Bug clavier numérique

gratoune

Membre confirmé
23 Octobre 2004
35
0
64
Système 10.4.9
Depuis la dernière mise à jour je n'ai plus de clavier numérique ni physique ni visualisateur clavier que sous le compte administrateur de plus si j'appuis sur le 0 je plante le finder.
qelqu'un a t-il une solution à mon problème merci :)
 
Quelles sont les opérations de maintenance/contrôle déjà effectués (réparation des autorisations, création d'un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste, réinstallation de la mise à jour dans sa version "combo" après réparation des autorisations, etc.) ?
 
presque pareil...
en moins pire.
j'ai simplement perdu l'usage du visualisateur clavier qui refuse de me donner la main pour choisir dans son menu déroulant une police. Le menu déroulant déroule pas et reste desesperement blanc... d'origine.

par contre sur l'autre compte, pas de probleme tout marche...
onyx passé , réparation autorisations faite.

que dois je faire ?
 
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.KeyboardViewerServer.plist

à la corbeille puis quitter la session et y revenir.

bien vu Moonwalker...
j'avais cherché une pref dans ce genre, mais mon anglais etant proche de mon Inuit... :D
Malheureusement, ca marche pas !
De plus il faut redemarrer, pas seulement quitter la cession...
Si tu as une autre idée... je prends

j'ai echangé cette pref avec celle de l'autre compte... en vain aussi.
impossible d'ouvrir le menu déroulant dont la premiere ligne ne propose aucune police du visualisateur de clavier.
 
C'est donc une autre préférence en cause...

La méthode lourde : déplacer tous le dossier Preferences et remettre un à un les fichiers jusqu'à ce que ça fonctionne.

La pioche : ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.desktop.plist ou ~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.finder.plist

Aussi "keyboard" dans Spotlight, histoire de voir si un soft ne pourrait pas interférer sur le clavier.

Autre piste : une police corrompue ?
 
aie ! la methode lourde :siffle:

je vais me mettre à la tache et je te tiens au courant....