Bug bizarre sur VLC

breekbaar

Membre confirmé
20 Septembre 2005
24
1
39
Salut a tous ayant recu mon mac ce matin j'ai pu testé VLC superbe player pour divx sur mac rien a dire :D , mais une erreur bizarre quand je veut faire avance rapide sur un divx ( avec le carré que j'avance moi meme ) ben des que je suis a la sequence voulu POUF plus de sons ? d'ou ca peut venir a votre avis ?? mercii

breekbaar a dit:
Salut a tous ayant recu mon mac ce matin j'ai pu testé VLC superbe player pour divx sur mac rien a dire :D , mais une erreur bizarre quand je veut faire avance rapide sur un divx ( avec le carré que j'avance moi meme ) ben des que je suis a la sequence voulu POUF plus de sons ? d'ou ca peut venir a votre avis ?? mercii
VLC n'est pas "un lecteur divx" ou alors vraiment pas uniquement. C'est un logiciel open-source particulièrement fourni en codecs divers et donc l'architecture est variable selon les besoins (voir Freeplayer de la Freebox). Il se trouve que certains formats, comme dit plus haut, ne sont pas déstinés à être bousculés comme ça, surtout si tu "tires" le curseur... à la limite, si tu "tombes" en cliquant quelque part dans le film, ça peut être très souvent ok. S'il n'y a plus de son, ou alors tu attends qu'il revienne (que vlc resynchronise) ou alors tu fais pause>play pour qu'il redémarre la lecture plus naturellement...

ok ok , je peut arrangé ca avec un autre player ? WMP par exemple ? ou avec des codecs ? ou autres ? ou vraiment pas de solutions mais merci de vos reponses

Y'a aussi MPlayer dans le même créneau...
(wmp c'est vraiment trop à chier ;) ... il ne sert qu'à lire les fichiers wmv et encore, Flip4Mac fait des codecs qui permettent de les lire dans QT jusqu'à la version 9 inclue.)

Ben moi j'ai le même problème quand je fais avance rapide; si tu laisses tourner quelques instants sans le son après c'est censé revenir...Enfin moi ca fat ca en tout cas, comme si VLC mettait quelques instants à s'y retrouver avec la bande sonore.

Un autre problème est que, même si VLC est une très belle initiative open source et une belle architecture, la lecture du format WMV laisse quand même grandement à désirer en terme de qualité (bon, en même temps, VLC n'est encore qu'en bêta).
Personnellement, je trouve Flip4Mac largement meilleur pour ce qui est des WMV (mais il coûte 10 euros). Pour les DivX, je ne sais pas en revanche...

lelolo

la lecture du format WMV laisse quand même grandement à désirer en terme de qualité (bon, en même temps, VLC n'est encore qu'en bêta).
En même temps, comparativement à (au moins) 4 formats pertinents "concurrents", la qualité du format wmv lui-même laisse à désirer ! alors tant qu'à faire...;):D

Edit: au passage, je me permets de reparler de MPlayer qui est très bien (même pour le wmv ;))

Bien sûr, il y a de meilleurs formats. Mais 90% de ce qu'on trouve sur Internet est au format WMV, donc la question ne se pose pas (tiens, ça me rappelle une situation connue, ça !).