Bug coupure iTunes

lj76

Membre enregistré
2 Avril 2008
2
0
Hello,

Petit problème depuis quelques jours sur mon iTunes : à chaque nouvelle importation, iTunes me coupe systématiquement les 10 dernières secondes du dernier morceau du cd.

J'ai réessayé en important uniquement le morceau en question : même résultat.

J'ai essayé d'importer avec un autre encodeur (Audacity/LAME), ça marche parfaitement (même si ça prend le double de temps).

Ma question serait surtout de savoir si ça vient d'iTunes ou de mon lecteur...je penche pour la deuxième solution vu que je n'ai trouvé aucune trace d'un tel bug sur iTunes auparavant, mais si quelqu'un a une idée...

Pour info, tout ça se passe sur un iBook en parfait état (utilisé à plein temps seulement depuis 2 ans, et mis à part 1 ou 2 plantages mineurs, je n'ai jamais eu aucun souci avec) mais assez ancien déjà (2001) qui tourne sous OS X 10.3.9

Merci d'avance !
 
Problème résolu.

Visiblement, personne n'en parle encore sur les forums français mais le sujet est largement abordé sur les forums anglo-saxons : il s'avère que c'est bel et bien un bug de la dernière mise à jour iTunes.

Aucune solution pour le moment, si ce n'est l'encodage avec un autre logiciel ou sous un autre format (wav et aac passent sans problèmes visiblement). en espérant que le bug soit fixé dans la prochaine mise à jour...