Bug Contacts IPhone4

Mabal972

Membre actif
13 Novembre 2009
101
0
Bonjour
Impossible d'entrer une adresse postale dans mes contacts de l'IPhone4?
Lorsque j'essaye, l'Appli se ferme toute seule...

Je peux entrer une adresse directement dans l'Appli "Carnet d'Adresses" de mon MacBook,
puis faire une synchro avec ITUnes
Mais impossible d'ouvrir ce contact dans l'Iphone4 ???

J'ai fait une restauration, mais ca ne change rien.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci
Mabal972
Fort de France

Je n'ai jamais eu ce souci. De problème avec la photo d'un contact, mais jamais le texte associé.

jamais eu ce souci...cela ressemble fortement a un gros bug sofware.
1- Fais un hard restore et essaye de rentrer une adresse dans un contact TEST que tu auras crée. Si ca marche...super...Sinon direction Apple
2- Si le point 1 fonctionne restaure ta sauvegarde et verifie si cela marche. Si oui super. Sinon c'est ta sauvegarde qui est bugée...
X

Bonjour Nibz
Je ne connais pas le "hard restore"? tu fais comment?
j'ai cherché sur Google, je n'ai trouvé que le "Hard Reboot"
Merci de ton aide

J'ai deja fait un restore avec ITunes
mais a la fin, ca me demande:
-soit configurer un nouvel Iphone,
-soit restaurer a partir d'une sauvegarde?

J'ai fait a partir d'une sauvegarde, tu crois qu'il faut que je fasse "configurer un nouvel Iphone" ?
et si oui, est ce que je pourrais ensuite remettre mes contacts, Applis et musique?

Merci ENcore de ton aide

Le hard restore donc le parametrage de ton iPhone aux parametres d'usine te permetrra de faire un essai pour voir si cela regle le souci. Si tes contacts sont sur ton mac tu pourras toujours le resynchroniser sur ton iPhone mais sache que tu perdras tes SMS, tes sauvegardes jeux et data applications...tout en fait. Mais encore une fois c'est pour voir si le souci vient de ta sauvegarde ou non. Si tu arrives a creer un contact et ajouter une adresse sur ton iPhone restaurer aux parametres d'usine...et que ensuite tu n'y arrive plus lorsqu'il restaure ta sauvegarde cela peut vouloir dire que ta sauvegarde a un souci?
C'est mon avis...mais sache que je ne detiens pas la verité :D

Voici ce que je viens de faire:

-"Restaurer" sur ITunes
-une fois la restauration effectuée, l'Iphone redémarre, a ce moment là, il n'y a plus sur mon iphone que les applis d'origine et aucun contacts.
-J'ai crée un contact pour faire un essai, mais toujours impossible d'entrer une adresse, l'appli "Contacts" se ferme...

Ensuite ca m'a demandé,
"configurer un nouvel Iphone"
ou "restaurer une sauvegarde", ce que j'ai fait....

Donc il semble vraiment y avoir un souci....appelle le 0800 046 046 et demande de l'aide. Si tu es sur ou pas loin de paris prends RDV au Genius Bar de l'Apple Store d'Opera ou du Louvres.

le probleme c'est que j'habite en Martinique et que je l'ai acheté en France lors de mes dernieres vacances.

C'est quand meme bizarre d'avoir un bug dans cet appli Contacts et que en reinstallant tout cela persiste???

J'ai cherché partout meme sur les forums US et je n'ai rien trouvé...

J'ai posté ton prb sur MacRumors....je vais voir si j'ai une reponse. As-tu appelé la hotline? As-tu essayé de creer l'adresse en entrant dans les contacts via le l'app telephone au lieu de l'app contacts?

Merci encore de ton soutien Nibz.

Je n'ai pas encore tel a la hotline, je vais surement le faire...

Oui j'ai essayé aussi de changer un contacts en passant par l'appli Telelphone, et meme bug...

Peut etre que une fois le jailbreak possible, je trouverais une solution???

Sinon, Je sens qu'il va falloir que j'envoie mon Iphone4 à Apple pour qu'il me le change, mais je vais attendre au moins septembre pour espérer avoir une nouvelle série...

Tu peux me donner le lien stp de ton post sur MacRumors? Merci

Je n'ai jamais eu ce souci. De problème avec la photo d'un contact, mais jamais le texte associé.

Haaa ! Ca m'intéresse !
Hier soir, j'ai voulu mettre à jour les photos de mes contacts.
J'utilise mobile me pour synchroniser (agenda, contacts, ...).

Après avoir fait des modifications (ajout de groupes & ajout ou changement de photos pour certainsn de mes contacts), j'ai vu que les ajouts de groupes avaient bien été pris en compte sur mon iphone (3G).
Pour ce qui est des photos : ca dépend ! Certaines ont bien été ajouté aux contacts, et d'autres non.
Sur mon iphone, lorsque je regarde : c'est comme si je n'avais pas mis de photos.
Et sur carnet d'adresses (sur mon mac), il y a bien la photo.

J'arrive pas à comprendre pourquoi.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Bonjour à tous
J'ai fini par renvoyer mon Iphone 4 chez Apple, ils me l'ont changé et je viens de recevoir le nouveau.

Je mets ma carte sim dedans, je l'allume, le branche à mon MacBook, Itunes s'ouvre et reconnait mon opérateur...

Les applis de mon nouvel Iphone s'affichent, je ne fais rien d'autre, aucune synchro...

J'ouvre l'Appli "Contacts", je crée un contact, je pose mon doigt sur "Ajouter une adresse", ET BOOUMMM, l'appli se referme aussitôt...

Donc j'en deduis que:
-Soit Apple n'a pas changé mon Iphone? quoique ca me parrait bizarre puisque celui que je leur ai envoyé était de fabrication semaine 24 et celui qu'ils m'ont renvoyé de semaine 31...
-Soit c'est un bug entre mon MacBook et mon Iphone
-Soit j'ai vraiment pas de chance :-((

Je me demande si avec un JailBreak, je ne pourrais pas faire une modif des autorisations en SSH de mon Appli contact?
Mais bon, va falloir que je trouve de l'aide, car je ne sais pas comment faire???

Merci encore de votre soutien...
Mabal972
Fort de France

PS: je vais poster une video sur Youtube prochainement pour vous montrer...

BONNE NOUVELLE...

J'ai fait une restauration sur mon PC avec une mise à jour en 4.1 et Miracle....
Le problème est résolu...

Merci de votre soutien...
Mabal972
Fort de France