bug Connexion à internet

uzulmoatib

Membre enregistré
23 Mars 2010
6
0
Bonjour tout le monde,
voilà un problème rencontré par un ami récemment converti au mac : il est sous snow léopard et est connecté à internet par wifi. Tout marche bien mais quand il allume son ordi, ouvre son navigateur ou ouvre mail, toujours le même message : connexion à internet : impossible d'ouvrir le dispositif de communication (voir pj). J'ai tout de suite pensé à faire les mise à jour système mais rien ne change. Est-ce que ce problème vous dit quelque chose ?
D'avance merci à tous.
 
faudrait aller dans preferences systeme / reseau / cliquer sur assistant en bas puis sur diagnostic et voir ce qui coince...
 
dac... sinon l'ordi est bien connecté au reseau ?
 
oups… je n'avais pas fait une bonne recherche sur le forum et il semblerait que cela soit le même problème. j'essayerais de réparer les autorisations et laisserais un message si ça a marché.
encore merci.
 
je suis en train de me demander si en fait le soucis ne serait pas un appareil bluetooth (genre telephone portable) mal couplé avec l'ordi, dont on aurait choisi de s'en servir comme Modem...

est ce que je me plante ?
 
il me semble que le bluetooth était désactiver.
j'essayerais les réparations et vous tiendrait au courant quand je serais à nouveau devant son ordi : ça sera plus facile si le problème persiste.
merci
 
Il faudrait voir quels sont les périphériques réseaux actifs sur la machine.
Cela se voit dans la partie Réseau des Préférences Systèmes.
Il est possible que le routage entre les différentes interfaces réseaux ne soit pas bon.

D'ici là, je déplace dans le forum idoine.
 
je reviens sur le problème qui n'est toujours pas résolu après une réparation des autorisations via utilitaires de disque.
Dans préférences système > réseau, n'est connecté que airport.
merci pour l'aide