Je verrai demain si la mise en veille reprovoque la même chose.

Autrement tout roule !
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Bonjour, quand tu as eu l'écran bleu est ce qu'il y avait le champ pour taper le mot de passe ? Car moi aussi en sortie de veille sur les anciennes DP par contre j'ai eu des écran bleu mais il y avait le champ pour taper le mot de passe, j'avais juste a le taper et c'était bon il allait sur le bureau. Donc la prochaine fois regarde si tu peut taper ton mot de passe.
 
En cas de doute, vérifier dans les Préférences Sécurité et confidentialité, onglet Général, comment est configuré le mot de passe pour le retour de suspension et la mise en économie d'énergie.
 
Bonjour, quand tu as eu l'écran bleu est ce qu'il y avait le champ pour taper le mot de passe ? Car moi aussi en sortie de veille sur les anciennes DP par contre j'ai eu des écran bleu mais il y avait le champ pour taper le mot de passe, j'avais juste a le taper et c'était bon il allait sur le bureau. Donc la prochaine fois regarde si tu peut taper ton mot de passe.

Hello !

Non non..L'écran était uniformément bleu, avec le pointeur en haut à gauche qui, je crois, s'est changé en ballon de plage.
Pas champ mot de passe, ma session démarre sans.

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------

En cas de doute, vérifier dans les Préférences Sécurité et confidentialité, onglet Général, comment est configuré le mot de passe pour le retour de suspension et la mise en économie d'énergie.

Hello !

Vérifié. Rien de coché.
 
Hello !

Non non..L'écran était uniformément bleu, avec le pointeur en haut à gauche qui, je crois, s'est changé en ballon de plage.
Pas champ mot de passe, ma session démarre sans.

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h36 ----------



Hello !

Vérifié. Rien de coché.

Ha. Pas de problème de réveil aujourd"hui....
 
Il a donc bien dormi, "du sommeil du juste" :D

Oui...mais c'est le réveil qui est difficile !:)
Je viens d'essuyer un KP en sortie de veille...
Décidément !!!
Enfin..si ya que ca qui déconne, ca va.