Bug au demarrage.....

thegreat

Membre confirmé
20 Mai 2007
82
2
57
MRSEILLE
the.great.free.fr
Proprio d'un MACBook 1.83 Ghz depuis Noël je me trouve confroté depuis peu à des soucis de demarage à froid de temps en temps. En effet, depuis une semaine lorsque je demarre mon Mac qui n'a pas tourné depuis plusieurs heures je me trouve confronté à un phénomène nouveau lors du lancement du système d'exploitation (La configuration est d'origine est je n'ai jamais installé un autre système en Dual boot):
Le portable s'allume et au lieu de dérouler la phase de démarrage normale le système s'arrète sur un écran gris avec l'image de mon disque dur au milieu et une flèche au dessous m'obligeant, pour continuer à poursuivre la phase, à cliquer sur le disque dur de la plage centrale ou à redemarrer l'ordi pour avoir un démarrage normal !!!
d'ou cela peut il provenir ?
Merci d'avance pour vos infos
 
J'irais vérifier dans préférences/démarrage, histoire d'être sûr que le dossier de démarrage est bien sélectionné.

Edit : bien que le coup du redémarrage me laisse perplexe...
 
le mac est paumé
Faut redresser
1- via CD d'install et l'utilitaire disque dessus
verification réparation du disque dur et ce jusqu'à ce que DU ne detecte plus d'erreurs à réparer
verification -réparation des autorisations

2- eventuellement repasser un coup de mise à jour combinée , après, si ca ne suffit pas
( avec réparation verification des autorisations après)
( celle là peut etre faite depuis l'utiilitaire disque de l'OS)


Et si c' est insuffisant on avise