iPhone 5s Bug batterie

JeCPaKwaMetr11111

Membre enregistré
16 Juillet 2019
4
0
23
Bonjour, ou bonsoir à tous,
Pour me faire un petit peu d’argent de côté, j’achète des produits HS, que je répare et que je revends (une sorte de reconditionnement quoi) et j’ai un problème avec un iPhone 5s : j’ai changé l’écran et la batterie : tout va bien, sauf que je me suis rendu compte que le téléphone ne chargeait pas.
J’achète donc un dock de charge, je le change, et là le téléphone charge (enfin il charge avec un câble que j’ai acheté à Action à 2€ mais pas avec mon câble Apple officiel que j’ai eu avec mes AirPods), sauf que j’ai un gros soucis : déjà la jauge de batterie est complètement bugée, et le plus grave c’est que l’iPhone s’éteint et se rallume sans cesse. Il m’est donc impossible de le réinitialiser ou de le restaurer avec iTunes, ni même de faire les dernières mises à jour (il s’éteint tout le temps en moins de 5 minutes, puis redémarre, puis recommence).
Sur certains forum j’ai pu voir que cela pouvait être dû à la batterie, mais celle-ci étant neuve et fonctionnant parfaitement avant cela, je trouve ça un peu bizarre.
Je me penche donc sur le connecteur de la batterie (sur la carte mère), au cas où je l’aurai abîmé durant ma manipulation, mais il semble intact. Je tiens à préciser que quand j’ai acheté ce téléphone, il manquait une vis sur la plaquette des nappes de l'écran, et une sur la plaquette des nappes batterie/dock de charge (la batterie semblait être une Apple originale, étant donné qu’il y avait le logo dessus)
Quelqu’un pourrait m’aider svp ? Je suis coincé avec un iPhone qui ne marche pas

Merci de votre patience pour cette lecture

D’ailleurs je sais pas si ça peut avoir un rapport mais j’ai aussi remarqué que une des deux vis de la plaquette du bouton Home n'était pas la bonne : trop longue, cela fait que le bouton Home fonctionne à moitié vu qu’il est décalé.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il me semble que c’est tout pour les détails un peu bizarre de cet iPhone mdrr
Et avec l’ancienne batterie ça donnait quoi ? Essaye de la remettre pour voir si les symptômes sont les mêmes.
L’ancienne batterie ne fonctionnait plus du tout, même en le branchant (en même temps le connecteur était mort), rien ne se passait, écran noir, et là je l’ai plus, mais j’ai demandé un retour de la mienne.
 
J’ai changé la batterie : toujours pareil, sauf que ça me le fait beaucoup moins souvent. Je vais essayer de remettre les vis comme il faut et voir, parce que de toute façon ça sert à rien de racheter une carte mère, c’est trop cher par rapport au prix du tel.
Après vu que ça me le fait que depuis que j’ai changé le connecteur de charge, je me demande si le problème ne vient pas de la
 
Court-circuit ? Carte mère endommagée lors du bricolage ? Vérifie tout montage de A à Z sans rien laisser au hasard